Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 pas très faim???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erman13




Nombre de messages : 53
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 16/09/2010

pas très faim??? Empty
MessageSujet: pas très faim???   pas très faim??? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:08

salut a tous.Apparement ma pepette n'a pas encor retrouvée son appétit féroce car elle n'a pas l'air de manger beaucoup,bon bien sur,je ne suis pas avec 24h24,mais les coupelle que je lui propose ne se vident pas rapidement.est ce normal????je lui ai mis de l'endive et de la mache en attendant de replanter des plantes comestibles. En terme d'activité,elle promène mais a tendance a se mettre dans un coin de l'enclos et ne bouge pas spécialement,mais comme je vous l'ai dit je n'y suis pas tout le temps.
Autre chose,un ami qui possède une famille de testudos depuis des années,va me faire cadeau d'une juvenille qui doit avoir un an ou guère plus.Des que je l'ai je vais la mettre avec ma première et je prendrai des photos et je les posterai de suite,et je vous demanderai quque conseils.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

pas très faim??? Empty
MessageSujet: Re: pas très faim???   pas très faim??? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:35

Bonsoir erman...
Ta tortue a hiberné ?
Et si oui, elle est sortie d'hibernation depuis combien de temps ?
Si elle est sortie d'hibernation il n'y a que quelques jours, il faut qu'elle se réchauffe, et qu'elle reprenne tous ses esprits.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pas très faim??? Empty
MessageSujet: Re: pas très faim???   pas très faim??? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:40

Varie quand même sa nourriture... Au réveil plus qu'après, elles ont besoin de se "régénérer"......... privilégie le laiteron et le pissenlit.... il y en a partout en ce moment...... le trèfle aussi........ c'est vraiment pas difficile à trouver avec la flotte qu'on a eue!!!! la mache, l'endive.... trop d'eau ........ et surtout avec la manière dont on les a fait pousser.... Evil or Very Mad
N'attend pas qu'elle s'affaiblisse... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pas très faim??? Empty
MessageSujet: Re: pas très faim???   pas très faim??? EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:35

ATTENTION!!!! Exclamation
Si tu acquiers une nouvelle tortue, respecte la quarantaine et évite de la mettre avec celle que tu as, c'est plus prudent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas très faim??? Empty
MessageSujet: Re: pas très faim???   pas très faim??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas très faim???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: