Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Triste découverte aujourd'hui

Aller en bas 
+7
timide
Elise
bilou68
Mariel
NOZ
gebe
anamat
11 participants
AuteurMessage
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptySam 20 Mar 2010 - 13:35

Triste découverte ce matin, une de mes deux steppes est morte !!!
Elle hibernait dans un caisson à ma cave. Il y a une semaine, elle bougeait encore et ce matin, je l'aie trouvé toute gonflé. Elle a du s'étouffé !!!
Je suis triste car je pense que tous les conditions étaient requises pour une bonne hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptySam 20 Mar 2010 - 13:58

Sad Sad Sad vraiment je suis désolée de cette perte. pourquoi est-elle gonflée?
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptySam 20 Mar 2010 - 14:14

Aucune idée !!!!
Je suis très triste, elle était très vivace et malicieuse avant l'hibernation !!!! tout allait bien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptySam 20 Mar 2010 - 14:57

Désolé pour ta coquille, mais cela fait une tortue de plus qui meurt en caisson. Pour l'instant nous avons pratiquement pas de déces en ce qui concerne les tortues qui ont hiberné cet hiver dehors. Ton caisson, était il assez humide?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptySam 20 Mar 2010 - 18:54

Noz.. quelques fois le caisson est indispensable.... zone inondable par exemple.....

Désolée pour toi et surtout ta pépette anamat..
Ta tortue était gonflée car à mon avis elle est morte depuis plusieurs jours... donc les gaz..... bref............
Lorsqu'elle s'était réveillée tu l'as bien surveillée tous les jours pour voir si elle se rendormait ???? était-elle hydratée suffisamment ????
Toutes ces questions ne la feront pas revivre mais pourra les réponses pourront servir à d'autres et éviter de tels incidents....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptySam 20 Mar 2010 - 21:09

parle pa strop vite NOZ ... pas de nouvelles de la mienne qui a hiberné dehors pale
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptySam 20 Mar 2010 - 21:12

Désolée pour ta tortues Anamat, je suis de tout coeur avec toi. Courage, prends bien soin de celle qui te reste.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:56

sincèrement désolée pour ta puce Anamat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:46

Je suis vraiment désolée pour toi, Anamat !

Je sais que tu aimes tes tortues, et fais pour le mieux... Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:48

NOZ a écrit:
Désolé pour ta coquille, mais cela fait une tortue de plus qui meurt en caisson. Pour l'instant nous avons pratiquement pas de déces en ce qui concerne les tortues qui ont hiberné cet hiver dehors. Ton caisson, était il assez humide?
Je pensais que les steppes avaient beaucoup moins besoin d'humidité, et que dehors il fallait donc prendre garde à les mettre sous abri...
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:12

oh quel dommage...... je suis désolée pour toi!!!!

comme le dis pelagie, je pense que les steppes n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité: celle de ma voisine dort sous un escalier dans des chiffons...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:05

Bonjour Anamat
C'est vraiment trés triste...Donne nous un max d'info pour comprendre.
Comme le dit Mariel ça pourrait reservir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:19

oh la pauvre, c'est bien triste ça.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste découverte aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte aujourd'hui   Triste découverte aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste découverte aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: