Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 tortue tachée de sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gladys




Nombre de messages : 12
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/05/2008

tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:47

Bonjour, je m'inquiète pour ma tortue boettgeri de 6 ans. Cela fait deux fois cette semaine que je trouve du sang sur ces pattes et plastron. Je l'ai examiné plus d'une fois sans trouver aucune plaie. Il mange bien, comme d'habitude et se promène.
Elle vit en enclos extérieur avec une autre tortue du meme age. Est ce quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: Re: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:52

du sang ???? affraid pale

As-tu egalement examiné l'autre tortue ????
Pas de plaie OK mais et les orifices ????
EEEuuhhhh y a pas de fraises dans son enclos.???...
S'il y a des traces de sang sur son plastron et pattes, c'est qu'elle passe sur quelque chose... soit un autre animal blessé, soit un fruit rouge , soit un caca d'un animal parasité... ????????? scratch Identifies-tu bien du sang ????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gladys




Nombre de messages : 12
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/05/2008

tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: Re: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:24

Oui, ca fait deux fois. Aucune des deux ne sont bléssés meme s'ils chahutent souvent ensemble car deux petits malous.

Je ne sais pas d'ou cela peut provenir. La prochaine fois je prends des photos, la je l'ai rincé ce matin à l'eau. Peuvent-ils jouer avec des lezards ? ou aurait-il du sang dans les urines ?

Leurs comportements sont tout à fait normaux. Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: Re: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:44

mange t-elle des fraises??
Revenir en haut Aller en bas
gege84

gege84


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/06/2010

tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: Re: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:33

Ou des cerises
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: Re: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:45

lali a écrit:
mange t-elle des fraises??

on a pensé à la même chose tortue tachée de sang Icon_cheers j'avais posé la question aussi.... mais tortue tachée de sang Icon_scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gladys




Nombre de messages : 12
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/05/2008

tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: Re: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:40

Non pas de fraises ou cerise dans l'enclos.
Pour le moment cela ne s'est pas reproduit et j'espère que ca n'arrivera plus !!
Mais pour moi, c'est un mystère....
Toutes les deux vont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue tachée de sang Empty
MessageSujet: Re: tortue tachée de sang   tortue tachée de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue tachée de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: