Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 URINE DE COULEUR " ROUILLE"?

Aller en bas 
+2
Mariel
cerise 21
6 participants
AuteurMessage
cerise 21




Nombre de messages : 3
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/08/2010

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:48

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Tortue26

Ma boettgeri sub adulte adoptée à Vergèze vient de me faire cette urine de couleur rouille dans son bain?? Elle est sortie d'hibernation la semaine dernière et lundi j ai vu qu'elle avait le nez qui coulait "clair". Mise en route du vermifuge par Profender (mon véto n'a pas voulu me donner de Panacur) Tévémyxine collyre +bains d'électrolyte. Elle est vive mais ne mange pas beaucoup. Qu'en pensez vous ?Je suis inquiète j'ai peu qu'elle ait quelque chose aux reins?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:09

Je ne comprends pas bien.... elle a le nez qui coule et on lui donne un vermifuge ????? scratch a t'elle eu une copro avant ??????? a t'elle eu des antibios ????

Pour la couleur rouille .. je ne peux pas dire...... Peut-être l'effet des médicaments....????


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise 21




Nombre de messages : 3
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/08/2010

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:26

Oui vermifuge pour le nez qui coule car c'est souvent du à des parasites. Je n'ai pas pu faire de copro elle sort d'hibernation et par conséquent n'a pas encore fait de selles meme dans les bains. Oui elle a un atibio : Tévémyxine collyre
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:59

Tu aurais dû faire une copro avant toute vermifugation...... quitte à attendre qu'elle fasse une crotte...... Rolling Eyes
Pourquoi des antibiotiques??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptySam 2 Avr 2011 - 6:01

tout à fait d'accord pour vermifuger une tortue qui a le nez qui coule ................MAIS AVANT IL FAUT UNE COPRO Exclamation
souvent ... selon l'alimentation elles font des urines roses ..... j'ai déjà remarqué ça
le moyen le plus sur de savoir si c'est du sang ................ sur les prochaines urines tu mets de l'eau oxygénée dessus .... si ça mousse c'est le signe qu'il y a du sang dedans Exclamation
Véto spé en urgence !!!!
Tiens nous au courant, le profender est très bien supporté ..... mais quand c'est approprié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptySam 2 Avr 2011 - 8:33

super astuce, le coup de l'eau oxygénée, Magali! sunny Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptySam 2 Avr 2011 - 11:25

ah oui, merci pour l'astuce... Wink
Je suppose que c'est valable pour tous les animaux, chiens, chats.........femmes... content2

What a Face What a Face What a Face AAAAHH, noooon pas la tête, pas la têêêête... affraid affraid affraid confus confus confus

C'était pour rire ....Je l'jure.... respect respect respect Laughing

Bruno. ange
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptySam 2 Avr 2011 - 13:11

Mecs.... qui ne sont pas épargnés !!!!!!!! content2

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise 21




Nombre de messages : 3
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/08/2010

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptySam 2 Avr 2011 - 13:42

Merci pour vos conseils. J'ai contacté mon véto qui me dit qu'effectivement cette couleur qui n'a pas vraiment la couleur sang mais plutot un peu marron rose peut venir de résidus d'alimentation ou de médics. Mais il faut absolument bien l'hydrater 2 bains/jours et le maintenir au chaud. Il faut également qu'elle s'alimente. Aujourd'hui ellle ne m'a pas fait d'urine. Elle se balade au soleil dans le trèfle, elle a mangé des pousses de pissenlits. Je surveille dons les selles et l'urine et je la rentre le soir au chaud. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? EmptySam 2 Avr 2011 - 13:46

Mariel a écrit:
Mecs.... qui ne sont pas épargnés !!!!!!!! content2

Laughing Laughing Laughing content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty
MessageSujet: Re: URINE DE COULEUR " ROUILLE"?   URINE DE COULEUR " ROUILLE"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URINE DE COULEUR " ROUILLE"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: