Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Présentation Baroni

Aller en bas 
+3
cormir
Pélagie
baroni
7 participants
AuteurMessage
baroni

baroni


Nombre de messages : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 01/04/2010

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: hibernation   Présentation Baroni EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:37

bonjour a tous voila je suis nouveaux ,donc j'ai deux tortue de terre je ne les ai pas fait hiberner cette anné on ma dit quelle etai tro jeune l'anné prochaine...voila je voulai vous demander je peux mettre mai tortue qand? car elle son a la maison.voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:41

baroni a écrit:
bonjour a tous voila je suis nouveaux ,donc j'ai deux tortue de terre je ne les ai pas fait hiberner cette anné on ma dit quelle etai tro jeune l'anné prochaine...voila je voulai vous demander je peux mettre mai tortue qand? car elle son a la maison.voila merci

Tu habites Nîmes, et on t'a dit de ne pas faire hiberner tes tortues ? affraid

Il faut que tu crées ton propre post, en mettant des photos des tortues pour qu'on puisse les identifier et t'aider au mieux en fonction de leur espèce...
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:11

bienvenue Baroni! flower

et oui, ça fait tellement de bien de les revoir sortir!!! sunny
les miennes aussi sont reparties "en courant" sous la paille!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:53

Bienvenue Baroni,

J'ai séparé ton message pour plus de lisibilité.

Le plus tôt possible elles seront dehors mieux ce sera.
Connais tu l'espèce de tes tortues?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
baroni

baroni


Nombre de messages : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 01/04/2010

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:26

bonjour ,alor il fallait que je fasse l'hibernation elle n'on que 2 ans, on compte bien le fair cette hiver mai j'ai peur q'elle se reveille car chez moi il a neiger, soleille ,neiger... la temperature en soleile est monter j'usqua 10 degré Rolling Eyes

voila merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyDim 4 Avr 2010 - 6:31

UNE TORTUE DOIT HIBERNER..
C'est simple c'est physiologique et naturel...
Dans la nature elles hibernent et ce dés la première année... personne ne les en empêche alors pourquoi réfléchir comme si ce sont des mammifères ou autres Présentation Baroni Icon_scratch
C'est bizarre quand même....
Mes pitchounes de quelques grammes ont hiberné et au réveil on a constaté qu'elles n'ont pas perdu de poids...

Bref... tout ça pour t'expliquer que ta pépette devra dormir absolument, il en est de sa longévité.....

Concernant les températures..... il faut "surveiller" dans leur enclos où elles veulent s'enterrer... bien sur que des jours les températures peuvent monter mais pas DANS la terre....... elles ne se réveillnet pas sytématiquement lorsqu'il y a une remontée de températures "extérieure"...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:31

Bonjour,

Tu nous postes des photos de ton enclos ?

cherry
Revenir en haut Aller en bas
baroni

baroni


Nombre de messages : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 01/04/2010

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:37

ha Crying or Very sad on ma raconter des betises Evil or Very Mad oui je v'ai vous le montrer je l'ai terminer cette apreme
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:54

Ben... on peut appeler cela bêtise oui quand l'humain pense humain et pense "humain" pour ses bestioles..
Pourquoi faire contre nature ??????? personne ne va sortir un poisson hors de l'eau quand même......

Une tortue qui meurt en hibernation (oui cela arrive), est une tortue qui devait mourir, même en été..... car elle a quelque chose......
Une tortue qui hiberne dans de bonnes conditions ne brûle aucune énergie, même son coeur bat au ralenti.............. elle ne s'épuise donc pas....
C'est pourquoi nous conseillons certaines températures, certains endroits........ voilou.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baroni

baroni


Nombre de messages : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 01/04/2010

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:00

a doccor et bien merci pour votre premier phrase sava j'ai compri Very Happy et bien cette anné je les fai hiberner Exclamation

voila la photo de l'enclos

Présentation Baroni 118


redimensionnée Mariel
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:56

Voila ... cela vient.....
Mais ce n'est pas encore ça.... Wink il te faut l'agrandir encore pour qu'elles puissent crapahuter... cela leur est nécessaire....
Mettre plus de zones d'ombre grace à d'autres plantes car attention à la réverbération du mur lorsque le soleil va taper....

Mais tu es sur la bonne voie.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:21

Bienvenue sur TA Baroni sunny
l'agrandissement de ton enclos est effectivement nécessaire pour tes puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Baroni Empty
MessageSujet: Re: Présentation Baroni   Présentation Baroni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Baroni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: