Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:20

salut les passionnées...alors voila ..je vais bientot me lancé et je voudrais faire ca bien ...pour les dimensions du parc je veut dire ...
alors voila ....je pensais a 3m x 5 ou 6m ...pour les 4 hermans de 2 a 4 ans ...
..................et dans la continuité des 3m du meme parc "separé bien sur"
......................2x3m pour la greca tout seule de au moins 20ans...
mur en parpaings 40 cm ...fondation 20cm ..grillage au fond ..puis grillage autour ...et filet sur le dessus ...
que pensez vous de tout ca ???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:17

Je pense que pour la graeca de 20 ans, ce sera beaucoup trop petit.......6m2.... quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Icon_rolleyes
Il lui faudrait au moins le double....... quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:04

ah oui, ma grosse Phiphine a au moins 200 m2 pour elle et elle a vite fait de ballader partout dans la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:26

ok je vous remerci pour vos reponses ..je vais faire au mieux alors ....
c'est juste coté budget , cela fait deja pas mal de parpaings + les fondations ..
la pour l'instant elles sont dans un enclos provisoire ....
sinon vava ..il est comment ton enclos ..bois ou parpaings ??
mais je vais faire au mieux ...
quitte a prendre temps des choses...autant les faires bien .... content3
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:46

mon enclos, c'est l'arrière de la maison, jardin libre pour elle Laughing et les bébés (dans un enclos fermé pour eux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:06

ah oui super ...de la place elles doivent en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:20

bonsoir
pour la graeca, tu n'as pas besoin de grillager le fond de l'enclos ce ne sont pas des creuseuses, tu peux faire une clôture enterrée d'au moins 30 cm et en occulter le bas avec une rangée de rondins. Tu pourras ainsi faire plus grand à moindre frais.
tu sécurises la zone d'hibernation dessus dessous et autour si elle hiberne in natura, comme ça en hiver t'es tranquille et elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:31

natali a écrit:
bonsoir
pour la graeca, tu n'as pas besoin de grillager le fond de l'enclos .
Pour les hermann non plus........ le grillage du fond est nécessaire uniquement en cas d'attaques de rats..... quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:31

sepsy a écrit:
Je pense que pour la graeca de 20 ans, ce sera beaucoup trop petit.......6m2.... quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Icon_rolleyes
Il lui faudrait au moins le double....... quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Icon_wink

As tu la place au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:04

alors pour joris ...oui j'ai de la place pas de souci ...2000m2
mais bien sur pas en totalité pour nos cheres carapaces ...
pour sepsy ..effectivement si je pense grillagé le fond ce n'est uniquement au cas ou il y est des rats ...
et merci natali pour ton conseil je vais etudié ca ..pour faire plus grand - cher...
merci a vous tous ..et promis des que je m'y mets ...y aura des photos pas de souci ...
c'est surtout le temps libre qui me manque ..
je suis en pleine autoconstruction...merci encore a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty
MessageSujet: Re: quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca   quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles dimension pour 4 hermans & 1 greca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle dimension pour ma serre
» Dimension enclos pour couple Hemann
» je ne sais pas quelle dimension prendre pour l'enclos^^
» Quelles tortues pour une mare?
» Quelles plantes pour partie humide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: