Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les BB ibéras sont nés

Aller en bas 
+10
Tom32
vava
Florentine
danielle72
CYRIL
Mariel
NOZ
calmeilles
HermanniFan
gebe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:08

Voila les BB des deux pontes de mon couple ibéra sont nés : bien beaux, bien dodus et en parfaite forme.
Je vous les présente :

Les BB ibéras sont nés Bb_iba13

Les BB ibéras sont nés Deuxia11


deuxième ponte (un autre est né aujourd'hui mais ne pose pas encore)

Les BB ibéras sont nés Deuxia12

Les BB ibéras sont nés Deuxia13

les deux pontes réunies :

Les BB ibéras sont nés La_mar10






Revenir en haut Aller en bas
HermanniFan

HermanniFan


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 17/08/2010

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:39

Ils sont vraiments trop mignons ces petits bous de carapaces Very Happy
FELICITATIONS à toi !!!
Veux-tu tous les gardés, car je recherche desesperements des tortues terrestres ces derniers temps mais sans resultats donc voilà, Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:42

Superbes photos, superbes bébés
toutes petites et déjà dans leur enclos, j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:41

HermanniFan a écrit:
Ils sont vraiments trop mignons ces petits bous de carapaces Very Happy
FELICITATIONS à toi !!!
Veux-tu tous les gardés, car je recherche desesperements des tortues terrestres ces derniers temps mais sans resultats donc voilà, Merci. Very Happy

Construit ton enclo et envoie les photos sur le forum afin de savoir si tout est OK, ensuite demande ton autorisation auprés des services vétérinaires afin d'obtenir ton AEA, ensuite tu pourras avoir des tortues. En attendant tu t'instruis sur la vie des tortues study
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:48

Félicitations Gebe.... beaux bébés que voilà...

Hermannfan.... on comprend ton impatience.... mais ne demande pas à tout va et surtout toutes les espèces...
Fixe toi sur une espèce qui conviendra à ta région, pas trop fragile et facile à maintenir.
Et tu verras qu'avec quelques mois de patience tu trouveras des petites à adopter !!!

De toute manière, il n'est absolument pas conseillé d'adopter des bébés de l'année, il vaut mieux qu'ils aient passé leur première hibernation...

Donc tu as tout le temps de demander ton autorisation de détention... Les BB ibéras sont nés Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HermanniFan

HermanniFan


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 17/08/2010

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:50

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous mais je suis déjà inscrit sur un autre forum aussi et je suis très rensiegné auprès d'a peu près toutes les espeèces de tortues terrestres donc pas de soucis. Ma première priroté en ce moment c'est finir mon enclos et aller chez le véto et ensuite mon rêve se réalisera enfin Very Happy
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:16

Tes bébés sont trop beau Gebe... Comme les parents... Les BB ibéras sont nés Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:20

Merci Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:05

Le 7è et dernier BB est né hier : 14 gr......pas pressée cette demoiselle une semaine après la première naissance.
Revenir en haut Aller en bas
HermanniFan

HermanniFan


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 17/08/2010

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:47

Félicitations à toi Gebe. Wink
Une petite paresseuse la dernière Razz
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:59

Je n'ai pas encore sa photo mais elle doit être bien grassouillette : 14 gr
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:10

Me voilà arrivée chez moi. Dès que la voiture a franchi le portail, j'ai couru vers l'enclos des BB et là ....extase !!!! je n'avais même pas le temps de regarder ailleurs. Ils sont BEAUX à croquer. Je leur ai donné le premier bain dans l'après midi.....un régal de voir ces minus s'agitaient en voulant sortir de l'eau.
Je crois que je deviens gâteuse !!!!!

Les voilà :

Les BB ibéras sont nés Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:18

quelle belle assiettée cheers
à manger des yeux
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:51

Des petites verrines pour l'apéro,
on en mangerait drunken
Nous aussi on devient gâteuse devant de telles photos fou
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:24

magnifiques  !!! bienvenue à tous ces merveilleux petits bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:26

ah ça oui, comment ne pas rester insensible à ces petits "crumble" sur pattes!!!!! Laughing drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tom32

Tom32


Nombre de messages : 14
Localisation : Gers Cazaux-Savès
Date d'inscription : 04/12/2010

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:10

Magnifique BB! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:13


Ils dorment tous in natura comme papa et maman !!!!! Bon fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Tom32

Tom32


Nombre de messages : 14
Localisation : Gers Cazaux-Savès
Date d'inscription : 04/12/2010

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:25

Trop Mignon! Vraiment trop trop trop mignon!! content3 Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:59


J'angoisse quand même de savoir ces petits BB dehors dans leur fosse même s'ils sont hyper protégés contre le froid.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:12

je découvre ton sujet, Gebe.

ces bébés sont très mignons en effet, et comme je te comprends face à cette arrivée fracassante du froid.

ça me rappelle de mauvais souvenirs de l'an dernier sur les nouveaux-nés TG, du coup, cette année je pense réveiller les bébés fin février et les ramener dedans à une activité précoce progressivement avant de les ressortir en Avril.

les ibera sont semble t-il plus solides au froid, même nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:05

Je me demande si je ne vais pas faire comme toi Ulkhan pour mes bébés graeca de cette année...
Concernant les bébés ibéra ils sont quand même fragiles dans leurs premières années, d'après l'expérience de plusieurs personnes que je connais et de la mienne aussi. Mais je ne veux pas inquiéter Gebe Wink ce n'est pas forcément l'hibernation qui est la plus dangereuse pour eux. Dans la mesure où ils sont bien protégés il ne doit pas y avoir plus de prbolème que pour d'autres espèces, mais c'est vrai qu'avec ce froid qui nous est tombé dessus on est tous inquiets, moi y compris Crying or Very sad Mais allez positivons tout va bien se passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptySam 18 Déc 2010 - 7:47



Je vais peut-être adopter ta méthode Ulkhan et les rentrer fin Février. Ce sera d'autant plus facile que j'ai enfoncé leur caisson dans la terre donc je n'ai qu'à le sortir. Ils s'étaient mis en pré-hibernation très tôt en s'entassant les uns sur les autres donc depuis longtemps ils n'ont pas mangé.
Quelle angoisse ces BB !!!!
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptySam 18 Déc 2010 - 9:07




Fin février, tout début mars, c'est l'époque où ici nos pensionnaires se réveillent naturellement. Je ne vois donc pas la nécessité de les réveiller" quelques minutes avant l'heure".
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés EmptySam 18 Déc 2010 - 9:54

chaque année le réveil se fait pour mes greacas tout début mars....avec une bonne serre extérieure, jamais eu de soucis ici.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BB ibéras sont nés Empty
MessageSujet: Re: Les BB ibéras sont nés   Les BB ibéras sont nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BB ibéras sont nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à bientôt........
» Pour les fans des ibéras.......elles sont réveillées !!!!!!
» Mes iberas adorées!
» Couple d iberas
» Mes ibéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: