Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des rhinoclemmys! incisa et manni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:50

Je n'avais jamais présenté ces tortues !
Pour les présenter rapidement,ce sont des tortues palustres venant d'un milieu forestier d'Amérique centrale,mais plus terrestres qu'aquatiques,omnivores et qui s'élèvent facilement après une bonne acclimatation(longue,il ne faut pas trop stresser avec ces tortues!!!).Elles n'hibernent pas,sont actives toute l'année et sont omnivores(végétaux comme pour nos testudo,fruits,insectes,ratons,poissons d'eau douce...).Ce sont des tortues prélevées,d'où la difficulté à les élever en captivité.

R p insica...mon couple que j'ai depuis 3/4 ans maintenant je ne sais plus! Very Happy
Vous remarquerez leurs yeux bleus:la femelle est grande,elle approche le kg!
Des rhinoclemmys! incisa et manni P1000014



Et celles que j'ai depuis l'année dernière,un cadeau d'un ami,un trio de R p manni non encore bien acclimaté à ce jour:
Des rhinoclemmys! incisa et manni P1000015


Je posterai les autres photos demain,désolé mais c'est trop long chez mes parents la connexion internet est mauvaise!!Wink







Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:55


AAAAAAAAAAAAAAAH! le suspens!

je suis ravi que tu nous les présentes. je suis très curieux d'en apprendre sur ces deux espèces, surtout la manni I love you .
mais quelles sont les difficultés rencontrées pour que cette acclimatation soit aussi longue?

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:05

Pleins de soucis en fait!
Maigreur importante,déshydratées au départ,vers en veux-tu en voilà,une avait un abcès et un oeil blessé ,pattes abîmées et des difficultés pour manger!
Elles sont tjs très difficiles sur la nourriture,mangent irrégulièrement,assez légères...à voir avec le temps!Mais leur état général est bon!
Comment étaient mes incisa au départ finalement!
Ca prend du temps! Smile
Des rhinoclemmys! incisa et manni P1000016


Les joies de l'import!
Enfin pas tellement à cause de l'import,mais des mois après l'importation où elles étaient maintenues en vrac !
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyLun 27 Déc 2010 - 8:04

Si ces aniaux souffrent autant du passage à la captivité, et sachant qu'elles sont prélevées, je ne comprends pas pourquoi tu t'en es procuré ?
Ne te méprends pas, hein, ce n'est pas une remarque/question agressive, c'est juste pour comprendre, car je sais que tu es très sensible à la protection des espèces et au bien être animal I love you
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:10

Des rhinoclemmys! incisa et manni Imgp0310
petit cadeau pour mon ti Xav ange
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:14

cevennes a écrit:
Si ces aniaux souffrent autant du passage à la captivité, et sachant qu'elles sont prélevées, je ne comprends pas pourquoi tu t'en es procuré ?
Ne te méprends pas, hein, ce n'est pas une remarque/question agressive, c'est juste pour comprendre, car je sais que tu es très sensible à la protection des espèces et au bien être animal I love you

C'est un cadeau mais ce n'est pas une excuse,des années que je voulais en avoir c'est une très belle espèce très peu reproduite!C'est un peu un challenge que de les élever!
Mais tu as raison Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:16

Merci Maxou!;d

N'hésitez pas à mettre des photos de rhinoclemmys,je ne me fâcherai pas sur mon post Laughing Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:20

c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir un post sur une expérience réussie de reproduction de cette espèce en France.
une connaissance aux USA, très chevronnée, m'avait expliqué ce qu'il convenait de faire avec toutes les Rhino, mais n'en possédant pas moi-même, je n'ai fait que passer le message et à ce jour... aucun retour de repro réussie en France, une seule en Suisse.
No
dommage car si on arrivait à maitriser la repro de cette splendide espèce, je pense que des vocations naîtraient.
de plus, on culpabilise moins dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:21

Elles se vendent comme des petits pains vu leur prix en plus!arf

Et bien si,j'avais eu deux naissances dans le terrarium des incisa,malheureusement un accident un jour avec le chat et le terrarium des bébés était tombé...!!Jamais retrouvé les bébés,ils ont du mourir dans la pièce où j'ai tous mes terrariums!(un peu le zouk...);

Un membre ici vient de réussir la reproduction des manni,il viendra en parler je pense Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:44

et ben voilà! cheers

je suis impatient de lire son rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty
MessageSujet: Re: Des rhinoclemmys! incisa et manni   Des rhinoclemmys! incisa et manni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rhinoclemmys! incisa et manni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: