Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation après le réveil!

Aller en bas 
+8
Mariel
marie rose
magali
ingrid02
Xav
ulkhan
theodore9
Amadar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:06

Présentation après le réveil! - Page 2 Merci23Amadar pour toutes ces photos et tous ces détails. Présentation après le réveil! - Page 2 Bravo-11
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:57

cheers cheers cheers

a y est, bien réveillées......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninita

ninita


Nombre de messages : 322
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/02/2008

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:18

drunken

COMME ELLES SONT BELLES sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:10

Si vous êtes sage et que le soleil veut bien se montrer, je vous ferai quelques photos... de la petite troupe qui se forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:37

content 6 oui alors...je veux bien , moiiiiii ! content3 je ne connais pas la plupart des espéces hormis Graeca et Herman je suis ZERO !! scratch alors oui, je veux bien continuer à découvrir ...et "lire" vos passions ! C'est génial... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:48

Bon, puisque vous êtes sage, une petite surprise Laughing


Vu que je n' ai pas encore de nom, je vais les nommer comme je peux ... Eh oui, deux nouvelles petites sont ici depuis un moment drunken

Voici la plus petite et plus active, pendant que je lave le terrarium
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5210

Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5211


Ensuite, la plus grosse mais plus patraque en apparence... bien que j' ai entendu des bruits de coquilles qui se brisent en la mettant dans le récipient :batman:
Une coquine timide! Wink
Désolé pour la qualité par contre
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5212

Elles vivent dans un terrarium avec zone sèche (terre + une pierre(pour servir la nourriture) ), zone cachette ( 15 bon cm de mousse des bois fraiche) et un coin pataugeoire où je mets 4-5cm d' eau qui va partout dans le terrarium, du coup.

Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5217
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5218

Et quand le repas s' invite tout seul Wink
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5219





Pour les anciennes, elles sont dehors, mais... j' ai été faire quelques photos pour montrer l' évolution.

Voici Apou :
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5213
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5214


Eeeeet voici Mouchou Very Happy , pas photogénique pour un sou, elle se débat sans arrêt... Aucun doute pour elle, elle est pleine de vie et de santé :
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5215
Présentation après le réveil! - Page 2 Img_5216

Ces deux-la ont pris +- 50% de leur poids en 3 mois. La vie dehors leur est donc enfin profitable, avec cette pluie l' atmosphère lourde, c' est le temps rêvé pour elles... Au moins c' est pas embêtant pour tout le monde Rolling Eyes

J' ai donc désormais 4 terrapenes, pour ceux qui ont perdu le fil Smile Deux de deux ans et demi, et deux d' un an, environ!

Voilà pour les news en Belgique! A vous les studios Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac-Kheya

Anahuac-Kheya


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 09/06/2012

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:04

Merci !! de belles photos qui me permettent de découvrir des tortues qui m'étaient inconnues. Un parc bien vert !!! ouaaaa... par chez moi ça serait difficile , déjà tout sec . Bon pour mes pépettes ( graeca) c'est idéal , heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:53

J' te ferais bien une photo de derrière chez moi, plus vert tu meurs Laughing

Par manque de temps, la nature l' emporte Rolling Eyes Ca donne des fleurs des champs et des insectes un peu partout drunken
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:00

Tes tortues semblent avoir connu un bon boom de croissance, c'est parfait en cette saison. content3
Et tu me nargues avec tes limaces!! ici, c'est même pas la peine de chercher... sec à pleurer :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:23

Bientôt un an sans réponse, ça mérite bien quelques photos du nouveau petit parc de mes juvéniles, non? Wink 

Présentation après le réveil! - Page 2 Dscn1010

Présentation après le réveil! - Page 2 Dscn1011

Présentation après le réveil! - Page 2 Dscn1012

Présentation après le réveil! - Page 2 Dscn1013

Présentation après le réveil! - Page 2 Dscn1014

Et oui, j'aime les herbes folles ! Very Happy 

Et... J'adore ces petits yeux !

Présentation après le réveil! - Page 2 Dscn1015

Si tu veux baver Ulkhan... J'ai un aquarium avec 200 escargots ramassés avant-hier dans la remise:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:50

Ben mince... j'avais zappé ce post..... dommage car j'ai vraiment loupé quelque chose..

Elles sont superbes.. et tu as raison il y a là de ces regards drunken 

L'enclos des juv est super bien conçu.. la jungle là dedans, de quoi bien se planquer.....

Pauvres limaces...Sad 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:29

Tu aimes les herbes folles... tes terrapene aussi. Ça tombe bien!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:35

Oui je bave!

Il est un peu moins difficile de trouver des escargots cette année, tant il a plu... Mais ce n'est pas l'abondance non plus.
Alors je complémente avec des petits poissons décongelés et des morceaux de panga.
Croissance en flèche en ce moment. Il faudrait que je poste une petite rafale de photos fraîches à l'occasion... quand j'aurai retrouvé le temps qui m'échappe!
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:22

Merci Mariel !Exclamation 

En effet Wolfen, ça tombe bien ! Ca doit être pour ça que je les aime bien, on aime les mêmes choses ! Quoiqu'un baveux ne me fait pas baver, n'en déplaise à Pavlov !

Ah ici aussi je complète, je ne leur donne pas que ça. Mais je tente de les faire chasser le plus possible : les milles-pattes... ça se déplace assez vite et elles sont géniales à regarder amour 

Vu où j'habite, j'ai pensé à refaire une serre. J'ai récupéré une vitre de 125x85 en double vitrage. Je compte en faire un chassis plutôt isolé. Quand ça sera fait, je vous montrerai le résultat, si vous voulez !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:58

Je découvre ton post, superbe ! Smile
Les palustres sont toujours des espèces très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation après le réveil! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation après le réveil!   Présentation après le réveil! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation après le réveil!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: