Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...

Aller en bas 
+30
ulkhan
plumedu2030
ptitécaille
stef.celine
Matt_44
sepsy
tolerance0701
magali
NOZ
Jonathan
CRI CRI
Elise
seb10
ingrid02
ti punch
kiki
lolo45
timide
cormir
Cecilou6
gebe
chantal45
Mariel
vava
calmeilles
Xav
Florentine
lilie45
CYRIL
bruno
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:51

Voici Aldo, un mâle Margi d'une cinquantaine d'années.
Il est de souche sarde et pèse 3,580 kgs pour 30 cms ...



Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01115

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01116

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01117

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01118

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01119

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01120


Dernière édition par bruno le Lun 4 Juil 2011 - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:52

Il est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:28

salut NONO hello content2 Un très beau spécimen cet ALDO drunken drunken Avec sa belle jupe , il a vraiment la classe content 5 j 'espère qu'il s' est bien habitué à son nouvel environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:12

Il est sublime!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:15

Merci à tous pour ces compliments, il va encore bomber le torse si je lui raconte ... Laughing
Oui, lilie, il s'est très bien adapté à son nouvel environement, Smile , mais il est devenu très, mais alors très très casanier ...
Les premières semaines, il se balladait dans tout son enclos, de 600 m2... Laughing (il a tout le jardin Wink ) mais depuis que je lui ai fait son coin bien à lui, avec sa cabane remplie de paille, il se cantonne dans ses 2 m2 ..... scratch

Il va très bien, je vous rassure, mais passe quasiment tout son temps à côté de sa cabane.
Il sort juste pour manger, puis retourne de suite se faire dorer la pillule près de sa cabane, en attendant la nuit tombée pour y entrer et y faire Sleep .

J'aimerai savoir si vos Margi, sont aussi casanières, et sortent aussi peu se ballader, et si c'est dû aux Margi, ou si c'est lui, qui est un peu fainéant ... Mais vu son âge, je lui pardonnerai ..... Laughing

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:27

Et pourquoi ne plus le laisser en liberté?

Sinon,je fais le même constat que toi:elles sortent peu,peu actives et casanières aussi!!
Enfin je les ai depuis deux mois seulement les miennes...ces tortues sont très timides ,même NC(les miennes le sont!)...

Ton mâle est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:06

Ah non Xav, il est en totale liberté. Il a tout le terrain, il peut entrer et sortir de son "abri couchette", mais c'est lui qui se plait dans cette partie du terrain... confus 2
Avec cette photo, tu vas comprendre ... Wink
Ca, s'est son coin à lui, avec sa réserve d'eau, où il peu boire et se baigner. Je change l'eau et nettoie ce petit bassin une fois la semaine ...


Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01310

Là, tu vois en bas à gauche l'endroit où il peut entrer et sortir de son coin, à volonté ...

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01311

Et là, tu vois son passe temps favori ..........

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01312

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01313
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:11

Génial son environnement! cheers cheers cheers

Manque plus qu'une fifille!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:40

Merci. Wink
Pour la fifille, j'ai l'impression que ca va être difficile, mais....on y arrivera. Laughing Wink

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:01

Ton aldo a poutant un bon environnement ! peut etre devrais -tu agrandir le passage pour aller se ballader ou en refaire un vers l' endroit que l'on voit vers son bassin scratch d' ailleurs je le trouve bien ton bassin ! c'est une auge de maçon ? tiens ça me donne des idées mrgreen: Super le mehnir aussi , ça fait une bonne cachette ! sinon pour ta question , mon mâle se promène un peu moins ces jours -ci... et il n' est pas casanier du tout ! il a pourtant changer d' enclos entre tant ! l' année dernière , il a juste été un peu débousolé à sa sortie d' hibernation car son enclos était différent : aménagement , orientation , espace ! aprés , tout dépend , ma juvénile est plus timide on la voit moins , elle a ses heures pour se ballader et puis tout dépend du temps ! mes 2 petits bébés on aussi des " caractères différents : l' un est plus casanier , méfiant et l' autre est intrépide ,morfale je le vois souvent en ballade !
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:07

pour la fifille , tu finiras par trouver Wink mais dans mon cas , ma juv est bien partie pour etre un mâle rambo me reste encore 2 bébés j'espère au moins que j' aurai une demoiselle scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:12

Deux mecs en plus dans les miennes...arf affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:16

Oui lilie, le bassin est une auge de maçon que j'ai enterrée. Je l'ai rempli de gravier bien lavé, une grosse pierre plate dessus et c'est nickel. Il y a 2 à 3cms d'eau suivant les endroits, mais vu qu'il est adulte, il ne risque rien.
Il ne me reste plus qu'à faire le tour du bassin avec des petites tuiles plates et ce sera terminé pour le bassin.
Ton idée de lui faire une autre sortie est bonne. Je vais lui refaire une grosse cabane ce week et en proffiter pour faire une deuxième issue... content3
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:43

génial l' idée de l' auge ! je vais peut etre te piquer l' idée content2 mais je vais attendre avant de l' installer car j' ai maintenant les bébés dans le grand enclos ! et je ne voudrais pas qu'ils se noient ! mais je retiens geek j' ai vu aussi que tu as intallé un châssis perso , j'ai un morceau de plastique épais et j' ai fait des lamelles comme ça, l' air rentre un peu moins dedans ( tu vois ce dont je te parle scratch ) attends , je vais rechercher 1 ou 2 photos pour te faire voir ! Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... 77446714avril_2009_carolin_6ans_NINJA_5_ans_010
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:17

Encore quelquels photos de mon pépère, il a encore l'oeil vif pour son âge, et......... pas de lunettes !!!! Very Happy

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01314

Une photo de sa petite jupette .......

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01315

J'adore ce genre de carapace, très marquée au fil du temps, au fil des années ... Wink

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01316
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:23

Aldo le bien nommé est magnifique, il va avoir un succès fou lorsque tu auras trouvé sa dulcinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:55

Merci à tous, et pour la peine, il vous envoie un large sourire ...... Shocked Shocked Shocked

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01422

Il a l'air plus gourmand, qu'aimable .... Laughing Laughing Laughing

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Dsc01423

Ce week-end, je vais attaquer sa fosse d'hibernation, car pour dormir, il commence à creuser sous la paille de sa serre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:15

oh le sourire ravageur! I love you ...........et les pissenlits de folie!!!!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:58

Ben oui, mais en deux repas il me l'a ravagé ....... scratch scratch scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:49

sublime, il est sublime!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:56

ouaaahh la gueule............ pas tibulaire mais presque.... Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Icon_lol
C'est clair que les pissenlits ont qu'à bien se tenir dis donc............... mais il est magnifique cet animal.... Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Icon_cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:44

Il a vraiment une bouille terrible cet Aldo, une vraie gueule d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:10

MAGNIFIQUE Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Herz Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Herz Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Herz

Moi, j'ai UN ou UNE ........Lucien ou Lucienne......

6 ans !!!!

Je ne la vois pas souvent........Elle a squatté ma haie de framboisiers cet été......et a souvent dormi à la belle étoile...... Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... 410504

Je ne m'inquiète plus maintenant ......

Quand elle est décidée Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Icon_biggrin , elle vient manger une douceur, à la main.....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:46

Merci à vous... Wink
Depuis quelques jours il squatte l'entrée de sa serre et ne se nourrit quasiment plus...... Je crois qu'il va bientôt me manquer mon pépère ...... silent
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:09

et moi Bruno.......ma margi de 7 ans (je m'étais trompée d'1 an)
est cachée dans sa cabane, sous son foin.......
Et elle Sleep

Je pense qu'elle ne ressortira plus maintenant ......avant mars 2011 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...   Je vous présente Aldo, mon mâle Margi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Aldo, mon mâle Margi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous presente mes margi
» Je vous présente Clara, ma femelle Margi...
» ziggy margi mâle
» Aldo et Clara
» Clara et Aldo ......le réveil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: