Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis

Aller en bas 
+3
wolfen
cormir
Magno
7 participants
AuteurMessage
Magno

Magno


Nombre de messages : 4
Localisation : CAMPAGNE TARN-ET-GARONNAISE 82
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:21

Bonjour à tous, moi c'est Aurélie, je suis heureuse d'avoir découvert ce forum plein de vie et trés enrichissant car je cherche à préparer l'arrivée de 2 nouvelles, 2 Sulcata. Chapeau pour leur fiche , elle m'est d'une grande utilité, trés complète!

Les nénettes ont 2 ans , une connaissance me les a proposé car elle connait notre passion pour ses petits reptiles.
J'ai à la maison 4 herman qui se portent à merveille et j'ai pu constater que leur régime alimentaire d'herbivore était trés proche.

Pour leur arrivée j'ai donc bien compris que ces louloutes aiment la chaleur donc j'emménage une de mes cages à lapins en terra, ainsi elles auront d'office une cage 1m sur 60 pour gambader à moindre côut et je pourrais la déplacer au soleil lorsque les températures du printemps le permettront comme aujourd'hui (20°c ambiant et 26 au soleil).

Je dois aller à l'animerie afin de racheter des lampes UVA UVB et une lampe chauffante. Je sais que le point chaud doit être à 32/33 et le froid à 20.
Le substrat j'ai du chanvre sec et j'ai vu qu'on pouvait faire une partie d'écorse de coco pour l'humidité donc j'irais demain voir ce que l'animalerie me propose.

Elles auront une grosse boule de foin que j'ai fait sécher cette semaine pour mes lapins, donc foin bien vert de qualité qui sent bon. J'ai vu que c'était trés important voire vital.
Pour l'alimentation là je coince. Mes hermann ont leur enclos dans le jardin et mange tréfles et pissenlits à volonté, je voulais savoir si les herbes du jardin étaient suffisantes.

Pour la saison estivale j'ai demandé à un ami de convertir l'enclos grillagé que je lui ai commandé pour les lapins, il va donc me le grillager au sol afin qu'elle puisse s'enterrer . L'enclos pour cet été fera 2m50/1 m et sera destinée pour les 2 louloutes.

Pour cet enclos j'ai vu qu'il fallait que je fasse un abri bourré de foin et paille pour les nuits fraîches, pouvez me dire quelle température leur est critique?

Que pensez-vous de mon idée de la cage convertie en terra? Je sais que la chaleur sera plus diffuse donc je compte acheter 2 lampes chauffantes et tester au thermo si ça atteint bien les 32/33.

Merci pour votre attention
Au plaisir de vous lire
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:17

bienvenue à toi ici! flower
attention aux animaleries, ils vendent tout et n'importe quoi! même des sèche-tortues s'ils en avaient! affraid

tu vas avoir plein de réponse de pro pour la maintenance!
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:14

bienvenue Magno,

Je vois que ton projet est murement réfléchi, c'est très bien.

Sulcata a besoin de beaucoup de plus de matière sèche par rapport à hermann, le foin devra être leur base alimentaire.

Pour enclos extérieur... tu comptes l'enterrer vu que tu fais grillager le fond. L'instinct de fouissage vient avec l'age, bébé ou juvénile elles ne creusent pas trop.

1mX0.6m pour le terra c'est un peu juste pour 2 sulcata. Pour le substrat il vaut mieux de la terre de bruyère et un coin avec de la shaigne pour l'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gussariette




Nombre de messages : 54
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:04

des sulcatas de 2ans dans une cage à lapin de 1m par 60cm c'est trop petit. cette dimension c'est pour une petite de 2mois
tu es sur qu elles ont 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Magno

Magno


Nombre de messages : 4
Localisation : CAMPAGNE TARN-ET-GARONNAISE 82
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:13

Merci pour toutes vos recommandations Smile je pensais que ça serait suffisant pour une année mais sinon je peux passer à la cage 1m20 sur 70 directement qu'en pensez-vous pour les 2 / 3 prochaines années?
Ci-joint une photo d'elles faite par la propriétaire, qu'en pensez-vous? Apparemment elles auraient 2 ans mais je ne connais pas la croissance de cette espèce et je n'ai pas encore les circonférences des carapaces.
Sinon quelles dimensions seraient idéales pour débuter?

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Mes_su10

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Mes_su11

Pour l'humidité j'ai demandé conseil à l'animalerie pour les copeaux de coco et ils étaient drolement surpris, apparemment ils ne me le conseilleraient pas et m'ont orienté vers les morceaux de hêtre pour substrat.
J'ai pris une lampe chauffante supplémentaire, la taille maxi pour palier la diffusion de chaleur dans la cage,une lampe 250W.

Pour l'enclos j'ai demandé de le faire grillagé dans le fond afin de ne pas l'enterrer mais tout comme, je souhaite y rajouter de la terre afin justement qu'elle soit plus meuble et que ça leur fasse un paysage valloné pour leur faire faire un peu d'exercice Smile


Je vous remercie à tous pour vous prendre le temps de me répondre c'est super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:19

moi je suis surprise par les "petits ventres" tous blancs? mais j'apprends aussi, alors attends tous les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:27

Les copeaux de hêtre sont déconseillés car ils peuvent être avalés et causer de gros dégats.

Sur la photo les sulcata que l'on voit peuvent avoir 2 ans.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:03

et le plastron va rester blanc ou prendre quelques traces noires avec la croissance? study
elles sont bien mimi en tout cas! drunken
Revenir en haut Aller en bas
gussariette




Nombre de messages : 54
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2010

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:24

pour moi ces tortues ont moins de 2 ans mais tout est possible (ou alors elles sont dans les mains d'un géant Razz ) parfois la sulcata demarre tardivement sa croissance. pas de copeaux de hetre, de la terre de jardin et eventuellement de la sphaigne pour maintenir l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:20

gussariette a écrit:
pour moi ces tortues ont moins de 2 ans mais tout est possible (ou alors elles sont dans les mains d'un géant Razz ) parfois la sulcata demarre tardivement sa croissance. pas de copeaux de hetre, de la terre de jardin et eventuellement de la sphaigne pour maintenir l'humidité


Elle peuvent démarrer plus lentement que d'autres mais là il n'y a visiblement eu aucune croissance même en deux ans!

Suis bien les conseils du post it(pas de cage à lapin hein),elles devraient prendre du poids rapidement avec une bonne maintenance,si elles sont toujours là au bout de deux ans... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:12

je les trouve également petites pour 2 ans. une des 2 a encore la trace du cordon qui la reliait à l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:25

salut Magno hello

bienvenue sur TA cheers

bien jolie tes susu sunny mais j'ai aussi un doute sur l'age ! quand tu les auras pense à les pesé pour nous dire leur poids Wink

tu sais qu'il te faudra un grand terrain quand elle seront plus grande Very Happy

heu la cage de 1,20 par 70 pour les deux , trois prochaines année cela va pas le faire pour tes deux susu Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magno

Magno


Nombre de messages : 4
Localisation : CAMPAGNE TARN-ET-GARONNAISE 82
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:28

Merci pour ses conseils précieux! JE vais devoir taper dans le terra 1m50 alors?
D'ici début Juillet je pense pouvoir économiser pas de soucis, mais d'aprés vos doutes, pensez-vous que les conditions dans lesquelles elles vivent ont stoppé ou ralenti terriblement leur croissance?
Pour l'instant j'ai une pièce à la maison qui est libre, une chambre de 5m2 mais je pensais que vu leur taille ce n'était pas necessaire de l'emménager, à mon avis aprés l'été je vais le faire . Ou je m'équipe de ce terra 1m50?

Pour la belle saison je préfère les faire profiter de l'extérieur, rien de tel que la lumière du soleil et le jardin pour booster leur croissance..
On est grandement excité! Il faut que je sois prête pour fin juin donc je vous remercie pour tous ces conseils et remarques Wink
Dés que je les ai courbe de poids oblige je vous ferais le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Magno

Magno


Nombre de messages : 4
Localisation : CAMPAGNE TARN-ET-GARONNAISE 82
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:33

Et merci pour votre accueil! content3
Pour leur taille adulte j'ai un jardin de 2000m2 , nous sommes en location et avec toutes les bestioles à la maison nous espérons être propriétaire pour 2011/2012 d'une petite maison au grand terrain geek Nous on a pas besoin de beaucoup de place mais je suis plus exigeante sur l'extérieur et pour le rêve que je convoite quand on sera proprio c'est l'enclos en dur pour les herman, j'ai déjà quelques idées et à en faire un autant en faire un 2nd pour les Susu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:47

Fais leur un terrarium comme il se doit d'1m20 pour le moment,que tu puisses les surveiller et surtout il faut qu'elles mangent pour rattraper leur retard de croissance!
Elles mangent bien?quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis   Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation , pourriez vous me donner vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: