Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Spot Lucky Reptile Metal Halide

Aller en bas 
+5
magali
palomazee
wolfen
Hermanncorse
ingrid02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:38

J'ai eu une petite conversation avec L. Schilliger cet apm qui m'a conseillé d'enlever Powersun et autre Solar Glo pour les remplacer par un spot Lucky Reptile Metal Halide.
Ce serait la meilleure lampe d'après les dernières études comparatives réalisées (financées par qui ???).

Qui a des retours d'utilisateurs sur ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:06

Et bien on aurait pu se rencontrer la bas j y suis allé Lundi! Pour pucer 2 pepetes , mais je suis revenu avec mes tortues non pucées, il n avait plus de puces. A priori, il a eu un gros client imprevu samedi et il a tout ecoulé....J y retourne la semaine prochaine.

Si tu y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:45

Ah non ! J'espère ne pas y retourner tout de suite mais je dois faire 1 mois d'injection à domicile Rolling Eyes
Faudra trouver un autre endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:21

Pour qui les injections? Injection de quoi?

Pour l'endroit je te laisse chosir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:29

Pour une de mes rad.
Du Théracalcium à injecter tous les jours pendant 1 mois pcqu'elle est limite (la moyenne est entre 100 et 145 mg/L et elle est à 106).

Pour l'endroit, je choisis Mada ou Rodrigues fétard On fait comme on avait dit au Buffalo : montage d'une assoc' et voyages découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:16

Apparemment cette ampoule est bien mais a t'on le recul nécessaire?

Pour nos éxo il faut choisir le modèle Bright sunUV Jungle 50 ou 70W...
Qui commence? Et commente les réactions de ses tortues...

J'en ai cherché... pas simple à trouver!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:18

LS m'a dit de prendre du 70 W.
Je vais lui demander s'il a les fameuses études.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptySam 11 Déc 2010 - 14:24


Bonjour.

Je me permets de remonter ce Post.

Pour ceux que ça intéresse, une boutique en ligne au Royaume-Uni propose les lampes Metal Halide conseillées par L.S.
Voici le lien : http://www.reptilecentre.com/metal-halide_c34550_269923.htm

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:01

palomazee a écrit:

Bonjour.

Je me permets de remonter ce Post.

Pour ceux que ça intéresse, une boutique en ligne au Royaume-Uni propose les lampes Metal Halide conseillées par L.S.
Voici le lien : http://www.reptilecentre.com/metal-halide_c34550_269923.htm

Pour nos tortues, je pense en particulier à radiata, il faut choisir le modèle "Jungle".
Je ne sais pas ce qu'il en est pour sulcata...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:20

et pour les autres tortues qui sont en terra car malades .... ?????
Comme je dois changer mes power qui sont en limite d'heures ?
qu'en pensez vous ?
HERMANNCORSE toi qui va le voir demandes lui si ce n'est que pour les exo ou pour toutes les tortues (que ces lampes sont mieux) STP ......MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:23

palomazee a écrit:

Bonjour.

Je me permets de remonter ce Post.

Pour ceux que ça intéresse, une boutique en ligne au Royaume-Uni propose les lampes Metal Halide conseillées par L.S.
Voici le lien : http://www.reptilecentre.com/metal-halide_c34550_269923.htm


zut de zut ............. qui peut me traduire les prix Question rieur :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:27


Voici un convertisseur de devises :

http://www.xe.com/ucc/fr/

Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:32

Je connais quelqu'un qui en utilise... Je lui demanderais ce qu'il en pense....

Mais ca se trouve en france je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 56
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:28

On en trouve un peu partout maintenant, meme dans certaines jardineries
Ou sur les sites de VPC reptiles, ou ebay etc

Je change progressivement mes ampoules pour des Bright Sun, j'en suis très satisfait. C'est un peu cher à l'achat, mais peu énergivore, les données UV semblent bonnes, la lumière est plus naturelle (blanc 'froid', type lumière du jour).

Plutôt content donc

Pour info, j'utilise des 'Desert' pour les radiata, qui se rapproche quand meme plus du Sud malgache que le 'Jungle'
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-exotiques.forumexpress.org/forum.htm
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:04

Vous prendriez quoi pour des rhinoclemmys?carbonaria?sulcata?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 5:41

palomazee a écrit:

Voici un convertisseur de devises :

http://www.xe.com/ucc/fr/


merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:44

Salut Ez !!

Et du coup ca chauffe moins ?
Parce que ma solar Glo de 120W elle me sert aussi de lampe chauffante du coup...

Donc si je doit mettre une lampe chauffante en plus de la bright sun... C'est plus tellement rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 56
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:34

Bien sur que ca chauffe

fou

En revanche, je trouve ça moyen pour les grosses tortues type sulcata ou parda, le spectre est trop petit, mais ils viennent de lancer un gros modéle 150W qui doit remplir ce role
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-exotiques.forumexpress.org/forum.htm
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:49

Oui, mais ca ne chauffe pas autant qu'une 120W solar glo non ?

Et vu le prix des petite, la 150W elle va couter les yeux de la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:56


Pour mes sulcatas j'ai une power sun de 160 W la journée et un IR de 150 W la nuit. Tu en penses quoi? Il faut que je change?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 56
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:52

A vous de voir

Je ne pense pas que les Solar Glo soient tout à fait dépassées, la preuve c'est que je continue à les utiliser pour certaines espèces.
J'utilise soit des Solar Glo 125 ou 160 W selon la taille de l'animal, et la taille de l'enclos intérieur/terra, soit des Lucky Reptile Bright Sun (souvent pour les terras plus petits)

Mais je trouve que pour les petits terrariums (inférieur à 90cm de long par ex) , le top du top c'est les Lucky Reptile.
Le principe du LR, c'est que ça consomme moins et que ça envoit autant d'UV qu'une Powersun
Ca chauffe, c'est le point chaud idéal.

Selon les besoins (taille du terra ET moeurs de la tortue, pour se rapprocher du biotope), je rajoute une source de lumière supplémentaire (dans le but d'apporter de la luminosité, pas de chauffer)
soit:
-un simple néon (par ex. la marque Osram en 860, ça se trouve facilement en magasin de brico) peu énergivore, un 15W pour un petit terra suffit
-un turbo néon (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de "petit néon double) en 11, 24, 36 ou 55W suivant la taille du terra. En 860 (lumière du jour) si possible. Ca se trouve en Grow Shop, ou sur ebay, ou chez les fournisseurs de matériel électrique (pas toujours évident à trouver toutefois).

J'avais auparavant un petit terra avec un turbo néon 36W + Solar Glo 125W soit une install à 161W
je l'ai remplacée par un néon Osram 860 en 15W + Lucky Reptile Bright Sun 50W soit une nouvelle install à 65W. Plus écolo, moins énergivore, les UV sont satisfaisant et le résultat visuel est meilleur (lumière blanche, plus ressemblante à la lumière du jour). Mais cher à l'achat.

Exclamation

Petit conseil: faites des tests AVANT de mettre les animaux

Concernant le matos, il faut toujours savoir se remettre en question, et adapter la solution de chauffage/éclairage à l'espèce élevée
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-exotiques.forumexpress.org/forum.htm
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:15

Et que pensez-vous des Solar raptor apparemment beaucoup utilisées en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 56
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/06/2006

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:50

Globalement, les Raptor émettent moins d'UV

Je vous laisse découvrir ce document, en allemand, proposant un comparatif
http://www.michael-jetter.net/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=68

Pour ceux qui comme moi ne comprennent pas tout à fait la langue de Goethe, Google Trad est votre ami! tongue
Mais les graphiques parlent d'eux memes.

Pour ma part, le fait de ne trouver les Raptor que difficilement (en Allemagne, ou par VPC en Allemagne) fait que je ne me fournirais pas chez eux.

Pour les grands terras, le Mega-Ray est bien aussi, mais attention aux brulures... C'est à mon avis à réserver aux grandes installations, et en faisant attention.

Pour finir, évitez à tout prix la marque Hobby. J'en ai flingué une brouette entiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-exotiques.forumexpress.org/forum.htm
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:55

Je ne trouve pas que la différence soit énorme...
Vue que les tortues se mettent sous le spot pour prendre le soleil, ca change pas grand chose... Ca importe peu ce que ca envoie à 5Ocm...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:24

Ezekiel a écrit:
Pour ma part, le fait de ne trouver les Raptor que difficilement (en Allemagne, ou par VPC en Allemagne) fait que je ne me fournirais pas chez eux.
On les trouve en France maintenant Wink
Merci pour le complément d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty
MessageSujet: Re: Spot Lucky Reptile Metal Halide   Spot Lucky Reptile Metal Halide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot Lucky Reptile Metal Halide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: