Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Que peut on faire, un 5 Fevrier ?

Aller en bas 
+12
Bip
wolfen
ulkhan
Ezekiel
jane
ingrid02
magali
Elise
LVAT
Mariel
timide
laurie64
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:42

Cafrine, sous un soleil clément avec une température de

20 °c au soleil pond 4 jolies oeufs,après avoir fait une petite pose de deux

mois !

Ce qui est super c'est que le patron ou ses maitresses sont toujours là au

bon moment !


Quelques photos !



Que peut on faire, un 5 Fevrier ? P1020410



Que peut on faire, un 5 Fevrier ? P1020411



Que peut on faire, un 5 Fevrier ? P1020412



Que peut on faire, un 5 Fevrier ? P1020413


Je suis encore aux Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 173476 ,laurie64 Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 22495
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:53

content 6 bravo toutes mes félicitations à Cafrine laurie content 6 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:01

Rhhhoo Cafine.... dans la bouillaque........ What a Face
Bravo ma belle.. tu es courageuse...... on attend tes bébounes avec impatience mais on a le temps je crois.... Wink

Elle doit plus rien comprendre à ces différences de température cette tite.... fou

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:02

J'ai oublié un oeuf ,elle rebouchait pas encore son trou, elle faisait de la

place !

Donc 5 beaux oeufs aujourd'hui !


Que peut on faire, un 5 Fevrier ? P1020414



Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:04

drunken tongue tongue je bave tongue tongue drunken
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:05

drunken drunken

Je te découvre ainsi que tes tortues, et ton histoire de déménagement, le tout est bluffant !!


Un grand bravo respect

Tes tortues sont magnifiques !! Et leur parc aussi !
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:06

Mariel a écrit:
Rhhhoo Cafine.... dans la bouillaque........ Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Fresse
Bravo ma belle.. tu es courageuse...... on attend tes bébounes avec impatience mais on a le temps je crois.... Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_wink

Elle doit plus rien comprendre à ces différences de température cette tite.... Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 510392

Bonjour Mariel ,avec une petite diapause avant 5 mois ils seront parmis

nous !La boue c'est l'urine qu'elle à fait , une fontaine cette Cafrine

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 142450
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:27

cheers bravo à cette belle mémère !!! je suis stupéfaite de voir une radiata pondre par 20° seulement ! mais elle était donc dehors ???
J'avoue que je ne connais pas grand chose à la maintenance des radiatas, mais c'est formidable de voir une tortue pondre à cette époque;
Vivement les éclosions qu'on puisse se régaler avec les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:49

moi y en avoir beaucoup démangeaisons ......... pour avoir des coquillages content 6 content 6 content 6
extraordinaire alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:03

aaahhh seigneur.. c'est son urine donc !!!!!!! vu la quantité de boue j'étais prête à parier que vous étiez sortis d'une belle rincée.......... et qu'elle en profitait un peu confus 2

Bon.. j'ai pas envie de vieillir de 5 mois... mais j'avoue que voir les photos de vos bébés rad me fait un sacré effet aussi.... content 6

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:05

Elise a écrit:
Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_cheers bravo à cette belle mémère !!! je suis stupéfaite de voir une radiata pondre par 20° seulement ! mais elle était donc dehors ???
J'avoue que je ne connais pas grand chose à la maintenance des radiatas, mais c'est formidable de voir une tortue pondre à cette époque;
Vivement les éclosions qu'on puisse se régaler avec les photos Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_wink


Bonsoir Elise , non elles ne sont pas dehors en ce moment ! Lorsque la température est douce dehors comme aujourd'hui , je les sors de 11 h à 16h30 avant que la température ne baisse.
L'avantage avec les radiatas est que les femelles prêtes à pondre tournent en rond deux à trois jours avant en ce qui concernent mes mèmères.
Pour l'instant j'ai eu de la chance, à chaque fois avec la météo !
à bientôt, laurie64 Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:40

Laurie repeuple la métropole...
A dans 5 mois pour assister à la suite des événements alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:42

Réglée comme 1 horloge la puce Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Drunken_smilie quelle chance ca tombait bien avec la t° Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_sunny

Moi aussi j'ai sorti jojo 1 paire d'heure sur le coup de midi Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 396678 16° au soleil mais... pas de trou Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 729919 juste 1 grosse reniflade de tout l'enclos Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 56
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:45

ça, ça fait plaisir

Cette caffrine est très belle alien
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-exotiques.forumexpress.org/forum.htm
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:42

laurie64 a écrit:
Elise a écrit:
Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_cheers bravo à cette belle mémère !!! je suis stupéfaite de voir une radiata pondre par 20° seulement ! mais elle était donc dehors ???
J'avoue que je ne connais pas grand chose à la maintenance des radiatas, mais c'est formidable de voir une tortue pondre à cette époque;
Vivement les éclosions qu'on puisse se régaler avec les photos Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_wink


Bonsoir Elise , non elles ne sont pas dehors en ce moment ! Lorsque la température est douce dehors comme aujourd'hui , je les sors de 11 h à 16h30 avant que la température ne baisse.
L'avantage avec les radiatas est que les femelles prêtes à pondre tournent en rond deux à trois jours avant en ce qui concernent mes mèmères.
Pour l'instant j'ai eu de la chance, à chaque fois avec la météo !
à bientôt, laurie64 Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_jokercolor

Merci Laurie pour ta réponse, je me doutais bien qu'elles n'étaient pas dehors toute la journée mais c'est quand même chouette que tu puisse les sortir pendant la plage horaire que tu m'indiques ! je constate qu'il fait meilleur dans ta région que dans la mienne car ici il ne fait pas 20° et seules deux graeca téméraires ont montré leur nez aujourd'hui.
Je suis émerveillée par tes radiatas et leur comportement au moment de la ponte, elles sont drôlement arrangeantes ces dames en prévenant plusieurs jours à l'avance qu'elle veulent pondre. Quoique les méditerranéennes font un peu ça aussi, mais pondent moins souvent quand même Wink .
En tout cas félicitations pour ta magnifique réussite dans cet élevage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:55

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 350142 Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 350142 Que peut on faire, un 5 Fevrier ? 350142

quel succès!

et comme les vrais beaux jours ne sont pas encore là, on n'a pas fini de voir des belles photos et de lire de belles nouvelles! Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptySam 6 Fév 2010 - 9:14

Pas bête Mame Cafrine... un gros pipi et la terre est plus facile à creuser.
De beaux bébés en perspective.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bip

Bip


Nombre de messages : 97
Localisation : Reunion/Maurice
Date d'inscription : 25/02/2009

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptySam 6 Fév 2010 - 9:53

Super content pour toi.....et vivement les éclosions ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptySam 6 Fév 2010 - 10:20

Bonjour à tous, l'année 2010 commence bien avec une belle ponte de 5

oeufs,j'espère beaucoup d'éclosions en perspective,Bip de ton côté

d'autres bébés en vue ! à bientôt laurie64 Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptySam 6 Fév 2010 - 18:15

Magnifique adaptation...complètement bluffant.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 105
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/03/2009

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 5:22

Ca me fait plaisir que la tite cafrine s'adapte facilement à votre climat lol!

Chez moi pas encore recommencer les pontes, elles sont encore avec les messieurs jusqu'à la mi février et après repos!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bip

Bip


Nombre de messages : 97
Localisation : Reunion/Maurice
Date d'inscription : 25/02/2009

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 7:21

Non Laurie pas de naissance et les pontes se font rares ......enfin a vrai dire elles font les cents pas autour de l'enclos.....et cherchent à creuser lors de fortes pluies mais sont trop feignantes pour creuser.Hier j'ai trouvé un oeuf (cassé) pondu sur le gazon .....malgré l'ébauche d'un trou assez profond juste à coté.

A bientot


Bip
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:21

et bé tu vas nous donner l'envie à tous de nous lancer dans l'élevage de radiata Razz

en tout cas c'est vraiment impressionnant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 105
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/03/2009

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:57

Je rectifie je viens d'apprendre que chez nous aussi les pontes ont repris il y a quelques jours cheers

Un nouveau cycle recommence geek
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:20

Bip si elles sont feignantes, prends la pioche et creuse toi même si tu la vois qui fait mine de tourner, et tu la pose sur la terre bien meuble. Content de savoir que les pontes reprennent, c'est vrai que ça se calme petit à petit, du coup j'ai remis ma femelle avec tout le monde, ils se sont quand même tous jetés dessus.... Une tite dose pour les pontes de septembre octobre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire, un 5 Fevrier ?   Que peut on faire, un 5 Fevrier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut on faire, un 5 Fevrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle age une tortue peut faire des petits
» CONCOURS FEVRIER
» Concours Février
» Concours Février
» Concours Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: