Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olive38

olive38


Nombre de messages : 92
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:38

Grace à un forum, je suis la nouvelle propriétaire d'une tortue trouvée en pleine nature par des promeneurs.
Le hasard, qui fait si bien les choses parfois, m'a permis d'adopter cette superbe graeca de qui errait sur une route de campagne, loin de toute habitation, depuis combien de temps !? scratch
La personne qui l'a trouvé, s'est donc adressé à un forum pour connaître l'espèce de sa trouvaille. Vivant en appartement, elle ne souhaitait pas la garder. Me connectant au même moment et habitant à 4 km l'une de l'autre, je me suis proposé d'adopter la belle puisque je possède déjà deux autres greca. Et voilà ! Avec l'accord des modérateurs, Jasmine est venue agrandir ma famille tortue. amour
Je suis comblée, Jasmine est de toute beauté. J'estime son age à peu près 15-20 ans. Son poids est de 1,4 kg et elle mesure 19 cm. Elle a intégré son nouveau parc de quarantaine, fait en catastrophe exprès pour elle. Elle fera une compagne parfaite pour mon mâle, Olive, graeca graeca lui aussi mais plus clair. Mais il lui faudra patienter jusqu'au printemps prochain rieur !
Voici quelques photos de la miss :

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Jasmin10

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Jasmin11

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Jasmin12

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Jasmin13

Elle n'est pas farouche du tout, je craignais qu'elle fut fraichement importée mais vu sa familiarité vis à vis des humains, je suis rassurée. content3 Je pense que je vais juste la vermifuger pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
denicoco




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:05

Elle est magnifique et à l'air en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:07

sublime avec sa belle jupe I love you ...par contre, elle ressemble à ma marokkensis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:11

Jasmine est une sublime beauté, ensuite quant à savoir quel taxon scratch
J'ose toujours pas me lancer dans l'identification,
on va attendre les pros des graecas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:12

moi aussi, je suis nulle, mais je tente !!!!! Laughing Laughing

cela n'enlève rien à la beauté de cette graeca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
denicoco




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:00

Même avec sa couleur de peau sombre et sa carapace cuivrée je verrai bien une graeca graeca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:03

Elle est effectivement superbe Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Drunken_smilie

me prononce pas sur le taxon.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !   Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Jasmine est arrivée dans ma vie et mon jardin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: