Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation ....enfin !!!!

Aller en bas 
+6
Pélagie
magali
calmeilles
timide
Mariel
tortue21
10 participants
AuteurMessage
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:58

Après de long mois d'attente voici enfin mon toto chéri qui pointe sont nez hors de son caisson d'hibernation.
En ce moment je passe chaque minutes de mon temps libre à désherber et réaménager le parc en attente de voir mes puces ce balader.
Maintenant j'attends Mimi qui a hiberner à l'extérieur car ce coquin fut introuvable lorsque je suis aller les chercher pour les placer en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:01

Un bon bain pour Toto alors... puisqu'il était en caisson... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:10

Ravie pour toi et ton toto Wink mon Toto aussi est réveillé depuis une semaine et dévore les pissenlits à plein bec flower
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:36

On voit réapparaitre toutes les carapaces petit à petit, ça soulage de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:16

tortue21 a écrit:
Après de long mois d'attente voici enfin mon toto chéri qui pointe sont nez hors de son caisson d'hibernation.
En ce moment je passe chaque minutes de mon temps libre à désherber et réaménager le parc en attente de voir mes puces ce balader.
Maintenant j'attends Mimi qui a hiberner à l'extérieur car ce coquin fut introuvable lorsque je suis aller les chercher pour les placer en caisson.

MDR ............. je vois qu'elle (qu'il ) te refait la même chose ....... que lorsqu'ils étaient chez moi content
Ce Mimi est infernal et me fichait le stress à chaque fois .... mais t'inquiète pas ... il doit être à 10 cm sous terre et sortira tout crotté et beaucoup plus tard que Toto !
Tant que la terre ne se réchauffe pas ... il restera caché fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:25

Mais là, ça se réchauffe à vitesse grand V, non ?

Du moins chez nous... Pas de pluie depuis des lustres, et tout le monde l'attend avec impatience...

Apparemment, en fin de semaine, on annonce l'été !!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:57

Pélagie a écrit:
Mais là, ça se réchauffe à vitesse grand V, non ?

Du moins chez nous... Pas de pluie depuis des lustres, et tout le monde l'attend avec impatience...

Apparemment, en fin de semaine, on annonce l'été !!! sunny


Euhhh Pélagie ne parle pas trop fort, il fait beau uniquement Samedi prochain. Dimanche et lundi on repart un peu dans la grisaille pour tout le monde. D'ici là le temps peut encore changer sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:40

Pélagie a écrit:
Mais là, ça se réchauffe à vitesse grand V, non ?

Du moins chez nous... Pas de pluie depuis des lustres, et tout le monde l'attend avec impatience...

Apparemment, en fin de semaine, on annonce l'été !!! sunny


le monde à l'envers ............ ça pleut ici ...... on attend le soleil tongue
mais on a ........... enfin de gros pissenlits et autres bonnes herbes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:44

NOZ a écrit:
Pélagie a écrit:
Mais là, ça se réchauffe à vitesse grand V, non ?

Du moins chez nous... Pas de pluie depuis des lustres, et tout le monde l'attend avec impatience...

Apparemment, en fin de semaine, on annonce l'été !!! sunny


Euhhh Pélagie ne parle pas trop fort, il fait beau uniquement Samedi prochain. Dimanche et lundi on repart un peu dans la grisaille pour tout le monde. D'ici là le temps peut encore changer sunny

Ah bon, d'accord...

Mes trois petites ont bien mangé aujourd'hui en tous cas ! Je suis rassurée ! Very Happy

J'étais vraiment inquiète, car une seule sur 3 mangeait, et le plastron du bébé Hermann devenait plus souple... pale

J'ai donné un bain avec Electrolyte par jour, et présenté un jour une croquette de chat qu'elles ont mangé. Le lendemain matin après un autre bain, j'ai donné quelques granules de Sera Raffy mineral ramollies dans l'eau, et elles en ont un peu mangé.

L'après-midi, c'était une feuille de pissenlit ciselée : mangée ! bounce

Ce matin, même plus de bain : c'est petit-déj' au lit pendant la bronzette, menu : pissenlits et trèfle déposés sous leur nez. Tout boulotté ! Elles sont en train de redevenir les ventres que je connaissais avant l'hibernation !!! content 5

J'en profite pour vous demander : les plantains, ils ont repoussé chez vous ? Je n'en trouve plus dans leur enclos... scratch

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:03

ici région lyonnaise ils commencent à sortir timidement, ça devrait plus tarder chez toi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:40

ahhhhh ayé il est enfin sortie de terre ce petit coquin de Mimi cheers cheers

J'etait vraiment entrain de désespérée mais après une bonne semaine ensoleillé il a finit par pointer son nez. Quel soulagement bounce

Par contre va falloir que je sépare mon parc en deux car Toto a vraiment...chaud au fesses Very Happy il lui a suffit d'apercevoir Mimi pour lui foncer dessus...je ne savais pas qu'il pouvait "courir " aussi vite.... Very Happy

Pas de plantain par chez moi, par contre le pissenlit est en overdose, le parc est presque aussi jaune que le champs de colza voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:33

Bien contente pour ton Mimi ! Very Happy

Je désespérais car pas de plantain chez moi non plus. Mais renseignements pris, le plantain majeur ne sort qu'en mai.

Pour le plantain lancéolé, c'est un peu plus tôt, je crois...

Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:08


Moi......j'ai du plantain lancéolé toute l'année na na nère content 6 content 6 et en ce moment il est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:07

On est en pleine saison du laiteron.... et ça c'est hyper boostant...... faut y aller à volonté... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph62

steph62


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Chassieu (69)
Date d'inscription : 28/07/2010

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:19

Vraiment une super saison ! flower sunny
Nos belles se réveillent et nous pouvons enfin en profiter (et souffler fétard ...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:26

tortue21 a écrit:
ahhhhh ayé il est enfin sortie de terre ce petit coquin de Mimi cheers cheers

J'etait vraiment entrain de désespérée mais après une bonne semaine ensoleillé il a finit par pointer son nez. Quel soulagement bounce

Par contre va falloir que je sépare mon parc en deux car Toto a vraiment...chaud au fesses Very Happy il lui a suffit d'apercevoir Mimi pour lui foncer dessus...je ne savais pas qu'il pouvait "courir " aussi vite.... Very Happy

Pas de plantain par chez moi, par contre le pissenlit est en overdose, le parc est presque aussi jaune que le champs de colza voisin...

tu vois bien que c'est un gros dormeur clown
C'est vrai que Toto est un chaud lapin, j'en ai fait l'expérience ... combien de fois il m'a mordu les pieds .... et c'était un vrai pot de colle ... je l'adorais I love you
Contente d'avoir des nouvelles amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:04



Citation :
tu vois bien que c'est un gros dormeur
C'est vrai que Toto est un chaud lapin, j'en ai fait l'expérience ... combien de fois il m'a mordu les pieds .... et c'était un vrai pot de colle ... je l'adorais
Contente d'avoir des nouvelles

Toto cesse toutes activités dés que je passe la porte de l'enclos, il traine dans les pieds comme pour demander des câlins Laughing il est adorable

Le ptit Mimi s'était deja attaqué aux pissenlits ce matin, un appétit retrouver rapidement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation ....enfin !!!!   sortie d'hibernation ....enfin !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation ....enfin !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: