Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 graeca qui ne pond pas???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celulo

celulo


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/04/2011

graeca qui ne pond pas??? Empty
MessageSujet: graeca qui ne pond pas???   graeca qui ne pond pas??? EmptySam 21 Mai 2011 - 15:41

Bonjour
Ma graeca agée de 15 ans environ ne pond pas!
...Ou je ne la vois pas!
En tous les cas, cette année, j'ai décidé de la mettre en "parc" pour pouvoir récupérer les oeufs (j'ai un chien et je me suis demandée si les années précédentes, elle n'aurai pas trouvé les oeufs la première!!!)
mais elle y est depuis 1 mois maintenant et toujours rien. Pourtant, le mâle n'a cessé d'être sur son dos. Est ce qu'il est possible qu'elle se retienne de pondre parce que l'endroit ne lui plait pas?
Quel genre d'endroit va-t-elle choisir? Au soleil? sur un bord?en plein millieu?
Je vous remercie de vos conseils d'expert.
Petite précision: je ne l'ai jamais vue pondre moi-même, mais ma grans mère à qui elle appartenait me dit l'avoir déjà vu!
ce couple de tortues est chez moi pour le troizieme été.
Merci confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca qui ne pond pas??? Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne pond pas???   graeca qui ne pond pas??? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:21

Effectivement ta tortue doit se sentir bien à un endroit pour pondre.... fait-elle les "100 pas" activement ??? essaye t'elle de passer par dessus l'enclos ??? si oui, elle cherche.... Si non, elle n'est pas prête à pondre.

Comment est son enclos ??? exposition ?? et surtout combien de m2 ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
celulo

celulo


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/04/2011

graeca qui ne pond pas??? Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne pond pas???   graeca qui ne pond pas??? EmptySam 21 Mai 2011 - 17:01

Il doit faire environ 20 m². expo sud est, adossé à un mur en meulière.la terre est très seche, je ne sais pas si ca joue.
elle n'est pas agitée. Quelle est le moment de la journée privilégié?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca qui ne pond pas??? Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne pond pas???   graeca qui ne pond pas??? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:00

20m2 c'est raisonnable et l'exposition a l'air pas mal !!!

Si la terre est trés sèche tu peux bien arroser un soir cela "l'assouplira"...

Le moment privilégié pour la ponte est soit le matin à la fraîche, soit à la tombée du soir..... rarement en plein cagnard (quoique j'en ai vue une s'offrir un sauna.... pauvrette).
Si elle n'est pas agitée, et qu'elle ne cherche pas à faire plusieurs tentatives... baaahhh c'est encore pas pour l'instant alors !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca qui ne pond pas??? Empty
MessageSujet: Re: graeca qui ne pond pas???   graeca qui ne pond pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca qui ne pond pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: