Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Re problème à la patte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:31

Je retrouve à nouveau ma femelle avec le même problème....Une patte abîmée qui date de l'année dernière et que j'avais soigné ! Cela avait fini par faire une croute ....idéal juste avant l'hibernation !
La voilà à nouveau avec ce problème et j'ai l'impression que cela suinte un peu !
Que dois-je mettre SVP sur cette patte pour qu'une fois pour toute cela se referme
J'ai aussi l'impression que cela s'étend !!!!
Je vous joins des photos !!! merci les modos de m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:59

Photo de ma petite bête :
Re problème à la patte... P1020210

Et photo de la patte à problème :
Re problème à la patte... P1020211
Photos éditées en lien direct par Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:51

Belle tortue mais pas de chance .....ça s'est "rouvert" parce que hyper mal fichu....dans la pliure.....
Est ce qu'elle boite ???? Tu l'avais montrée à un véto ??? Est ce superficiel ou plus profond...??

Si c'est superficiel, tu désinfectes et tu peux mettre du dermazyme (pommade grasse cicatrisante au miel....) ..si possible, au moins une fois par jour....cela fonctionne très bien !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:46

Non je ne l'avais pas montré à mon véto, j'avais fais des photos déjà de ce bobo pour le forum. Elle ne boite pas , elle mange et se promène tranquillement. Je vais m'occuper d'elle avec ce que tu m'as indiqué Cerise, je trouve cela ou ???? Pharmacie ????
Si je vois que ça ne passe pas, je la montrerai à mon véto ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:28

Sophie84 a écrit:
Non je ne l'avais pas montré à mon véto, j'avais fais des photos déjà de ce bobo pour le forum. Elle ne boite pas , elle mange et se promène tranquillement. Je vais m'occuper d'elle avec ce que tu m'as indiqué Cerise, je trouve cela ou ???? Pharmacie ????
Si je vois que ça ne passe pas, je la montrerai à mon véto ....
merci

En pharmacie, c'est un produit vétérinaire (mais je pense qu'on le trouve aussi sur le net...)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:27

Ne pourrait-elle pas également lui faire une sorte de bandage avec la pommade dessous??? Re problème à la patte... Icon_scratch
Mettre la pommade puis faire un tour de hydrafix, ce sparadrap léger qui ne colle pas trop??
Ca éviterait aux saletés de se coller sur la pommade et la maintiendrait mieux en place et éviterait les frottements......
Pansement à changer tous les jours, bien sûr.......
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:42

Mon pharmacien n'avait pas la pommade en question, il m'a indiqué "Cothivet" en spray , c'est un cicatrisant, antiseptique, antimycosique pour toutes les plaies telles quelles soient ! c'est à base d'huiles essentielles. Je lui ai vaporisé sur la plaie directement, placé une petite compresse avec un sparadrap transparent exprès ! cela peut d'ailleurs être utilisé pour tous nos animaux domestiques....Je dois lui faire ça environ 2 fois par jour. Si pas de résultat dans quelques jours ce sera la visite chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:29

J'aurais dit cataplasmes d'argile, une ou deux fois par jour, à laisser deux ou trois heures Idea

Ce n'est pas évident sur une peau écailleuse, on a pas trop l'habitude No
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:08

non pas évident du tout, c'est vraiment mal placé ! pliure de la patte et frottement contre la carapace
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:55

cevennes a écrit:
J'aurais dit cataplasmes d'argile, une ou deux fois par jour, à laisser deux ou trois heures Idea

Ce n'est pas évident sur une peau écailleuse, on a pas trop l'habitude No
J'aurais dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re problème à la patte... Empty
MessageSujet: Re: Re problème à la patte...   Re problème à la patte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re problème à la patte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: