Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Enfin! des signes

Aller en bas 
+5
sepsy
ulkhan
etienne
Bibi62
cams
9 participants
AuteurMessage
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptySam 26 Juin 2010 - 7:09

salut,
Ce matin Julie montre des signes d'énervement et commence à faire des trous... je suis contente c'est le week end et je suis là..
je vous tiens au courant et quelques photos..
a+ content 6
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptySam 26 Juin 2010 - 12:18

Prépare la camomille !!!!! Laughing

Tu as chargé les piles de ton APN ?
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Enfin! des signes et une ponte.   Enfin! des signes EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:10

Enfin!
c'est fait Julie a tournée deux jours et ce matin à la fraîche vers 7h30,elle est venue me voir et je l'ai observée de loin.
Le voisin est separé de nous par un muret de 1 m et mon regard va vers elle le matin;
Elle est montée sur son espace de ponte que je lui avais préparé cette hiver, et remué au printemps puis c'est mis sous la rose tremière et voila!
Enfin! des signes Dscn3210.

Et puis je suis partie travailler en croisant les doigts.
Quand je suis rentrée elle était endormie sous la rose trèmière épuisée de son devoir.
Je lui ai donnée une belle framboise et une bonne poignée de salade et trèfles qu'elle s'est empréssée de dévorer;
Je ne sais pas si je protége pour l'instant l'endroit ou je le laisse comme ça pendant 3 mois avant de le protéger avec un grillage?
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:17





Je plains les petites tortues qui auront à s'extirper de ce tas de gravillons ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:06

si tu tiens à avoir des bébés, tu devrais confier les oeufs à une personne qui a un incubateur.

il fait très chaud en ce moment mais ce n'est pas dit que ça dure comme ça pendant 3 mois.....et en Rhône-Alpes, c'est aléatoire.

Sinon, on croise tous très fort les doigts pour toi et ces balles de golf.
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: enfin des signes   Enfin! des signes EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:41

l'an dernier, je ne savais pas ce qu'il fallait faire, je l'ai laissé faire et elle avait creusé entre l'herbe et le gravier, 90 jours après j'ai eu deux bébés.
content3
Cette année je lui ai fait une bute avec du terreau et du sable, dessus j'avais mis quelques cailloux car elle avait tendance à aller vers les cailloux et puis elle a enfin creusé dans la butte qui est bien souple et plus facile pour elle.
je peux les donner à qulequ'un mais je n'ose pas gratter!!
tu crois que le temps va se déteriorer No ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:41

Bah....... Moi je dis que si tu as eu des bb in natura l'an dernier, il n'y a aucune raison pour que tu n'en aies pas cette année........ Enfin! des signes Icon_wink

Moi, je laisserais tout en place...... Enfin! des signes Icon_sunny

Quant aux gravillons, t'inquiète!!!! C'est pas ça qui va empêcher les bb de sortir!!! Enfin! des signes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:35

Si bébés il y a in natura en Rhone-Alpes, cela fera encore des naissances de petits mâles hélas déjà en surnombre chez la plupart des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: enfin   Enfin! des signes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:55

On en reparlera d'ici 2 ou 3 ans quand il seront en age d'être sexués.
Il ne faut pas croire qu'il ne fait pas chaud ici, actuellement il fait + de 30° à l'ombre et l'été reste très chaud.
On est à la limite du mauvais temps et du froid.
J'ai eu un oeuf du dessus et un du dessou qui sont nés, peut être un mâle et une femelle!
Si j'ai bien lu, tout ce joue dans le premières semaines, n'est ce pas?
Alors!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:23

Certains affirment que le sexe femelle est déterminé par une hausse de température lors du 2ème tiers de l'incubation.
Et sachant que chez les Eurotestudos la température pivot est de l'ordre de 32,5° pour les boettgeri et au dessus de 33°C pour les hermanni...

Pour info même dans les jardins du sud-ouest les oeufs laissés à incuber in natura donnent une majorité de bébés mâles, et on note par ailleurs en captivité plus de défauts d'écaillures parmi les bébés in natura que parmi ceux nés en incubateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:59

palomazee a écrit:
... et on note par ailleurs en captivité plus de défauts d'écaillures parmi les bébés in natura que parmi ceux nés en incubateurs.

Je pensais l'inverse... Merci, Palomazee !

Ce serait donc la captivité, et non l'incubation qui favoriserait ces écailles surnuméraires ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Nombre de messages : 362
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 19/12/2009

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:24

non l'observation a été faite en captivité
donc moins de défauts d'écaillures par incubation
Revenir en haut Aller en bas
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyVen 9 Juil 2010 - 6:05

le ratio male/femelle largement en faveur des males permet en réalité que les femelles est dans la nature la possibilité de toujours tombé sur un male lors des périodes de reproduction
j'ai lu dans un livre que par endroit on compte dans la nature une femelle pour quatre à cinq males
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:03

Non.......dans la nature, le sexe ratio est à peu près 50/50........ Enfin! des signes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes EmptySam 10 Juil 2010 - 8:22

je n'inventes pas je l'ai lu dans le livre : " les tortues terrestres de Reiner Praschag" aux éditions Ulmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin! des signes Empty
MessageSujet: Re: Enfin! des signes   Enfin! des signes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin! des signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin
» enfin
» Enfin......
» enfin !! 3 sur 4
» Enfin une !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: