Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Diarrhée et plastron "mou"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:51

Coucou a tous !

Alors sa y est l'enclos de mes puces est ENFIN fait bien protégé et finit elles s'y plaisent énormément et gambandent pas mal...

Par contre cela fait quelques jours je dirais que le cucul est sal et que le plastron et pas dure je ne dirais pas qu'il est aussi mou que de la peau mais bon il n'est pas aussi dure que la carapace...

Des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:30

elles sont dehors au soleil, gambadent et mangent donc cela devrait aller

le plastron chez les bébés est souple pas encore dur comme la carapace

leurs crottes sont elles bien moulées ? Wink
que leur donne tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:25

Ce n'est pas leur derrière qu'il faut regarder mais leurs fèces Diarrhée et plastron "mou" Icon_wink
Et le plastron "élastique" est normal chez les jeunes Diarrhée et plastron "mou" Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:55

je vais aller scruter leurs selles... Car le cucul est sal mais je n'ai pas retrouver de selles molles mais je n'ai pas cherché non plus...

Et pour le plastron merci je ne savais pas Embarassed

Cela me rassure !

Elles mangent des pissenlits, de la mache, du liseron, du sedum, un ecargot de temps en temps (dailleurs c'est dure de sacrifier un escargot Sad ) et puis c'est tout.

Pensez vous que des granulés pour tortues de terre en complément pour leur apporter quelques vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:25

Pas de granulés!! Diarrhée et plastron "mou" Icon_evil
Une alimentation naturelle suffit!!
De l'eau à disposition et de belles cachettes et la vie est belle Diarrhée et plastron "mou" Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:07

oki oki en cachette emmes ont une maison en bois une amphore en terre cuite et une grosse racine pour se cachées en dessous...

Je ne sais pas quoi mettre comme plante j'ai peur qu'elles soient toxique j'ai crue voir lavande et buit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptySam 3 Juil 2010 - 17:48

comme plante... un romarin rampant leur apporte des abris au raz du sol......
Personnellement j'ai planté aussi un chalanchoé mais avec son pot cette fois pour le réhausser un peu sinon elles le ratiboisent en un rien de temps......Diarrhée et plastron "mou" Icon_wink va voir le topic plantes....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptySam 3 Juil 2010 - 19:48

Oki Merki ! Very Happy

Par contre j'ai l'impression que leur carapaces ne sont pas dure 'fin elles cont coment dire... Elles n'ont pas la solidité d'une coquille d'escargot je veut dire une coquille d'escargot sa se brise avec une pression mais elle leur carapce elles font pas toc toc quand on tape dessus elles ne sont pas de la solidité d'une coquille d'oeuf enfin elles ne sont pas comme les carapaces des tortues que je voit a la clinique...

Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:27

Puce a écrit:
Oki Merki ! Diarrhée et plastron "mou" Icon_biggrin

Par contre j'ai l'impression que leur carapaces ne sont pas dure 'fin elles cont coment dire... Elles n'ont pas la solidité d'une coquille d'escargot je veut dire une coquille d'escargot sa se brise avec une pression mais elle leur carapce elles font pas toc toc quand on tape dessus elles ne sont pas de la solidité d'une coquille d'oeuf enfin elles ne sont pas comme les carapaces des tortues que je voit a la clinique...

Est ce normal ?


eeeuuhh si tu peux éviter de faire "toc toc".....Diarrhée et plastron "mou" 142450

Tes petites sont jeunes, les carapaces sont souples..... laisse leur quelque temps à s'insoler pour calcifier un max.... et elles seront les mêmes que les adultes que tu dois rencontrer.....

En fait il faut surveiller leur comportement plutôt que leur carapace.... une tortue doit sortir de ses abris le matin, chercher un rayon de soleil pour exposer sa carapace, chercher sa nourriture et boisson... et........... re s'insoler.... et... aller se coucher..... si elles sont actives... pas de souci.... par contre si elles restent "couchées".... vi.... cela serait inquiétant.

Le fait qu'une tortue vive en extérieur est la meilleure garantie pour une vie normale et surtout pour sa santé....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:13

Oki je note merki beaucoup !

Elles sortent éffectivement le matin re rentre et ressortent dans l'aprés midi.

Elles se balladent se baignent escaladent et mangent aussi...

donc je pense qu'elles sont en pleine forme alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée et plastron "mou" Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée et plastron "mou"   Diarrhée et plastron "mou" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée et plastron "mou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: