Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Herman qui ne grossie pas

Aller en bas 
+7
Xav
wolfen
ti punch
magali
sepsy
ingrid02
titi3645
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:16

J'ai 3 hermans de 3 ans, l'une fait 103 g, une autre 53 g et la dernière 29g.
Elle faisait 26g quand je l'ai eu, elle a été vermifugé 2 fois l'an dernier, a hiberné de novembre a mi janvier et là elle est en terrarium. Mais le problème, c'est qu'elle ne s'alimente pas, elle est descendue à 27g... Elle n'a jamais été très vive, elle mange très peu d'où son poids, pourtant je l'a dorlote plus que les autres, mais là ça devient critique...
Qu'est ce que je peux lui donner pour la ravigoter, du baytril, des vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:30

Alors, déjà plusieurs questions :
- pourquoi l'avoir vermifugée deux fois ? Tu avais vu quelque chose dans les selles ? Tu as fait réaliser une analyse ? Et avec quel produit a t'elle été vermifugée ?
- peux-tu nous parler de tes installations (extérieures et terra), de ta maintenance ?
- que mangent-elles ?
- pourquoi sont-elles déjà réveillées ?
- peux-tu faire une photo de tes tortues ? De tes installations ?
On ne donne pas de Baytril à l'aveugle, c'est un antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:56

Ingrid a posé exactement les mêmes questions que je me pose!!! Exclamation

Je voudrais juste savoir en plus si toutes sont déjà réveillées ou seulement la petite?? Et pourquoi??

Il faut que tu répondes à toutes les questions si tu veux qu'on essaie de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:27

- Alors je les ai vermifugé une première fois en juin car l'une d'elle avait des vers, et la seconde fois après l'avoir emmener chez mon véto, qui ne voyait pas ce quelle avait.C'était en septembre, et c'est lui qui m'a conseillé de la faire hiberner en même tant que les autres et de la réveiller plus tôt que les autres. Le vermifuge c'est du profender. Le véto m'a été conseillé par quelqu'un du site.

- Pour ceux qui est de mes installations extérieur, elles font 2,50m sur 2m environ, avec des zones ensoleillés et des zones d'ombres elles ont de la nourriture à dispositions, (pour celle ci je lui en cueillait tous les jours et lui mettais devant le nez,sinon elle pouvait rester plusieurs jours sans manger)Elles ont une serre.

- Questions nourriture c'est plantain, pissenlits, tréfles... je me suis reportée à la liste du site.
- Il n'y a qu'elle de réveillée vu son poids, et les conseille de mon véto.

-pour ceux qui est de mon terra, c'est un aquarium qui fait 1m sur 30 avec une hydro DE 50 une température 25-30 en journée et la nuit une vingtaine de degré, alimentation identique que celle d'été;
- pour les photos,désolé mais je n'ai pas trop envie d'embêter, les deux autres.
Voilà je crois que j'ai répondu à toutes vos questions, oui je sais que le baytril , c'est un antibio, mais si ça peut là booster un peu... et c'est pour ça que je demande des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:31

Ah, j'ai oublié MERCI de m'avoir répondu aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 5:46

Je pense que tu aurais dû laisser cette tortue dormir, si elle dormait bien .......
le fait de l'avoir réveillée et comment ????????? par paliers ou direct dans le terra ? perturbe son horloge biologique
Il va lui falloir un peu de temps pour qu'elle "redémarre"

l'hydrater par des bains tièdes ....
La mettre dans ton terra sous le point chaud ensuite,
IL TE FAUT IMPERATIVEMENT DES UVB .......... ils sont aussi le starter de l'alimentation
la nourriture doit être posée entre 30 et 20°
à 30° ....... j'ai remarqué qu'elles ne mangeaient pas .... et avaient tendance à estiver Exclamation

Dés que tu as une crotte vas la faire analyser par ton véto.
Pas de vitamine ni de Baytril ni de vermifuge sans accord véto ......... tu vas tuer ta tortue !!!!
Le profonder n'est pour rien dans cette histoire, un très grand nombre de véto spé l'utilisent pour les petites tortues.

Tu dis que ta tortue ne mangeait pas cet été et que tu étais obligée de lui mettre les herbes sous le nez ................. elle est peut-être tout simplement aveugle et ne voit pas la nourriture !!!!!!!!!!!
Le véto a-t'il regardé les yeux ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:23

Je l'ai réveillé progressivement, et elle a des UVB, elle est toujours sous le point chaud nmais par contre la nuit elle n'a aucune chaleur.
C'est vrai que la nourriture est fraiche lorsque je lui donne.
Cet été je lui mettais les herbes sous son nez car elle se déplaçait très peu,et même comme ça je ne suis pas sur qu'elle mangeait tous les jours, elle pouvait rester une journée entière sans bouger.

Peut être qu'elle est aveugle, car c'est vrai qu'il me parait qu'elle a les yeux plus sec que les deux autres, elle n'a pas le regard pétillant. Le véto na pas regardé ses yeux, il m'a juste dit que dans le lot il se pouvait qu'il y en ai une plus fragile que les autres et il n'y a rien à faire.
Je vais lui donner un bain, et si vraiment elle est aveugle qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:26



27g oui c'est vrai c'est peu pour un bébé de trois ans, par contre 103g ca fait beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:32

Je pensais que toutes étaient réveillées, effectivement ne les embête pas pour une photo.
Par contre une de la plus petite si possible ? (dossière, plastron & photo de la tête, des yeux).
Ton véto t'a conseillé de la vermifuger une seconde fois sans faire de copro ?
Et les autres elles étaient avec elle et pas de copro ni de vermifuge ?
A t'il regardé la bouche pour vérifier s'il n'y a pas un problème (stomatite ?).
Le Baytril ne "booste" pas une tortue d'ailleurs la plupart du temps il coupe l'appétit et n'est utilisé que pour certaines pathologies.
Enfin dernière question, est-ce toi qui avait des graeca ou des supposées hybrides ? (je ne sais plus) es-tu sûre que tes trois tortues sont des THH ?
Si elle est aveugle il n'y a pas grand chose à faire à part l'assister dans un premier temps et faire en sorte qu'elle devienne le plus autonome possible.
"Froisse" les feuilles devant son nez histoire de la stimuler un peu (plus d'odeurs). Tente aussi les figues de barbarie, les raquettes, le laiteron qui sont des aliments qu'elles aiment bien normalement.
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:59

Je vais essayer de vous poster des photos de la petites,
mon véto la regardé juste à l'extérieur (plastron et la dossière) mais pas les yeux ni la bouche, c'est quoi une stomatite? et en fait il m'a conseillé de la vermifuger ne sachant pas ce qu'elle avait
Je vais suivre ton conseille pour froisser les aliments et elle raffolle du laiteron mais actuellement je n'en ai pas. Oui c'est moi qui est des hydrides, mais elle ont aucun lien de parentés avec celle ci et je suis pratiquement sur que celle ci c'est une herman.
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:11

elle cligne beaucoup des yeux, tandis que les autres ne le font pas...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:24

titi3645 a écrit:
elle cligne beaucoup des yeux, tandis que les autres ne le font pas...
Essaie de lui donner un bain d'eau tiède, température de l'air de son terra + 5°C sans dépasser 35°C.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:09

je lui est donné son bain et je lui est mis du sérum phy dans les yeux, est ce qu'il faut que je lui donne un bain plusieurs fois par jour? elle a mangé 2 feuilles de trèfle puis est repartie dormir au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:14

titi3645 a écrit:
je lui est donné son bain et je lui est mis du sérum phy dans les yeux, est ce qu'il faut que je lui donne un bain plusieurs fois par jour? elle a mangé 2 feuilles de trèfle puis est repartie dormir au point chaud
Essaie 2 fois par jour pendant une semaine. Au bout d'une semaine tu la repèses et tu verras si elle était déshydratée ou pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:41

ok
je ne savais pas que dans une même " portée" il pouvait y avoir un tel écart dans le poids et dans le comportement....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:47

titi3645 a écrit:
je lui est donné son bain et je lui est mis du sérum phy dans les yeux, est ce qu'il faut que je lui donne un bain plusieurs fois par jour? elle a mangé 2 feuilles de trèfle puis est repartie dormir au point chaud

le bain lui a fait du bien ... elle a un peu mangé

gardes la nuit au moins 20° dans le terra, sinon elle mettra trop de temps à se réchauffer pour être en forme .....

Je pense que tu devrais lui mettre du sérum physiologique dans les yeux au moins 3 fois / jour et voir l'évolution.

a t'elle un transit normal ?
Si elle est constipée .... faudra la baigner tous les jours jusqu'à l'apparition d'une crotte, une tortue constipée ne mange pas ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:18

voici les photos

Herman qui ne grossie pas Dsc04740xr





Herman qui ne grossie pas Dsc04744h



Herman qui ne grossie pas Dsc04751q



Herman qui ne grossie pas Dsc04746ou

Herman qui ne grossie pas Dsc04747g



Herman qui ne grossie pas Dsc04754f



la voici dans son bain :

Herman qui ne grossie pas Dsc04755px








c'est ce que j'ai retrouvé dans ses selles :

Herman qui ne grossie pas Dsc04761u



Herman qui ne grossie pas Dsc04764v

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:50

Cette petite n'a pas l'air trop mal en point.......
Continue les bains pour l'hydrater et le sérum phy dans les yeux.....
Quant à ses fèces........on ne voit pas grand chose mais apparemment, elle n'est pas constipée........
Ses crottes devraient être plus moulées que ça....... attention au régime alimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:55

elle a fait dans l'eau, voilà pourquoi ses fèces sont ainsi.
C'est vrai qu'elle n'est pas dans un état pitoyable, mais elle n'a pas grossie en deux ans, ce n'est quand même pas normal, non!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:18

Il ne faut pas trop faire une fixette par rapport au poids.........
Chaque tortue a son propre rythme, je dirais même que ta tortue de plus de 100g est trop grosse pour 3 ans... What a Face
Si tu dis qu'elles ont 3 ans; elles sont donc logiquement de 2007.......
Sur toutes mes 2007, j'ai de gros écarts de poids aussi mais ma plus grosse fait 62g........ d'autres entre 25 et 30g........

Il faut juste qu'aux beaux jours elle regagne son enclos, fasse le plein de soleil et de bonne nourriture.......
Dans l'attente, tu la bichonnes et tu surveilles sunny

Et l'hiver prochain......... laisse la dormir jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:23

titi3645 a écrit:
elle a fait dans l'eau, voilà pourquoi ses fèces sont ainsi.
C'est vrai qu'elle n'est pas dans un état pitoyable, mais elle n'a pas grossie en deux ans, ce n'est quand même pas normal, non!

Même dans l'eau les crottes restent moulées quand elles sont normales, comme dit SEPSY revoir l'alimentation, pas trop de fruit et d'endives (celles ci sont pleines d'eau)
si elle n'est pas constipée et en forme .... bains 1 / semaine suffit, ou tu mets un petit point d'eau qu'elle puisse aller se baigner seule, à moins qu'elle n'y voit pas !
Soins des yeux à continuer, vérifies que tes UVB ne soient pas trop bas .... ils peuvent abimer les yeux et les dessécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:18

ok merci pour tous c'est conseils
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:48

Tu peux lui donner 2/3 croquettes pour chat par semaine de bonne qualité,petit truc d'un super éleveur pour les bébés chétifs!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:12

Trempées préalablement dans l'eau...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi3645




Nombre de messages : 98
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/03/2010

Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:04

les croquettes, ne vont pas lui déformer sa carapace ou un truc de ce genre? et avec les croquettes à chien ca marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herman qui ne grossie pas Empty
MessageSujet: Re: Herman qui ne grossie pas   Herman qui ne grossie pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herman qui ne grossie pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: