Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 nouveau parc horsfieldii

Aller en bas 
+4
Mariel
CYRIL
NOZ
bilou68
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 6:51

Je vais commencer la construction d'un parc d'une dizaine de m² pour horsfieldii mais il y a un figuier au milieu donc je ne pourrais grillager le fond.
A quelle profondeur dois-je creuser pour ma cloture pour éviter les évasions ???
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:16

Je pense qu' enterrant le grillage une vingtaine de centimètre c'est bon , mais attend d'autre avis (je parle de l'entourage)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:06

Oui encore une fois Noz à raison

une vintaine de cm est suffisant... En lisant plusieurs post... C'est se que j'ai retenue
les rongeurs ne creusent pas pour entrer dans l'enclos , et les tortues ne creusent pas non plus pour sortir.
Mais comme Noz l'a dit ...attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:21

Et bien je disais ça aussi il n'y a pas longtemps du tout quand j'ai eu le témoignage d'une amie qui s'est fait croquer ses bébés par des rats, récemment.... ceux-ci ont fait des galeries effectivement.... Evil or Very Mad

Alors je jouerais la sécurité.... fais des parois de grillage de 30/40 cms..... tant que tu y es.... Par contre je suis absolument contre le fait d'en mettre au fond d'une fosse sauf si celle-ci est d'une trés grande profondeur 60 cm mini....... car la tortue doit pouvoir s'enfoncer autant qu'elle peut selon les froids... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:48

Si le parc fait une dizaine de M2 ,donc pas de problème pour creuser 40 CM de profondeur afin de mettre le grillage pour les parois. Par contre si tu dois creuser 10M sur 10M alors appelle Cyril , son amis Didier viendra avec la pelleteuse, car cela devient du gros boulot pour les fondations.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:52

NOZ a écrit:
Si le parc fait une dizaine de M2 ,donc pas de problème pour creuser 40 CM de profondeur afin de mettre le grillage pour les parois. Par contre si tu dois creuser 10M sur 10M alors appelle Cyril , son amis Didier viendra avec la pelleteuse, car cela devient du gros boulot pour les fondations.

Oui Noz ... Et je precise ... Après l'apero pour les grosse tranchéesnouveau parc horsfieldii Lol

nouveau parc horsfieldii Tracteursfrance23502749
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:57

lol! lol! lol! lol!

L'année dernière j'ai fait un mur d'une longueur de 10M, et j'ai creusé la fondation , entre 15 et 20cm de profondeur , et bien c'était pas évident dur dur , surtout lorsque la terre est pleine de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:59

merci pour vos conseils je vais creuser d'une quarantaine de cm pour être tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:04

C'est le cas chez moi ...une vingtaine de cm de bonne terre (et encore!)
le reste ,c'est de la terre de remblai pleine de cailloux
DUR DUR de creuser nouveau parc horsfieldii Icon_lol

si bilou peut creuser plus ... Qu'il le fasse
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:45

Je ne pensais pas forcément aux rongeurs... mais plus au côté fouisseuse de l'A.h.

Il ne faudrait pas qu'elle se retrouve bloquée par le grillage dans son envie/besoin de s'enfouir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:50

il faudrait qu'elle se retrouve bloquée tu veux dire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:00

bilou68 a écrit:
il faudrait qu'elle se retrouve bloquée tu veux dire ??? scratch
Ben non.

C'est une espèce qui creuse beaucoup donc il faut lui laisser la liberté de creuser.
25cm c'est bon pour une hermann qui ne creuse pas beaucoup.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:15

ben la elle va avoir du mal à creuser avec les racines du figuier ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:25

je rajoute une petite photo de l'emplacement prévu ...

nouveau parc horsfieldii 99252IMGP4129
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:50

bilou68 a écrit:
ben la elle va avoir du mal à creuser avec les racines du figuier ...
Il ne faut pas présumer de la force de cette espèce.
Regarde juste la puissance des pattes avants...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:54

mais je pourrais pas descendre à 80 cm sinon je vais devenir fou ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:28

voila le plan de l'aménagement prèvu ... n'hésitez pas à donner vos avis et poser vos questions ???

nouveau parc horsfieldii 282270Projet.parc
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:07

oohhhhhhhhh le plan , digne d'un architecte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:10

Trés bien comme plan..
Le seul truc qui me gène un peu est le fait que le figuier a l'air gros et lorsqu'il aura des feuilles il risque de drôlement ombrager l'enclos....
Sinon quand les fruits tomberont cela va faire une heureuse..... geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:18

l'avantage du figuier c'est que les feuilles arrivent très tard, il fait en effet un peu d'ombre sur environ 1/4 du parc ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:22

mais il y a toujours au moins la moitié du parc qui est ensoleillé de 10h à 17h ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptySam 20 Mar 2010 - 6:13

moi j'aurais mis le potager à coté du point d'eau ..... quand tu le laves ... tu arroses en même temps ..... économie d'eau .... les autres plantes n'en ont pas besoin d'autant Idea
Sinon ........ bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptySam 20 Mar 2010 - 7:39

ok merci je rectifie ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Nombre de messages : 116
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptySam 20 Mar 2010 - 7:44

voila ...

nouveau parc horsfieldii 442136Projet.parc
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii EmptySam 20 Mar 2010 - 8:59

Tu peux élaguer ce figuier s'ils devient trop important et te fait trop d'ombre mais il faut le faire avant Mars . j'ai élagué le mien il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc horsfieldii   nouveau parc horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: