Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 juvénile/adulte...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

juvénile/adulte... Empty
MessageSujet: juvénile/adulte...   juvénile/adulte... EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:30

bonjour à tous, je voudrais savoir jusque quel age considère-t-on une tortue comme juvénile?

j'aimerais savoir aussi pendant combien de temps je dois maintenir une hygro de 60 à 70 % (conseillé par le véto, car jeune tortue)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
koukout94

koukout94


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Date d'inscription : 14/02/2010

juvénile/adulte... Empty
MessageSujet: Re: juvénile/adulte...   juvénile/adulte... EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:55

je me pose le même question pour mes ibera
j attend comme toi une réponse du coup
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

juvénile/adulte... Empty
MessageSujet: Re: juvénile/adulte...   juvénile/adulte... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:05

Juvéniles = tortues en croissance....bien que la croissance ne se termine pas lorsque la maturité sexuelle intervient, on cesse à ce moment de les considérer comme des juvéniles, on parle alors de "jeune adulte"....

et la maturité sexuelle ???? variable selon les individus...entre 7 et 12 ans chez les testudo mais parfois bien plus tôt lorsque la tortue a été "poussée" et/ou n'a pu hiberner....

Pour l'hygro, c'est un paramètre de terra ....les tortues doivent toujours avoir un endroit humide en croissance ....dedans ou dehors.......de toute façon....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

juvénile/adulte... Empty
MessageSujet: Re: juvénile/adulte...   juvénile/adulte... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:12

Il n'y a rien de défini.
Le législateur considère que 10cm correspond à une tortue adulte... On peut prendre le même référentiel.

Ou est ce que le passage de juvénile à adulte coïncide avec la possibilite de reproduction? Et ça ça dépend de chaque spécimen...

Pour l'hygro je ne saurai te répondre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

juvénile/adulte... Empty
MessageSujet: Re: juvénile/adulte...   juvénile/adulte... EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:18

wolfen a écrit:
Il n'y a rien de défini.
Le législateur considère que 10cm correspond à une tortue adulte... On peut prendre le même référentiel.

Ah oui, l'aspect légal je l'avais oublié celui là.... fou ....bon, ma réponse était plutôt biologique (ou physiologique)......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvénile/adulte... Empty
MessageSujet: Re: juvénile/adulte...   juvénile/adulte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvénile/adulte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: