Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...

Aller en bas 
+6
magali
Mariel
calmeilles
vava
Flo36
filou31
10 participants
AuteurMessage
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:09

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 112

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 212

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 310

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 411

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 510

Avec des palettes de récupération, voila mon enclos à juvéniles que je peux déplacer en suivant le soleil et les mauvaises herbes...

La séparation est là pour isoler les espèces ou Monsieur de Madame...
farao
Revenir en haut Aller en bas
Flo36




Nombre de messages : 7
Localisation : Indre dept36
Date d'inscription : 29/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:27

Super !
Et donc le plastique au fond les empêchent de creuser sur les bords c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:34

Flo36 a écrit:
Super !
Et donc le plastique au fond les empêchent de creuser sur les bords c'est cela ?

Juste car les tortues suivent les murs et cherches les failles.

Disons, que j'avais mis déjà une couche de couverture ondulé pour toit qui me restait mais trop rigide, car les bébés ibéra n'ont qu'un an, vu que le terrain n'est pas plan, avec ce

plastique (qui me restait de la couverture bulle de la piscine) cela épouse les formes.

farao
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:43

et encore de la récup utile!!!
bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:52

vava a écrit:
et encore de la récup utile!!!
bravo! cheers


cheers oui surtout que je n'ai rien trouver dans le commerce, qui répondait à ce que je voulais. En fait quand le soleil tourne je peux prolonger un peu plus les uv et surtout les bonnes ( mauvaises) herbes, c'est surtout pour mes Bébés et subadultes, car mon gros père Margi lui c'est ballade libre mais sous surveillance quand même...( il a mémoriser que sous le cerisier il y a des choses intéressantes...

Tu parles de bricolage regarde ça ( peu-être hors sujet).


Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Cabane10

farao
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:54

une cabane dans les arbres, le rêve! I love you
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:07

Un rêve de gosse réaliser il y a bien longtemps déjà... sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:08

Bien pratique d'être bricoleur, on fait des réalisations sympa à peu de frais !
J'adore la cabane dans les arbres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:18

Félicitations pour tes bricolages Filou.... tu portes bien ton pseudo dis donc.... Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:19

calmeilles a écrit:
Bien pratique d'être bricoleur, on fait des réalisations sympa à peu de frais !
J'adore la cabane dans les arbres Laughing
Merci, je me suis inspirer d'accros branches vers chez moi, passer d'arbres en arbres en faisant un peu de gym,

plus ça va plus il faudra être bricoleur, et c'est le passe temps des français de plus en plus de femmes s'y mettent c'est bien... cheers farao
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:20

Mariel a écrit:
Félicitations pour tes bricolages Filou.... tu portes bien ton pseudo dis donc.... Razz

pourquoi?

filou31=Philippe du grand sud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:27

filou31 a écrit:
Mariel a écrit:
Félicitations pour tes bricolages Filou.... tu portes bien ton pseudo dis donc.... Razz

pourquoi?

filou31=Philippe du grand sud lol!

Car filou la débrouille va bien aussi.... cheers
Mes copains Philippe sont tous "mes" filous aussi.... Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:43

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyLun 30 Mai 2011 - 5:09

filou31 a écrit:
car mon gros père Margi lui c'est ballade libre mais sous surveillance quand même...( il a mémoriser que sous le cerisier il y a des choses intéressantes...

Tu parles de bricolage regarde ça ( peu-être hors sujet).


Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Cabane10

farao

y a pas que le margi qui mémorise les choses ..........
Je vois que ta cabane est DANS le cerisier ......... wouahhhhhhhhhhhhhh quand elles sont mures bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:09

Magali,
J'ai créer un nouveau post pour la cabane, je suis entrain de retravailler des photos, suite à la demande de membres.

Oui, c'est le "cerisier cabanon"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:11

Filou, c'est un mirador que tu as fait pour surveiller tes tortues??? Manque le fusil pour la surveillance de tes coquilles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:28

NOZ a écrit:
Filou, c'est un mirador que tu as fait pour surveiller tes tortues??? Manque le fusil pour la surveillance de tes coquilles lol! lol! lol!

Tu as tout a fait raison, mais il n'y a pas souvent de gardien... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:45

filou31 a écrit:
Magali,
J'ai créer un nouveau post pour la cabane, je suis entrain de retravailler des photos, suite à la demande de membres.

Oui, c'est le "cerisier cabanon"
lol!

j'ai vu ton nouveau post .... rien ne m'échappe tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:52

magali a écrit:
filou31 a écrit:
Magali,
J'ai créer un nouveau post pour la cabane, je suis entrain de retravailler des photos, suite à la demande de membres.

Oui, c'est le "cerisier cabanon"
lol!

j'ai vu ton nouveau post .... rien ne m'échappe tongue

YES j'ai gagner une fan... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 5 Juin 2011 - 6:54

Alors moi je vais faire le "chieur" mais ton enclos deplacable a des failles a mon sens....
1) tes tortues n ont plus de repères puisque tu le changes d emplacement.
2) si tu y mets 2 espèces, attention, si tu mets par exemple Hermann et graecca, il y aura bien un moment ou les hetmans seront a l emplacement des graeccas! Sans parler des parasites....

A étudier !!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:12


+
1 les BB aiment bien crapahuter dans les endroits qu'ils ont repérés. Mes BB ont chacun leur petit endroit préféré. Quant à y mettre des espèces différentes , je te le déconseille mais à toi de prendre tes décisions.....ce ne sont que des petits conseils. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:21

Pour continuer dans les critiques matinales (pauvre Filou il va nous maudire ) je trouve aussi qu'il n'est pas bon de déplacer les tortues qui aiment garder leurs repères, et de plus à mon avis ce parc est vraiment trop petit pour des juvéniles, en plus divisé en deux ! pour des bébés ça pourrait aller mais pas pour des juvéniles. Quelle âge ont-ils ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:28

Merci à tous pour vos remarques constructrices.

1) Le parc est "déplaçable" donc le but c'est de le changer d'endroit...

2) Ce que je recherche c'est de donner à mes tortues la possibilité de varier leur nourriture en attendant que mes hibiscus et autres trémières, Bignones fleurissent.

Endroits visés, coins à trèfles et autres plantains...

3) Je n'ai pas de Graecas...

4) Le parc n'est pas trop petit, car elles n'y restent que pour se restaurer (113/124/32).

5) Vous me parler de repères pour manger je ne pense pas que ça les traumatisent beaucoup.

6) Diviser par deux, c'est fait pour et de plus c'est modulable. Bientôt des photos...

7) Age des tortues subadultes 5 ans (06). Juvéniles 1 an (10). Adultes (01). Adulte (97).

J'espère avoir répondu à toutes vos questions. farao
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Des photos sont plus parlantes...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:01

Subadultes et juvéniles à gauche, Adultes à droite ( juste pour la photo).

Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 117
l'inverse...prise de l'autre côté.
Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 216
Zoom.
Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 314
Après le petit bain, pour la vidange...
Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... 514

farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...   Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un parc pour juvéniles/subadulte déplaçable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: