Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Repas

Aller en bas 
+3
CYRIL
ingrid02
tortuepop
7 participants
AuteurMessage
tortuepop




Nombre de messages : 123
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 28/01/2011

Repas Empty
MessageSujet: Calcium   Repas EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:50

Bonjour j'aimerais savoir si on peut leurs donner du calcium ? Si oui comment et combien de fois par mois ? J'ai besoins de renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
tortuepop




Nombre de messages : 123
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 28/01/2011

Repas Empty
MessageSujet: Repas   Repas EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:59

Bonjour Que doi je donner à manger à ma tortue horfield , j'ai aussi entendu parler qu'il falait équilibrer ses repas . Je ne sais pas si c'est bon de lui donner a manger le matin pour toute la journée? Pourriez vous me renseingner car le vendeur pas rès bavard en tout cas . I love you
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:17

Commençons dans l'autre sens...
Pour le moment comment la maintiens-tu ? Que lui donnes-tu ? Pourquoi n'est-elle pas en train d'hiberner ? Comment as-tu aménagé son enclos ?
Si tu peux joins quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:50

Bonjour et bienvenue
Si je peux te donner un conseil, évite d'ouvrir plusieurs post...
Pose tes questions aux même endroit !
Et comme te l'a demandé Ingrid, donne nous des renseignements sur la maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
tortuepop




Nombre de messages : 123
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 28/01/2011

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:01

Pour l'instant je lui donne des endives ,des carottes rapées ,de la salade ,laitue ,mache. Je la maintiens en terra tout l'hiver et en été dans l'enclos de mon jardin . Mais en hiver ques que je lui donne à manger? Elle n'hiberne pas car les vendeurs m'ont dit de ne pas l'a faire hiberner car 30 % meurent pendant cette période alors j'ai eu peur mais l'année prochaine ce sera obligatoire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
tortuepop




Nombre de messages : 123
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 28/01/2011

Repas Empty
MessageSujet: enclos   Repas EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:16

Comment amménager mon enclos de jardin car il n'a qu'un point d'eau et une cachette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:37

Si son alimentation est correcte ( herbes sauvages variées ), elle n'a pas besoin de complèment de calcium.
Parcontre, tu peux lui laisser à disposition un morceau d'os de seiche ( pas acheté dans une animalerie : traitée ) ramassé sur la plage et juste rincé à l'eau ou si tu n'en as pas, tu peux casser un peu de coquilles d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptySam 29 Jan 2011 - 1:50

J'ai fusionné tes sujets (un peu dans le désordre Repas 510392 ) donc ce serait bien qu'à l'avenir, tu postes à la suite de ton sujet "repas" en cliquant sur "répondre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptySam 29 Jan 2011 - 3:40

J'AI POSE DES QUESTIONS EN PATHOLOGIE Exclamation

il faudrait aussi y répondre, sinon je vais aussi fusionner et ce sera encore plus la panique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptySam 29 Jan 2011 - 3:43

tortuepop a écrit:
Pour l'instant je lui donne des endives ,des carottes rapées ,de la salade ,laitue ,mache. Je la maintiens en terra tout l'hiver et en été dans l'enclos de mon jardin . Mais en hiver ques que je lui donne à manger? Elle n'hiberne pas car les vendeurs m'ont dit de ne pas l'a faire hiberner car 30 % meurent pendant cette période alors j'ai eu peur mais l'année prochaine ce sera obligatoire pour elle.

Bon on va passer sur cette ineptie des vendeurs concernant l'hibernation .........

Peux tu dire et expliquer clairement comment elle est installée .... comment est le terra, lampe ? UVB ? etc ........
Quel est le substrat ? ............. pas des copeaux, j'espère ...... ineptie des animaleries !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tortuepop




Nombre de messages : 123
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 28/01/2011

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptySam 29 Jan 2011 - 7:59

Oui elle a une lampe uv, des copeaux dans le terra , j'ai aussi mis des petites pierres .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptyDim 30 Jan 2011 - 4:49

tortuepop a écrit:
Oui elle a une lampe uv, des copeaux dans le terra , j'ai aussi mis des petites pierres .

ENLEVES LES COPEAUX ET METS DE LA TERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POSTES UNE PHOTO DE TON TERRA STP .....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:08

Pour ce qui est de l'aménagement de son terra, Mariel a réalisé un super post où tu trouveras toutes les informations indispensables,
tu n'as qu'à suivre le lien au dessous. La priorité enlever les copeaux qu'elle peut ingérer et mettre de la bonne terre de jardin.

https://tortues-actions.1fr1.net/t3497-les-terras-et-les-uvb

Pour ce qui est de la nourriture, en hiver c'est toujours compliqué quand on a fait le choix de ne pas faire hiberner sa tortue
car une tortue ne devrait manger que ce qu'elle est susceptible de trouver quand elle est dans la nature et qu'en hiver ça
n'est pas évident de trouver toutes les plantes dont elles se nourrissent normalement : pissenlit, plantain, trèfles....
Voici un lien qui va surement t'aider à nourrir correctement ta pépette sachant qu'il faut impérativement qu'elle ait
une nourriture variée avec au moins 4 ou 5 variétés différentes.
Oublie les carottes rapées, je ne crois pas que les tortues trouvent ça dans la nature !

https://tortues-actions.1fr1.net/t91-plantations-pour-enclos-et-parcs-avec-photos

Tu peux également en complément lui donner des fanes de radis, de la mache ou de la frisée.

Evite de lui donner à manger trop ni trop souvent, en terra pour ne pas qu'elle grossisse trop 5 fois par semaine ce sera suffisant.
Essaie de parsemer de petites quantités de nourriture à divers endroits en évitant le point chaud pour lui permettre de faire de l'exercice en cherchant.

Si tu veux lui donner un complément calcique, demande un os de seiche dans une poissonnerie tu lui laisses à disposition.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas dominical
» repas equilibre
» fréquence des repas
» petit repas
» l'hybernation et le premier repas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: