Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 presentation de ma graeca rescapée

Aller en bas 
+4
sepsy
Mariel
Xav
marco91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco91




Nombre de messages : 16
Localisation : 91760 itteville
Date d'inscription : 31/12/2010

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:31

Pour la lampe normalement elle a ce qu il fait enfin ce qu elle avait avant lampes uv pour la Lumière et une céramique pour la chaleur maintenant j hésite a mettre une autre ampoule Lumière du côté gauche du caisson.
la l ensemble des spots sont a droite?

Et en plante jolie et qu on trouve en magasin y aurai quoi ??? Donnez moi un ou deux noms si possible qu elle puisse aussi manger ce serrait pas mal que je puisse aller demander sans me prendre la tête j y connai rien en fleur Sad
Et pour la nourriture pourquoi déconseillez vous les endives elle a l air d' adorer sa pourtant???



Et un gros merci pour vos com c sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 7:35

très beau travail cheers
peux-tu donner les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
marco91




Nombre de messages : 16
Localisation : 91760 itteville
Date d'inscription : 31/12/2010

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:42

merci
pour ce qui est de la taille du caisson je me suis baser sur les bacs que j ai mis au fond, j en ai pris 6 sa donnait quelquechose comme 844 de largeur par 1900 de longuer pour la hauteur dans les 500 les mesures sont en millimetre.
pour ce qui est des panneaux c du medium en 19 mm d épais et le plexi c 2,5mm ils les vendent en plaques je crois que c des plaques de 1metre par 50cm
voila pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:57

super boulot ... mais laisse lui des bacs de terre sèche car les TG craignent l'humidité, comme elle sait se baigner, elle aura de quoi s'hydrater et aller sous le chaud ensuite,
pour la cachette, fais lui une cabane à l'endroit où elle aime rester le plus souvent (en général au point froid 20°) avec le foin dedans,
là elle va tout disperser et ne se sentira pas bien "cachée"
tu as deux lampes ?
Une céramique chauffante et une pour les UVB ?

En plantes, des violettes, des campanules, elle va adorer, mais avant de les installer les laisser dehors et rincer au moins 15 jours pour enlever les pesticides et lessiver les engrais.
Des petits cactus dans la zone sèche (opuntia en boutures que tu pourras ensuite replanter en enclos, des sédums .....)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:01

elle sera bien à l'aise jusqu'à la fin de l'hiver, ensuite.....dehors.

par contre, comme Mariel, il lui faut un spot UVB car le verre stoppe carrément les UV naturels.
c'est nécessaire pour fixer le calcium, sans cela cette tortue peut s'affaiblir et développer des pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
marco91




Nombre de messages : 16
Localisation : 91760 itteville
Date d'inscription : 31/12/2010

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:38

merci pour les info des plantes
pour la lumiere je pense qu elle a ce qu il faut il y a une ampoule reptiglow de 10.0uvb allumer de 10h le matin jusqu a 18heure le soir j hesite quand meme a en mettre une deuxieme partie gauche histoire qu il y ai la meme lumiere sur l ensemble du caissonil faut que je refasse un tit montage pour mettre une rampe d ampoule propre du bricolage en perspective a suivre quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:00

Troooooop bien l'open table!! Wink sunny
Par contre, une ou deux rectif......... What a Face

1) Il lui faut une vraie cabane, pas trop haute...... elles aiment bien se sentir protégées........ et le foin dedans.....

2) Et cette cabane, du côté "point froid"....... côté ombre......

3) Ta tortue étant déjà d'une bonne taille, elle ne risque plus la noyade, donc les cailloux dans le point d'eau ne sont pas forcément nécessaires...

4) Et pour finir, les UV, programme-les jusqu'à 16h30 -17h...... c'est largement suffisant pour la saison........

Donc, ou tu déplaces tes lampes, ou tu déplaces le coin "repos" sunny

Tu as Hachement bien bossé presentation de ma graeca rescapée - Page 2 22495
Revenir en haut Aller en bas
marco91




Nombre de messages : 16
Localisation : 91760 itteville
Date d'inscription : 31/12/2010

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:07

C noté la cabane je lui met a l opposer des lampes avec le foin a l intérieur, j ai déjà pris les cotes je lui met sa le week end prochain Wink
sinon sa va sa a l air de lui plaire je remettrai une tire photo de la cabane et de l ensemble le week end prochain en attendant vous souhaite une bonne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:19

Wink Toi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma graeca rescapée   presentation de ma graeca rescapée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de ma graeca rescapée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Testudo Graeca rescapée cherche excellente famille
» présentation de ma graeca
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca Graeca ou nabeulensis ?
» graeca cet am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: