Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 naissance BB rhinoclemmys pulcherinna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:29

voila au bout de 87 jours BB rhino est né suis toute contente mais un peu stressée pour sa maintenance
j'attends donc vos suggestions (température alimentation hygro etc....)
en attendant voici une photo

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Dsc08512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:37

Je ne te serai pas d'une grande aide côté maintenance...

Juste te féliciter et très attentif à la suite

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2007

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: BB RHINO   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:05

Bonjour Ubelmania,

Voilà une bonne nouvelle, les naissances de rhino ne sont pas légion. Tu as là un beau juvénile et pour la maintenance, je t'invite à te rendres sur mon site à la rubrique 'Soins des juvéniles" où leur maintenance est simillaire aux bb cuora.

Le lien : http://affelgluk.jimdo.com/

Si tu as des questions, n'hésites pas et encore bravo pour cette naissance... Par curiosité, il te reste combien d'oeufs ?

A+
Affelgluk
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:09

Je peux répondre à sa place,il doit lui en rester 5 ou 6 !(un seul couple)

Très belle réussite en tous cas,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2007

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: BB RHINO   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:59

Ok ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:08


j'avais râté ça!! Shocked

c'est super, je n'avais jamais vu de bébé RPM, je pensais pouvoir compter sur Xav, mais tu parles! Razz

me voilà bien satisfait mais surtout Ubel, n'hésites pas à mitrailler ce bébé et à nous le montrer sous toutes ses coutures.drunken

félicitations pour cette naissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:48

merci le BB se porte bien et est très actif mais il mange pas !!!!!! Crying or Very sad
je lui ai proposé des petits vers mini escargots banane mais rien ...j'espère qu'il va se décider c'est un peu stressant ...
il me reste 5 oeufs qui ont l'air bon j'attends....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:35

tu sais, mes bébés Terrapene ont mis jusqu'à 10 jours pour se décider.
ils ont craqué sur les mini vers de farine, pas le top mais il n'y résistaient pas donc pour le démarrage, j'ai fermé les yeux.

je ne sais absolument pas si tu peux tenter cette expérience avec ton bébé RPM, je n'y connais rien.
mais après tout, pourquoi ne pas tenter...

et puis, ils se stimulent entre eux (compétition alimentaire oblige), donc la naissance des prochains bébés pourrait être déterminante.

je te souhaite de nombreuses années de bonheur avec cette mini-merveille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2007

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: BB RHINO   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:45

De manière général, le sac vitellin se résorbe au bout d'un laps de temps très court (2 à 3 jours ou plus). Ce sac vitellin contient des réserves alimentaires et le bébé a des réserves pour quelques jours. Donc, pas d'inquiètude s'il ne mange pas après la sortie de l'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptySam 28 Mai 2011 - 6:21

merci pour vos réponses ce BB à 7 jours aujourd'hui je vais encore insister je lui ai mis plusieurs vers dans le terra au cas ou ...
pour la maintenance il est dans un terra avec mousse très humide (fond d'eau) avec une partie plus sèche mais humide de copeaux le tout chauffé au sol par un cordon chauffant j'ai également installé une lampe UV et il est dans la serre
j'aimerai bien y arriver quelqu'un a t'il eu des naissances de rhino ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:40

voici quelques nouvelles qui sont bonnes puisque la petite puce mange très bien des petits vers ....
ce matin j'ai voulu casser un oeuf qui me semblait pas bon et malheur il y avait bien un BB dedans près a naitre j'espère qu'il va s'en sortir le sac vitellin a été un peu abimé et est tout sanguinolant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:50

Aïe! j'avais pas vu....

il faut déposer le petit dans son oeuf entrouvert sur de la gaze stérile fortement imbibée de sérum physiologique.
tu installes le tout dans un ramequin et tu enfournes à nouveau dans ton incubateur.

tu rinces la partie ventrale, vitellus compris, tous les jours: physiodose est très pratique pour cela, tu "flushes" plus facilement.

j'espère qu'il est encore temps de faire quelque chose pour ce bébé., tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptySam 11 Juin 2011 - 12:30

tout va bien pour le second le sac est résorbé ,la première dévore des vers encore 2 oeufs dans l'incu affaire a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyMar 14 Juin 2011 - 6:27

ubelmania a écrit:
tout va bien pour le second le sac est résorbé ,la première dévore des vers encore 2 oeufs dans l'incu affaire a suivre.....
Super nouvelle
Il va nous falloir des photos du "dévorage"...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:15

est-ce que tu aurais le temps (et l'envie) de nous faire un compte-rendu de ta technique d'incubation?
tes observations pourraient en intéresser plus d'un, moi-même étant un grand curieux de nature!!

...et puis, beaucoup de personnes ont obtenu des pontes de Rhinoclemmys, mais ont échoué dans l'incubation des oeufs.
ça pourrait faire un très bon post-it utile à pleins de gens.

je suis bien content pour toi et cette petite 2ème qui s'en est bien sortie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: naissance BB rhinoclemmys pulcherinna   naissance BB rhinoclemmys pulcherinna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance BB rhinoclemmys pulcherinna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: