Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Des animaux du Québec!

Aller en bas 
+8
vava
calmeilles
pedro
sergio50
CYRIL
wolfen
NOZ
Hulk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyLun 25 Oct 2010 - 2:42


Bonjour!

mes photos ne sont sûrement pas aussi belle que celle de Sergio content3 , mais je vous fait voir un peu de mon coin du monde!

c'est photos ont été pris lors de ma visite à un refuge d'animaux
Des animaux du Québec! 191625004

Ma fille avec un bébé loup!
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426383007.jpg]Des animaux du Québec! 426383007[/URL]
Des animaux du Québec! 579500014
Des animaux du Québec! 628843015
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220642024.jpg]Des animaux du Québec! 220642024[/URL
Des animaux du Québec! 147339026
Des animaux du Québec! 956760028
Des animaux du Québec! 359030031

Le papillon et la grenouille ont été prise à mon chalet!
Des animaux du Québec! 440016017
Des animaux du Québec! 693640009

Bon ben voilà!

Hulk
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyLun 25 Oct 2010 - 4:39

Elles sont superbes tes photos, et trés joli les animaux
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:22

J'aime bien l'orignal.
Tes photos sont belles.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:37

Tres belle photos Hulk...Merci de nous en faire profité... Des animaux du Québec! 22495
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:09

Des animaux du Québec! X_HELL%7E1 Marise

bien belles photos content3 ha la bernache du canada cheers le tout en photo est de se faire plaisir et avoir une émotion devant le cliché cheers et je suis loin de faire des photos exceptionnelles ( il suffit de parcourir quelques forum photo animalier pour sans rendre compte Embarassed ) mais le principal je me fait plaisir cheers

si tu en a d'autre n'hésite pas respect

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:26


Merci tout le monde vous êtes tous très gentils! content 6

Sergio je partage tout à fait ton avis! Pour ce qui est de nos bernaches elles partent présentement en migrations vers le sud. Si tu voyais ce qui se passe, le ciel est plein de voiliers et je ne te parle pas de leurs cris!!! C'est simplement splendide un régal pour les yeux! (en plus des feuilles des arbres qui sont d'un rouge et jaunes incroyables!) Mais ce magnifique spectacle tire déjà à sa fin, on a déjà eu des flocons!! santa


Marise
Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:32

superbe bravo ! si tu a d'autres photos du canada envoie j'aime beaucoup , en plus à cette saison le canada doit etre jolie avec toutes ces couleurs d'erables rouge, orange...
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:45



Bon, bien voici les couleurs de chez-moi!!

Des animaux du Québec! 553326006

Des animaux du Québec! 304990001

Des animaux du Québec! 312127017

Des animaux du Québec! 616006019

Des animaux du Québec! 806751023

Je tiens seulement à préciser que présentement, les feuilles sont toute tombées! La magie des couleur est déjà terminé! Sad

Marise
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:17

salut marise hello

magnifique paysage cheers superbe content3

et pour les bernaches on en a quelque une par chez nous qui on était importer même si certaine traverse la grande mare pour venir par chez nous l'hiver cheers et c'est vrai que ce n'est pas discret discret lol!

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:28

yessssssssssssssssss content3
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:06



Merci pour les commentaires!

Sergio, pas plus tard que ce matin deux gros geais bleus sont venus dans mes mangeoires sur ma galerie! Je les attends de pied ferme pour les prendre en photo, pour vous les montrer! (pas facile ce sont des oiseaux assez farouche!) J'ai essayé cet été de prendre des clichés de colibris mais ils sont beaucoup trop rapide pour moi!

J'ai peine à croire que pour plusieurs d'entre vous les tortues se baladent encore dans leurs enclos! scratch (Dire que bientôt ici, nous serons ensevellit sous la neige!)


Marise
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:31

Tes photos de paysage sont sublimes, des couleurs extraordinaires, merci de ce partage drunken
Tu vis dans un pays magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:36


Merci Calmeille!

C'est très gentil! content3


Marise
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:07

salut marise hello

bon on attend alors pour le geai bleu Laughing chez nous c'est le geai des chênes oiseau bien sympa aussi mais très craintif aussi Embarassed

et pour le colibri magnifique mais une vrai fusé lol! un lien qui vient de chez vous content3 https://www.dailymotion.com/video/x8600f_decouverte-le-colibri_animals

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:41


Je sais pas par contre combien de temps ça va prendre pour le geai bleu! Suffit qu'on sorte l'appareil photo pour qu'ils se mettent à faire les timides...


Marise
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:38

magnifiques ces clichés..... cheers

nous avions rêvé de vivre au Canada, hélas, cela ne s'est pas fait....si tu pouvais nous montrer des photos de ta ville ou région, ça nous ferait très plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:23


Daccord je vous fait ça aujourd'hui même! content3
Marise
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:30



Alors voici ma ville!

Bon, j'habite comme vous le savez la province de Québec mais plus précisément une région qui s'appelle le Saguenay, ma ville est Chicoutimi (qui signifie en langue autochtone: Là où l'eau est profonde!).

Ma ville est situé sur les rives de la rivière Saguenay, moi j'habite sur la rive nord! (il y a 65 000 habitant à Chicoutimi!)
Sur la première photo c'est la rivière Saguenay !
Des animaux du Québec! 925706009

Sur cette photo, c'est l'église où je me suis marier (question de vous montrer à quoi ressemble nos églises, mais je sais que ce n'est rien en comparaison à votre architecture!)
Des animaux du Québec! 152924007

Celle-là à été prise sur le bord de la rivière Saguenay au mois de juillet de cette année.

Des animaux du Québec! 993631014

De la visite sur ma galerie un jour de pluie!

Des animaux du Québec! 231406115

Je ne peux pas continuer sans vous montrer nos hiver! C'est photo date de l'hiver dernier et je ne sais pas ce que ça représente pour vous mais je veux juste dire qu'il n'y avait pas beaucoup de neige!

Des animaux du Québec! 748921054

Des animaux du Québec! 651098009

C'est pas peu dire qu'il peut faire très froid, même les ours polaire vivent chez-nous! (alors on oubli l'idée des tortues terrestres content3 )

Des animaux du Québec! 266025100_9170

Un repas de Noel:

Des animaux du Québec! 359686028


Cette photo à été prise au même endroit que celle prise l'hiver, j'adore cette endroit c'est tout près de chez-moi et nous y allons tout les week-end avec les enfants:


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738254005.jpg]Des animaux du Québec! 738254005[/URL]

Et ma maison...pourquoi pas..
Des animaux du Québec! 606886002

La rivière Saguenay (vu sur la ville) en plein hiver!
Des animaux du Québec! 720562079

Ma fille au parc, les mésanges viennent mangé dans nos mains!
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746637022.jpg]Des animaux du Québec! 746637022[/URL]

... et une petit dernière pour Sergio!
Des animaux du Québec! 701276022

Alors voilà à quoi ça ressemble chez-nous!

Marise












Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:49

superbe reportage bravo ! la riviere ressemble à un fleuve Shocked j'aime beaucoup le canada bien que j'y ai pas mis les pieds , par contre je crois pas que je me ferais aux hivers de chez vous meme avec """peu de neige""" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:52

salut marise hello

merci pour ces belles photos et ce partage de ta belle province qui est le Québec cheers et pour les explications content3 vraiment superbe tout ça flower belle maison aussi merci pour l'écureuil et la mésange ( je pense plus à une bergeronnette ) et pour l'hiver il y a pas photo Laughing surtout en Normandie même si l'année dernière on a eu droit à 1m de neige en cumulé ce que je n'avais plus vu depuis mon enfance cheers

A+ Wink serge

ps: super content3 la table est mise on arrive Laughing ( au passage très belle décoration de table )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:09



Tu viens de me faire rire! content 4 1mêtre de neige tu dis? Ici, il peut tomber ça en une nuit! Des fois on se lève le matin et les voiture son complètement ensevellit!

J'adore l'hiver, je vous promet des photos de notre première tempête! Avec les déco de noel c'est magnifique, un enchantement!!! santa

Pour les oiseaux ce sont bien des mésanges, il y a aussi des sitelles qui viennent à l'occasion dans nos mains!


Pour ce qui est de nos hiver, je suis certaine que vous vous y feriez vite! ( mais pas vos tortues!!)

Merci à vous deux pour vos commentaires!

(J'ai failli joindre une photo de moi lors de la prise d'une ouananiche cet été mais ça m'a un peu gênée!)

Marise
Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:28

c'est une decouverte pour nous merci ! tu peut en metre autant que tu veut cheers ...d'un coup en voyant la riviere gelée ça ma rafraichi hihihihi ça me change du sahara cet ete content 5 content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:42

Un grand merci pour ces photos découverte de ton coin de paradis (euh sauf en hiver ici quand il tombe 1 cm c'est panique partout affraid )
Tu habites vraiment une très belle région, j'ai hâte de voir tes photos d'hiver avec les décos de Noël, si elles sont aussi belles que celles de ta table
de fête on va se régaler
content 6 bravo cheers
Au fait j'ai du chercher sur internet ce qu'était une ouananiche, lol! je ne connaissais pas du tout le nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:55

En hiver, je dépéris What a Face ... Alors vivre chez toi ça ne serait pas possible. Mais j'adore regarder tes photos, c'est très sympa de partager ton bout du monde avec nous. MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:10

waouh, c'est merveilleux cheers , mon mari a bien reconnu la rivière Saguenay, j'avais un ami qui a vécu à Chicoutimi, il y a de ça une bonne trentaine d'années, il s'était marié avec une autochtone et nous ramenait souvent du "nonokonsico" (boisson locale dont j'ai un doute sur l'orthographe!), punaise, ça arrachait!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animaux du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des animaux du Québec!   Des animaux du Québec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaux du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: