Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande infos diapause

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos diapause Empty
MessageSujet: demande infos diapause   demande infos diapause EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:11

Ma femelle vient de pondre et j'ai lu sur le forum que les oeufs pondus en ce moment ne doivent pas être mis en incube direct et ont besoin d'un repos pour un meilleur taux de réussite. Qlq'1 peut il me renseigner sur la durée avant de mettre en incube.
Sachant qu'ici il fait bien chaud, j'ai l'impression que les T° incube et celles extérieures sont pas loin d'être les mêmes.... Peut être attendre donc que dehors ça se rafraichisse ? genre pas avant 2ou 3 mois ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

demande infos diapause Empty
MessageSujet: Re: demande infos diapause   demande infos diapause EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:40

Bonjour luckos974
en ce qui concerne la diapause,avec un trés bon ami à moi et avec pas mal d'oeufs,une déduction en commun : Pour une incubation en incubateur :les oeufs de mai à novembre se develloppent bien en les plaçant directement en incubateur,par contre les oeufs de decembre à mars, demanderaient une petite diapause de 1 mois je pense, car un point rouge apparait et s'arrête.
Ceci reste une constatation faite entre deux éleveurs avec un bon nombre d'oeufs.
Expérience constaté: Avant de rentrer de la reunion ,mes oeufs de mai,juin juillet ,aout ont été placés en incubateur au mois de septembre démarage instantané avec une eclosion decembre à janvier
Voilà ce que je peux te dire ,bonne incubation luckos pour d'autres belles naissances,laurie64 demande infos diapause 22495
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos diapause Empty
MessageSujet: ok   demande infos diapause EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:38

Merci pour l'info, je vais donc attendre un mois (mini) pour les mettre en incube (en tâchant de trouver l'endroit le plus frais de la case... scratch ), voire attendre carrement mars/avril . D'ici là j'aurai sans doute une ou deux pontes de plus, puisqu'en général quand elle commence ma femelle ponds tous les mois, jusque Septembre pour l'instant . C'est une première en février les 2 années passées, c'était mai, puis avril. De plus en plus de pontes avec de plus en plus d'oeufs à chaque fois (là elle commence à 5) donc de plus en plus d'oeufs en moyenne sur l'année, elle grandit ma pepette cheers et démontre de sa bonne forme Basketball . En plus cette année je l'ai laissé longtemps avec les mâles (pas forcement tous à la fois, pour la ménager, mais son "officiel" lui a tenu compagnie une bonne partie de la saison et quand il est tout seul avec elle il est beaucoup moins brute I love you ) donc meilleures chances de fécondation encore fétard
Revenir en haut Aller en bas
974titic

974titic


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/05/2009

demande infos diapause Empty
MessageSujet: Re: demande infos diapause   demande infos diapause EmptyDim 28 Fév 2010 - 5:21

Salut, Luckos, oui, attend 1 ou 2 mois, personnellement je vais attendre le mois de mai pour les remettre en incub,,,,,, pour avoir une température plus fraiche, autre que celle de la pièce de la maison, (c'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment). Moi je mets les œufs dans une autre couveuse, qui est à température ambiante, mais les œufs sont sous 2 cm de sable...avec coupelle d'eau dessus pour lhygro (le sable seche trop vite sinon...), le sable reste frais même quand il fait plus de 30 degré dans la pièce,,,,,..voilà on tient le forum au courant de la suite...... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

demande infos diapause Empty
MessageSujet: Re: demande infos diapause   demande infos diapause EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:05

On sent les pro...
Merci à vous.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos diapause Empty
MessageSujet: Merci   demande infos diapause EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:09

Ok merci pour les infos titic toujours ravis et même reconnaissant cheers de tes conseils en matière d'incubation. Au passage encore un succès un petit est né l'autre jour, pas vraiment attendu, oeufs sales pas mirés, incubation assez aléatoire pour cette ponte de trois, incube, pas incube, incube ... drunken ) et bien ses deux collègues sont en train de se pointer à leur tour, pour cette année ça va être les derniers, il me reste trois oeufs, mais ceux là ça m'étonnerai vraiment, plus anciens et plutôt un drôle d'aspect au mirage, à mon avis ceux là faut pas qu'ils pètent dans la cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

demande infos diapause Empty
MessageSujet: Re: demande infos diapause   demande infos diapause EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:16

Tiré d'un journal : C'est un peu long et pas traduit nickel mais c'est interessant. Et je confirme, mes derniers (en train de naitre) on fait pas mal d'incube, sans aucun signe de dévellopement, puis dehors 1ou2 mois , , puis re incube :
"Tous les oeufs que nous avons sont incubés avec un système de bain-marie. En fonction de la couveuse, la température mai varient entre 28 ° C et 32 ° C pendant la journée, et entre 23 ° C et 26 ° C pendant la nuit. Hygrométrie est d'env. 70% -80%. Les oeufs sont mis dans un Vermiculite plus ou moins humifiée.
Après 4 semaines d'incubation, nous pouvons vérifier si les œufs sont fécondés ou non par un éclairage dans l'obscurité grâce à une source de lumière, puis on observe les vaisseaux sanguins en premier. En ce qui concerne l'incubation des oeufs de cette espèce particulière, certains éleveurs utilisent pour effectuer un pas en diapause (stoping le développement de l'embryon). Nous avons essayé différentes méthodes (diapause au début de l'incubation, ou pendant l'incubation, avec différentes températures et d'hygrométrie durant cette diapause). Ces différentes méthodes globalement généré des résultats positifs, cependant, l'incubation est possible sans effectuer de diapause, nous avons choisi de cesser de faire des tests.
Néanmoins, si un oeuf n'a pas de présence de vaisseaux sanguins ou une forme de développement de l'embryon au bout de 2 ou 3 mois d'incubation, on effectue une diapause. Pour ce faire, on enlève les oeufs de l'incubateur, dans leur boîte en plastique, et de les mettre en diapause pendant 3 semaines en général (nous avons récemment effectué diapause 1 à 6 semaines avec des résultats positifs) dans une chambre avec une température entre 20 ° C et 25 ° C. Nous avons également effectué diapauses avec plage de température de 14-18 ° C. Pour réduire l'humidité dans la salle, nous changeons le substrat de la vermiculite de temps en temps, de laisser les oeufs soient dans un substrat sec, ou avec une humidité faible. Lorsque la diapause se termine, les oeufs ne doivent pas être mis en incubateur à nouveau, le choc thermique et l'humidité peuvent briser la coquille de l'oeuf qui fera de l'oeuf gorgé d'eau. Nous les avons mis d'abord dans un incubateur à une température de transition, qui est constante à 26 ° c. Le couvercle de l'incubateur est fermée progressivement sur une période de 3 jours. Puis, les oeufs sont placés dans l'incubateur d'origine. Ainsi, on peut constater un développement d'un embryon dans des œufs qui semblait au premier non-fécondé.
L'incubation de cette espèce a été source de surprise, et même considéré comme un puzzle problématique. Nous sommes loin de connaître tous les secrets du développement embryonnaire des chéloniens. Ce serait une excellente idée de faire une étude approfondie pour en savoir plus sur ce processus.

D'incubation dure entre 84 et 200 jours (moyenne est de 117,1 jours). Quand une diapause est effectué, l'incubation dure entre 101 et 293 jours (moyenne de 188,9 jours). Quand un bébé est à couver, il brise sa coquille avec sa caroncule, des bras et des jambes. Dans la plupart des cas, il reste 1 à 3 jours dans son œuf. Puis il se extraits de la coquille.

Dans certains cas, les les bébés de la même pose peut apparaître le même jour, mais cela est très rare. Durée d'incubation peut être très différent et surprenant. Nous avons observé un maximum de 71 jours de différence entre 2 bébés à partir de la même pose, avec les spécifications d'incubation même. En moyenne, ils éclosent en une gamme de 9,6 jours. Ces différences peuvent être expliquées par l'origine géographique de ces animaux. Dans un environnement désertique, des nouveau-nés sont en attente d'une pluie abondante pour s'extraire de leur coquille. Quand un nouveau-né Hatch, nous devons être patients et d'éviter d'aider le bébé à briser sa coquille. 2 fois nous avons observé 2 embryons dans un seul œuf. Ces 4 nouveaux-nés n'a survécu que quelques jours.

Afin de maximiser le taux de réussite, nous avons remarqué que les genres qui sépare l'accouplement génère plus de succès. Ainsi, il a un énorme impact sur la fertilisation des œufs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande infos diapause Empty
MessageSujet: Re: demande infos diapause   demande infos diapause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande infos diapause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'infos
» Naissances metropole,ouverture du bal !
» 1er OEUF RADIATA PONDU ET DIAPAUSE
» plus d'info
» Z'infos Marines n°2 PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: