Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Point vert en dessous des écailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariester




Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/05/2010

Point vert en dessous des écailles Empty
MessageSujet: Point vert en dessous des écailles   Point vert en dessous des écailles EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:11

Je me fais du soucis concernant l'un de mes bébés Mississippi map. Il a des points vert en dessous dune des couches des écailles de sa carapace. Les écailles en question sont sur le bord et les partie possédant des points peuvent se détacher facilement. Il a aussi quelque chose sur le côté de sa tête, comme un point foncé.

Je voudrais savoir si c'est nuisible ... algue, champignon??

C'est ma tortue la plus nerveuse, peureux et énergique. Les autres sont toutes après m'attendre dans la vitre pour leurs repas. En ce moment cette tortue ce trouve dans son bain de sel.

Faire des photos serait un peu périlleux puisqu'il est un peu plus gros qu'un deux dollars :/
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Point vert en dessous des écailles Empty
MessageSujet: Re: Point vert en dessous des écailles   Point vert en dessous des écailles EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:11

Le vert, c'est de l'algue qui se met entre l'écaille qui mue (et non pas la poule...) et la future écaille. Ce n'est pas très grave si cette mue ne dure pas trop longtemps.
Si la mue dure longtemps c'est qu'il ne fait pas assez chaud ou que ta tortue n'a pas l'espace nécessaire pour se dorer sous la lampe.

Le point foncé sur le côté de la tête m'inquiète un peu plus... Cela pourrait être un début d'otite!
Est ce que cela te parait gonflé?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariester




Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/05/2010

Point vert en dessous des écailles Empty
MessageSujet: Re: Point vert en dessous des écailles   Point vert en dessous des écailles EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:38

J'ai appellé l'animalerie et on m'a dit que je peux m'y rendre dimanche pour aide à la soigner. Elle m'a dit que je pouvais les brosser avec une brosse à dent pour retirer l'algue et désinfecter après. Elle est si petite, je ne peux pas la maintenir comme je voudrais x_X;

Pour le point sur le coté ... je ne sais pas trop. La couleur ressemble aussi à celle qu'il y a dans son coup (dégradé de gris-jaune) mais c'est que c'était sur une partie jaune qui devait être éclatant sur un ovale complet. Ça ne me semble pas moue au touché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point vert en dessous des écailles Empty
MessageSujet: Re: Point vert en dessous des écailles   Point vert en dessous des écailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point vert en dessous des écailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: