Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 protection des pontes

Aller en bas 
+5
ulkhan
Pélagie
magali
Xav
jackie
9 participants
AuteurMessage
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:13

Je suis à la recherche d'une idée pour mettre à l'abri mes pontes du printemps prochain (j'anticipe,mais il me faut du temps pour cogiter !)
l'été dernier mes œufs se sont fait massacrer,soit par des serpents soit par des pies qui commencent à envahir notre coin...j'ai retrouvé des œufs déterrés et casses,d'autres encore sous terre et percés ???,
une bonne douzaine en tout ;le problème c'est que je n'ai pas vu mes femelles pondre,sinon j'aurai mis les neufs en incubateur
mon enclos est trop grand pour une protection totale.
Quelqu'un aurait une idée...j'ai pensé au tir de mortier sur ces monstres Twisted Evil mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:40

Merci xav..j'ai effectivement construit cette protection,mais le problème c'est que je sais absolument pas OU elles pondent !Donc impossible de mettre de protection
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:45

Je ne vois pas comment faire dans ce cas,voir pour une caméra de surveillance de ton parc pour repérer les pontes...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:23

jackie a écrit:
Merci xav..j'ai effectivement construit cette protection,mais le problème c'est que je sais absolument pas OU elles pondent !Donc impossible de mettre de protection
Prépares des petites buttes de terre meubles à l'endroit où tu as trouvé des oeufs cassés ... ou aproximativement où tu penses qu'elles pondent
ensuite un peu de sable blanc sur la butte .....
Si c'est déplacé ........ tu as le nid ... tu cherches doucement Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:39

Sable de couleur différente, très bonne idée !

Et de la farine, ça marche aussi, si on n'a pas de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:58

de la farine? quelle drôle d'idée!

déjà, c'est sûr que ça va t'attirer des quantités de nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:04

Elles pondent aux même endroits!c'est comme ça que je récupère mes pontes,je sais où fouiller!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:10

ça, c'est très vrai protection des pontes 22495
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:11

et même aux endroits identiques d'une ponte à une autres,d'où des oeufs cassés quand on ne récupère pas ou qu'on ne protège pas les anciennes pontes!!!
Normal,nos parcs étant petits,elles prennent les meilleurs endroits! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:49

une fois j'avais mis une couche blanche (de je ne sais plus quoi d'ailleurs), juste en dessous de la terre dans certains endroits de l'enclos,
le souci c'est qu'après plusieurs jours d'essai de trous partout, ba toutes les zones étaient blanches content
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:17

j'avais en effet préparé une zone de ponte,je ne m'attendais pas à ce qu'elles pondent dans les 2 coins les plus "pourris" de leur parc !
Je retiens l'idée de Magali de mettre du sable blanc...
J'aimerai tout de même me débarrasser des pies...qui ne s'en prennent pas qu'aux œufs,mais sans doute aussi aux oiseaux qui d'habitude venaient tous les hivers se nourrir chez moi....cet hiver,ils n'étaient pas au RV....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:46

jackie a écrit:

J'aimerai tout de même me débarrasser des pies...qui ne s'en prennent pas qu'aux œufs,mais sans doute aussi aux oiseaux qui d'habitude venaient tous les hivers se nourrir chez moi....cet hiver,ils n'étaient pas au RV....

alors étends un filet spécial sur tout l'enclos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyVen 19 Fév 2010 - 6:01

jackie a écrit:
j'avais en effet préparé une zone de ponte,je ne m'attendais pas à ce qu'elles pondent dans les 2 coins les plus "pourris" de leur parc !
Je retiens l'idée de Magali de mettre du sable blanc...
J'aimerai tout de même me débarrasser des pies...qui ne s'en prennent pas qu'aux œufs,mais sans doute aussi aux oiseaux qui d'habitude venaient tous les hivers se nourrir chez moi....cet hiver,ils n'étaient pas au RV....

Pour les pies .................. si tu as la chance d'avoir aussi des tourterelles ... donnes leurs à manger, elles chassent les pies de leur territoire, sinon les effaroucheurs d'oiseaux ou CD ++++ accrochés aux branches sont parfois utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:04

Merci Magali..je ne savais pas pour les tourterelles, il y en a un couple un peu plus bas, peut être ont elles nettoyé leur territoire et envoyé toutes ces pies chez moi !..il ne me reste plus qu'a en apprivoiser...pour les CD j'y avais pensé;pas très joli,mais si il faut en passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:10

mets des graines pour les tourterelles et quand tu vois des pies tu tapes dans les mains pour les faire partir ...........
Au début tu as l'air un peu frapadingue pour les voisins ..........
maintenant j'ai énormément de tourterelles ............ inconvénient === elles crottent sur tout What a Face
mais c'est mieux pour les tortues geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

protection des pontes Empty
MessageSujet: protection des pontes   protection des pontes EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:33

En dernier ressort,prendre chez toi en pension dans ton jardin un des personnages du carnaval de Nice puisque celui-ci est terminé !!protection des pontes Icon_bounce protection des pontes Lol protection des pontes 396678
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:13

etienne a écrit:
En dernier ressort,prendre chez toi en pension dans ton jardin un des personnages du carnaval de Nice puisque celui-ci est terminé !!protection des pontes Icon_bounce protection des pontes Lol protection des pontes 396678


non pas encore c'est le week end prochain qu'on brûle sa majesté jocolor

les CD ça marche pas terrible, j'en ai plein mon abricotier et les oiseaux viennent quand même les dévorer. Rolling Eyes

J'ai un couple de tourterelles qui niche juste à côté dans un grand pin
pas une seule pie en vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:01

Annonce ; dingue de tortues cherche couple de tourterelles à adopter ..graines et soleil à volonté sunny
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

protection des pontes Empty
MessageSujet: protection des pontes   protection des pontes EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:14

Jackie,


-Arrête de prendre Natali pour un pigeon !!protection des pontes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des pontes Empty
MessageSujet: Re: protection des pontes   protection des pontes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des pontes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: