Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Premier jour de jeûne

Aller en bas 
+2
wolfen
cevennes
6 participants
AuteurMessage
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:29

Donc, nos carapaces sont dans la première journée de jeûne de leur vie Laughing , lumières éteintes.
Après une matinée Sleep (et un sommeil fort surveillé, nos filles ont souvent vérifié que tout le monde dormait Wink ), nous avons vu Zébulon sortir la tête...complètement HS. Il a replongé !
Par contre, Doucette a quand même fait un tour de terrarium tout à l'heure...il fait environ 18°C dans leur lieu de vie.

je suppose que c'est normal de les voir molles/super molles...heureusement que le conseil vient d'ici, si cela avait été un vendeur d'animalerie, j'aurais mis sa parole en doute Embarassed

Et mon mari demande si on peut faire la même chose avec les enfants...pas de nourriture, pas de lumière, un jour de calme fou
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:54

Je ne vois pas pourquoi tu éteins la lumière. Le jeûne ne veut pas dire qu'elles ne doivent pas avoir d'activité.

Tu peux tout rallumer, leur laisser la nourriture de la veille et regarder ce qui se passe.
Elles peuvent taper dans les restes, ça les habituera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:02

Je pense (à moins de dire une grosse bêtise Wink ) que c'est quelqu'un d'ici qui m'a dit de tout laisser éteint...

Si elles sont en activité, elles ne vont pas avoir super faim ? (difficile à savoir, le chélonien ne criant pas famine Laughing )
Pour la nourriture, j'enlève tous les matins les restes plus frais de la veille, vous fonctionnez comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:21

je suis du meme avis que wolfen, pourquoi tout eteintre???
a la lecture de ton debut de post j'ai cru que tu préparé tes pepettes a l'hibernation confused
contente toi juste de ne pas leur donner de nourriture 1 jour par semaine mais laisse leur les lampes ......
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:23

ne t'inquiétes pas que le fait qu'elles vont rester une journée sans nourriture, ca leur permettra de ne pas subir l'effet tobleronne, le terra c'est pas génial pour amis les carapaces....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:24

il ne faut pas mettre la lampe chauffante effectivement afin de recréer une journée de mauvais temps par exemple,
par contre, tu peux allumer un peu le néon sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:44

Il faut évidemment laisser allumer!!! C'est cette activité sans nourriture qui les fera rester "sveltes"!! Premier jour de jeûne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:31

Même 1 jour de jeûne tous les 3 jours ne leur fera pas de mal.

Humidifie ton substrat tous les jours, c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:13

OK, je vais laisser le néon.
J'humidie tous les soirs le substrat en mettant environ 1/2 verre d'eau réparti sur la terre du terra...c'est suffisant ?

J'ai hâte de les mettre aux beaux jours dans leur enclos extèrieur, j'ai bien compris que le terra, c'est pas top !
Merci pour vos conseils avisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:49

Oui, c'est moi qui ai dit ça...il ne faut pas les chauffer (lumière OK bien sûr sauf si tu as une powersun....).....comme l'explique Lali....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:49

C'est pô grave, c'est normal d'avoir des avis parfois différents Very Happy

Je me demandais, en quantité de nourriture, vous donnez quoi ?
Ici, je suis à deux repas par jour, mais je suppose lights : 1 pissenlit par carapace et par repas.

C'est trop, pas assez ?

Je précise que tout est dévoré à une vitesse affraid
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:03

Pour moi c'est beaucoup trop.
Elles font quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:02

Je crois que le poids moyen de nourriture par jour et par tortue est 10% de son poids..........
Amuse toi un jour à peser un pissenlit (sans la racine, bien sûr, uniquement les feuilles) ou une autre plante que tu veux donner à manger et tu auras une idée de la quantité journalière Premier jour de jeûne Icon_wink (après avoir calculé les 10% de ta tortue)

Sachant que pour des tortues en terra, il faut respecter au moins 2 jours de jeûne par semaine Premier jour de jeûne Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:15

on a pesé les carapaces hier, Doucette fait 55 g et Zébulon 33g drunken

Donc, clairement, je comprends qu'elles mangent beaucoup trop Rolling Eyes

Dès demain, je rectifie le tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de jeûne   Premier jour de jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: