Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 déterrer ou pas les oeufs ????

Aller en bas 
+4
Dominique
Elise
tortue34
doom
8 participants
AuteurMessage
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:51

mes oeufs sont toujours en terre et j'hésite à les déterrer. mais voila j'ai peur de les casser. ma mère a déjà fait a bétise l'année dernière. est ce que je laisse faire la nature ou alors ils risquent de mourir dans l'oeuf ??
au fait aidez moi j'arrive pas à poster de photos merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue34

tortue34


Nombre de messages : 459
Age : 58
Localisation : pres de la mer
Date d'inscription : 04/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:59

c est quoi comme tortues?
la ponte a eu lieu quand?
il me semble que ca fait tard maintenant il faudrait que tu mire un oeuf pour voir si ils sont pas clair
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe352.skyrock.com/
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:29

oeufs pondu en juin. le problème c que mon enclos n'est pas assez au soleil;
je pense que je v l'an prochain les mettre dés la ponte à part dans une caisse au soleil. ma belle soeur cette année a fait comme ça et elle a eu 100% de réussite. pour mon enclos j'ai cette année doublé la surface afin qu'elle puisse trouver un meilleur endroi pour pondre;
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:32

doom a écrit:
mes oeufs sont toujours en terre et j'hésite à les déterrer. mais voila j'ai peur de les casser. ma mère a déjà fait a bétise l'année dernière. est ce que je laisse faire la nature ou alors ils risquent de mourir dans l'oeuf ??
au fait aidez moi j'arrive pas à poster de photos merci

Selon la date de la ponte et l'espèce il n'est pas trop tard; il y a souvent des bébés qui naissent encore fin septembre et même début octobre, c'est arrivé plusieurs fois chez moi aussi bien pour des hermanns que pour des graecas.
Mais peut-être que suite aux pluies de ces jours ci tu vas voir sortir des bébés. Moi je laisserais encore les oeufs tranquilles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:44

ce sont des hermans et ce que tu dis me rassure. il est vrai que mes deux males sont lorsque l'on ne les attendait plus et maintenant ils ont plus de 10 ans; cependant je trouve que je n'ai pas assez de réussite naturellement et c'est pour ça que j'ai doublé la surface de l'enclos mais l'an prochain je les sort de terre dés la ponte. il faut que je cherche des infos pour ça.
j'ai dans la terre actuellement plus de 10 oeufs.
je vous montrerai bien des photos mais je n'arrive pas a les poster aidez moi please!! et merci de vos réponses c'est un site sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:27

Si tu as un incubateur, tu peux éventuellement les sortir, mais gaffe :

Marquer les oeufs à la craie pour éviter de les retourner dans le déplacement : c'est fatal.

Il faut voir la région aussi, si c'est dans le sud tu peux peut être encore attendre. Dans le nord ou en Belgique, personnellement je les mettrais en incubateur, vu la température.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:31

Salut Doom cheers Pour mettre des photos tu fais "insérer image" en haut sur la droite ensuite tu fais "parcourir" , tu choisis une photo dans ton Pc tu cliques "host it", puis pour la finale tu copies la ligne n° 1 sous la photo et tu la colles ici. Je sais pas si j'ai été assez clair tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:43

Laisse tes œufs en terre pour l’instant Wink j’ai eu trois Th qui sont nés un 27 septembre et l’année dernière j’ai eu de 13 BB graeca de femelles qui étaient en vacances chez moi (malheureusement tous mangés par les rats à la sortie de l'hibernation Sad Sad ) qui sont nés fin octobre.

Si d’ici mi octobre tu n’as rien et si le temps n’est pas génial tu pourras envisager de faire un incubateur – très facile à réaliser – nous te conseillerons à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:23

merci pour vos reponses mais pous les photos c pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:07

tes oeufs viennent de 2 hermans ou d'une herman et d'une grecque (dont tu nous parles dans un autre post)? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:10

Doom, c'est spécialement pour toi.
Je mets le lien pour poster des photos :
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=149

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 8:02

déterrer ou pas les oeufs ???? Imgp0631oo6copiema0

je crois que ça va marcher merci wolfen. je vous mes petites dernières. cheers

LALI pour te répondre je n'ai jamais eu d'union entre ces races car je n'ai que des hermans. cependant j'avais envisagé de mettre une femelle graeca dans l'enclos pour soulager ma femelle herman qui est harcelé par 4 males casse nouille. je l'ai isolé dans le reste du jardin pour qu'elle ai la paix en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 8:11

Bonjour Doom,

Pourrais-tu mettre les plastrons de tes BB - parce qu'avec les photos des dossières je ne vois pas de hermann Shocked

En ce qui concerne ta femelle "hermann" pour la soulager il faut impérativement la séparer des mâles pas mettre la graeca avec eux. J'ai cinq mâles - ils ont chacun leur enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 8:16

je suis comme tangerine, je pense que certaines ne sont pas des hermans,

n'hésite pas à prendre des photos de tes adultes dossière et plastron pour que l'on puisse t'aider à les identifier alien

et également de tes bébés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 9:37

Moi aussi je ne vois que des graecas exceptée peut-être celle qui est au fond de profil qui ressemblerait plus à une hermann ! Tu dois avoir là une belle "salade" de tortue, à l'avenir il faut absolument que tu sépares les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 10:26

sur la photos il y a 4 graecas et 2 hermans. par contre est ce que cela pose un problème de mettre les bb ensemble ?? mes adultes ne sont que des hermans. moi je m'y connais surtout en herman mais c'est la première fois que je receuille des bb mauresques. la photo c'est la femelle.

ma belle soeur elles sont mélangées et jamais de prob allez salut je v bosser je regarderai vos réponses ce soir merci

déterrer ou pas les oeufs ???? Imgp0600py6copiedr6
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 10:41

doom a écrit:
sur la photos il y a 4 graecas et 2 hermans. par contre est ce que cela pose un problème de mettre les bb ensemble ?? mes adultes ne sont que des hermans. moi je m'y connais surtout en herman mais c'est la première fois que je receuille des bb mauresques. la photo c'est

déterrer ou pas les oeufs ???? Imgp0600py6copiepb8

la femelle.
ma belle soeur elles sont mélangées et jamais de prob allez salut je v bosser je regarderai vos réponses ce soir merci
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 10:42

voila la photo, j'ai "réparé" les erreurs de liens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 10:57

cinnamon77 a écrit:
voila la photo, j'ai "réparé" les erreurs de liens Laughing

Et moi j'ai réparé les tiennes lol!

Doom pourrais-tu STP nous mettre une photo du plastron de ta femelle parce qu'avec cette photo impossible de confirmer l'espèce Wink

Tant qu'à faire poste aussi des photos de tes mâles et de l'autre femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? EmptySam 16 Sep 2006 - 11:08

Tangerine a écrit:
cinnamon77 a écrit:
voila la photo, j'ai "réparé" les erreurs de liens Laughing

Et moi j'ai réparé les tiennes lol!

Doom pourrais-tu STP nous mettre une photo du plastron de ta femelle parce qu'avec cette photo impossible de confirmer l'espèce Wink

Tant qu'à faire poste aussi des photos de tes mâles et de l'autre femelle Wink

bah oui moi je ne peux que citer pas éditer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déterrer ou pas les oeufs ???? Empty
MessageSujet: Re: déterrer ou pas les oeufs ????   déterrer ou pas les oeufs ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterrer ou pas les oeufs ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oeufs
» oeufs
» les oeufs
» 4 oeufs
» 4 sur 9 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: