Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 plantation pour enclos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: plantation pour enclos?   plantation pour enclos? EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:31

hau à tous,
des nouvelles de Kheya - enfin! - elle va bien, à rallonger son rythme d'éveil ! toujours dans aquaterra , mais je suis en cours de fabrication de son enclos au jardin! j'aimerai savoir si je peux planter quelques pâquerettes et des oeillets de fleuriste ou de poéte ( ou les 2!) dans son aire de balade???? une mini-serre pour abri et éventuellement pour hibernationl'hiver prochain( ?) ... il y a un rosier qui fera ombrage, et de la sauge, de la lavande , de la marjolaine....
j'ai lu le dossier " plantes toxiques ou comestibles" ... interessant mais pas vu pâquerette et oeillet???
je ne viens pas souvent , la plupart du temps en visiteur inconnu juste pour lire derniers posts!!!
je vous remercie de votre aide, on est rassuré, réconforté quand on trouve les réponses!!!
belle journée à tous, bises [img]plantation pour enclos? W1qwqu
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: Re: plantation pour enclos?   plantation pour enclos? EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:49

l'oeillet je crois que c'est toxique..
La paquerette non mais elles n'adorent pas

Tu peux déplanter du trèfle, pissenlit, plantain, liseron et le repiquer...
Et éventuellement un khalanchoé que tu auras pris soin de bien rincer pour éliminer les engrais...

Perso je plante le kalanchoé AVEC son pot dans la terre pour qu'il reste à bonne hauteur et qu'elles mangent pas tout d'un coup.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: Re: plantation pour enclos?   plantation pour enclos? EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:10

Je crois que tu peux mettre de la primevère de Jardin, c'est le moment elles sont en fleurs. (attend confirmation)

La pensée sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: Re: plantation pour enclos?   plantation pour enclos? EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:19

en plus de nos bonnes "mauvaises herbes" les miennes ne mangent pas de primevères mais raffolent des capucines, des pensées sauvages ou non (bien nettoyer les pensées que tu achètes car bourrées de pesticides et autres cochonneries et attendre un peu avant de les planter dans l'enclos - perso je les plante ailleurs, puis un mois après, zou dans l'enclos), de la campanule. Pas d'oeillet, toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: bien appris ma leçon!   plantation pour enclos? EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:12

hau,
je vous remercie pour ces infos! j'ai acheté cet Am des kalanchoés , déjà ça.. et je vais replanter certains plants que j'ai un peu partout au jardin: capucine ( en semis) et des pensées et campanules ( sans engrais de l'an dernier) ... j'ai pris semence prairie fleurie, je suppose qu"elle fera son tri sélectif?! LOL encore une chose? plein soleil la" serre - enclos" ou je dois prévoir partie moins soleil... je suis dans le Sud, là où il fait trés chaud l'été!!!! demain je commence installation... oulalala!
merci à vous , bises
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: Re: plantation pour enclos?   plantation pour enclos? EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:36

Il faut revoir sérieusement son alimentation vu la photo!
On trouve de tout ce moment dans les jardins du sud!
Pensez aussi à semer!
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: alimentation...   plantation pour enclos? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:10

hau Xav, merci pour les infos... mais Kheya ne mange pas que cela !!! je lui cueille tous les jours les jeunes pousses au jardin ( tréfle, pissenlits...) et je lui donne des carottes, pommes ou bananes, de la frisée...
j'ai acheté des semis mais encore bien froid la nuit et au matin, il faudra attendre quelques jours!
j'ai lu " alimentation graeca dans biotope provençal", je ferais en sorte d'avoir certaines de ces espéces végétales ; mais comme je vais grillager le parc par le toit, il ne faudra pas des plantes qui montent haut...
Aujourd'hui démarrage des travaux.... oups!
belle journée à toi, et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation pour enclos? Empty
MessageSujet: Re: plantation pour enclos?   plantation pour enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation pour enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation dans l'enclos pour ma testudo greaca
» graine a planter
» plantation
» question plantation
» plantation enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: