Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 cette plante est-elle comestible pour mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:50

bonjour, cette plante pousse beaucoup en bord de mer, son nom est lampranthus d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net...je voudrais savoir si elle est comestible avant de leur en donner......voici le lien....
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-lampranthus,plante-grassejpg.php
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:04

Ce sont des griffes de ange!
Les miennes n'en mangent pas !
Revenir en haut Aller en bas
MKIKI33

MKIKI33


Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 21/01/2010

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:20

Moi aussi j'en ai planté dans les deux parcs, c'est joli mais personne n'y touche non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:22

LOL,j'ai écrit S O R C I E R E et non pas A N G E! study
Revenir en haut Aller en bas
analie




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/09/2009

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:55

merci de vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:51

Coucou
Ma graeca de 10 ans a mangé des feuilles de coronilles , un petit plan (sans fleurs) est dans la partie agarndie de son enclos. C'est une sorte de genêt à feuilles ovales. Dois-je l'arracher? Les tortues peuvent-elles manger une plante qui leur est toxique??

cette plante est-elle comestible pour mes tortues 14104882874_9fa1592b87_o
Un massif en fleurs hors enclos

cette plante est-elle comestible pour mes tortues 13917870040_9f36501fb6_o

Merci bien

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:41

Logiquement une tortue ne mange pas ce qui est toxique pour elle... à moins d'être vraiment affamée....
Toutefois, j'ai déjà vu une tortue manger quelque chose de "toxique" en toute petite quantité... je me suis demandé si ce n'était pas un traitement instinctif pour elle... genre vermifuge.... scratch 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues EmptyLun 5 Mai 2014 - 6:08

Affamée? sûrement pas  Laughing  . Elle avait l'air d'apprécier l'arbuste , je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cette plante est-elle comestible pour mes tortues   cette plante est-elle comestible pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette plante est-elle comestible pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: