Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement de deux espèces

Aller en bas 
+2
Mariel
goxa
6 participants
AuteurMessage
goxa

goxa


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : bassin parisien
Date d'inscription : 04/10/2009

Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:47

Bonjour,
Est ce que une tortue femelle d'Hermann Boettgeri peut s'accoupler avec un mâle Graeca Graeca ??La femelle est un peu plus grosse que le mâle.
La saison des amours et au printemps mais n'y a t-il pas une date plus précise ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:50

En principe non... affraid affraid deux espèces qui ne permettent pas la reproduction ensemble.....
Mais c'est la pire des idée qui soit.. d'accoupler des espèces différentes.... What a Face No

La saison des amours et des pontes.. c'est maintenant... jusque fin juin environ...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
goxa

goxa


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : bassin parisien
Date d'inscription : 04/10/2009

Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:55

Très bien merci de m'avoir prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:17

Normalement c est mantenant mais avec le temps que l on a en region parisienne c est pas pour maintenant elles sont a 2 doigts de retourner en hibernation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:31

goxa a écrit:
Bonjour,
Est ce que une tortue femelle d'Hermann Boettgeri peut s'accoupler avec un mâle Graeca Graeca ??La femelle est un peu plus grosse que le mâle.
La saison des amours et au printemps mais n'y a t-il pas une date plus précise ??
Merci d'avance

J'espère que c'est juste pour te renseigner, mais pas pour le faire en vrai !!! Si tu as réellement 12 ans, demande à tes parents leur avis !!!

Je connais quelqu'un qui dit le faire !!! Elle n'a vraiment pas compris pourquoi je lui disais ne pas vouloir de ces hybrides !!!

La meilleure comparaison que je puisse faire est de demander aux gens s'ils voudraient d'un croisement entre un renard et une jolie chienne...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:05

L'accouplement est bien évidemment possible mais cela ne donnera rien. Enfin jusqu'à preuve du contraire.

Au delà de la possible fertilité ou non d'un tel accouplement et du fait que ce soit contre nature il faut rappeler que ces 2 espèces ne doivent en aucun cas se retrouver en contact.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:53

surtout pas affraid
de plus il ne faut même pas qu'elles soient en contact
je vous rappelle que la graeca peut être porteuse saine de l'herpèsvirus qui tue à 99,99 % les hermanni ou boettgeri Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement de deux espèces Empty
MessageSujet: Re: Accouplement de deux espèces   Accouplement de deux espèces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement de deux espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de deux espèces
» Especes
» accouplement
» L'accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: