Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ou puis je trouver des radiatas ?

Aller en bas 
+3
lali
ingrid02
mimi86
7 participants
AuteurMessage
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptySam 20 Mar 2010 - 10:49

jai vu quelques photos et je les trouvent superbe ou puisje en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptySam 20 Mar 2010 - 11:03

Il faut une autorisation préfectorale pour détenir cette espèce.
Par ailleurs, connais-tu un peu les exigences de l'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptySam 20 Mar 2010 - 11:24

nn je connait pas mais ou peut ton en trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:38

avant d'en chercher, il faut se renseigner sur les conditions de maintenance,
une radiata ne se maintient pas comme une testudo, c'est beaucoup plus onéreux, c'est plus de travail, il faut des infrastructures particulières,

Ici nous ne sommes pas là uniquement pour dire comment obtenir des tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:52

merci mais apres reflexions je pense pas en avoir car cest une espece en voie de disparition jai vu
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:55

Tu vas sans doute me trouver moralisatrice mais... on n'acquiert pas une espèce tout simplement parce qu'on la trouve superbe. Hier encore tu ne savais même pas qu'elle existait !

Ta démarche va à l'envers de ce qu'il faut faire. Comme te le conseille Lali, renseigne-toi sur le biotope afin de reconstituer au mieux son environnement (végétation, climat, hygrométrie, etc...). Cette espèce ne peut pas vivre en terrarium à l'année il lui faut aussi un enclos pour les beaux jours.
Ensuite elle n'hiberne pas donc pièce chauffée à terme voire grande serre (c'est une tortue relativement grosse) (aménagement conséquent et onéreux puisqu'il faut chauffer 7j/7).

Et comme je te l'ai dit, préalablement à l'acquisition, il faut monter un dossier (où justement tu dois développer tout ce qui est installations, biotope, alimentation, etc). Si celui-ci est accepté alors tu auras une autorisation préfectorale pour en détenir. Suivant ta région les services compétents passent chez toi (avant ou après cette autorisation) pour évaluer la concordance de tes dires sur papier avec tes installations.
Revenir en haut Aller en bas
nino6938




Nombre de messages : 4
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:01

moi j'ai une petite question voila je m'informe sur les condition d'obtention d'une radiata et j'aurai voulu savoir quelle taille doit avoir la serre amenager en exterrieur pour que le dossier puisse etre accepté???ou alors juste posseder un terrarium amenager suffit pour que le dossier passe??ce sont peut etre des questions idiotes mais je prefere m'orienté vers des professionels dans le but d'avoir toute les informations necessaire.merci
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:16

Il ne faut pas "juste que le dossier passe"...
il faut surtout bien s'informer sur la maintenance de cette espece, avant d'en acquerir
Promene toi sur le forum, et tu verra que c'est pas si simple.
Pourquoi ne te contente tu pas d'une boettgeri ou d'une ibera ? Pour commencer se serais mieux.
Peut importe l'espece... Toute les tortues sont belles ou puis je trouver des radiatas ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
nino6938




Nombre de messages : 4
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:40

ouioui bien sur que toute les tortues sont belles!!!je m'informe juste et mon projet d'acheter une radiata n'est pas pour tout de suite mais pour dans à peu près 3ans pas avant donc voila pourquoi je commence à me renseigner pour avoir tte les informations sur la maintenance, le biotipe, le lieu d'habitation, la nouriture ...c'etait juste pour être informer voila tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:02

Bonsoir nino6938

C'est bien de te renseigner sur la maintenance,le biotope et surtout de

l'espèce Astrochelys radiata qui demande beaucoup niveau installation en

métropole.

Pour des juvéniles l'hiver un grand terra chauffé avec un morceau de terrain

pour l'été pour y implanter un parc.

Ensuite petite bête deviendra grande,un chalet ou une grosse serre, sera

nécéssaire pour quand elle arrivera à l'âge adulte .

Faire une demande d'aea ou pour plus de 6 specimens ,faire une demande de

CDC.

Tu peux regarder mon post : quelques news et tu pourras t'appercevoir que

les infrastructures ,prennent du temps et de l'argent !

Après si tu as le virus ,tu arriveras à tes fins,trouver une radiata n'est pas le

plus dur, c'est savoir l'élever dans de bonne condition !

à bientôt laurie64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:58

Est il correct de dire qu'en plus de l'achat et de l'installation, l'entretien d'une radiata (nourriture en hiver - chauffage et éclairage une bonne partie de l'année, paille ou foin, etc.....autres soins.......y compris des coûts vétérinaires éventuels) coûte plus de mille euros par an ?????... et même bien plus ????

Je voudrais dire aussi qu'en comparaison à une tortue au jardin qui mène sa vie relativement tranquillement une bonne partie de l'été et hiberne une bonne partie de l'hiver, les tropicales doivent être surveillées toute l'année, 365 jours par an.......et cela, il faut bien y réféléchir aussi......(organisation des vacances, etc......)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou puis je trouver des radiatas ? Empty
MessageSujet: Re: ou puis je trouver des radiatas ?   ou puis je trouver des radiatas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou puis je trouver des radiatas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage 3 radiatas
» nouvelle venue demande conseil
» Puis-je le mettre ou non ?
» Naissance radiatas ?
» Terrarium radiatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: