Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djinn




Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:09

Bonjour! Je poste mon message dans cette section car il semble que les éleveurs réunionnais y soient fréquemment actifs. J'ai trouvé sur le net plusieurs articles faisant référence à la "Société chéloniophile de Bourbon", mais nulle part l'adresse ou les moyens de contacter cette association. Quelqu'un sait -il si elle existe toujours? S'il est possible d'y adhérer et quelles sont les modalités d'adhésion?
Sinon, existe-t-il d'autres associations de ce type à La Réunion qui pourraient me conseiller en vue de la régularisation de mes Radiatas? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:45

Bonjour

Pas d'asso FFEPT à la Réunion, mais tu peux passer par là pour demander de l'aide ....

http://www.ffept.org/association.php?region=Outre-mer

c'est tout ce que je peux faire n'étant pas sur place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:44

bonjour,
à ce jour j'ai abandonné l'idée de pouvoir contacter les sois -disant associations de la Réunion.
Si tu veux des renseignements, j'ai moi-même régularisé mes pepettes il y a 2 ans.
combien as-tu de tortues ?, quel âge ont-elles ?, ont-elles déjà des papiers officiels ?
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
djinn




Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:18

Bonjour Sandrine. J'ai 6 tortues adultes (3 de plus de 30ans, 3 d'une quinzaine d'années) et 6 bébés; aucune d'entre elles n'a le moindre papier officiel, je les possède depuis 12/18ans et comme je suis allergique à la paperasserie, j'ai toujours négligé leur régularisation. J'ai maintenant tout mon temps pour m'y consacrer et c'est pourquoi je recherchais des personnes ayant eu le courage de s'attaquer à ces formalités angoissantes...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:03

Je me renseigne et je vous tiens au courant...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 4:37

Bonjour,
au vu de ce que tu as c'est direct le capacitaire mais par contre je ne sais pas commnent la DSV va réagir car tu as déjà des bbs.
si tu veux en MP je peux te donner les N° de tel pour contacter un véto de la DSV.
Ils ont toujours été trés à l'écoute, personnellement à l'époque j'ai joué carte sur table et tout c'est trés bien passé
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
djinn




Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:01

Oui, je te remercie de me proposer ces contacts; je pourrai leur expliquer ma situation et peut-être envisager de rentrer dans la légalité...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:57

je viens te t"envoyer en mp l'adresse et le N° de tel, mais je me demande si ça à marché ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:22

wolfen a écrit:
Je me renseigne et je vous tiens au courant...
Et bien désolé mais je n'ai pas réussi à savoir si cette association était toujours active...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
djinn




Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:01

Merci pour les recherches, bizarre quand même dans le département qui compte peut-être le plus de tortues ..."domestiques"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements pour une demande d'autorisation
» incubateur
» renseignements
» Renseignements
» Incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: