Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ma margi n'hiberne pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma margi n'hiberne pas ? Empty
MessageSujet: Ma margi n'hiberne pas ?   Ma margi n'hiberne pas ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:59

Bonjour,
J'essaie d'avoir une réponse en passant par cette rubrique.
Faut-il que j'ouvre tous les jours mes enclos qui sont fermés pour l'hibernation car par exemple, en ce moment, à 13h, il fait 13° dans l'enclos et ma margi de 3 ans bouge.
Alors, j'ouvre càd que j'enlève la plaque de polystirène extrudé qui se trouve dessus pour les températures basses de la nuit.
Elle sort, donc dépense de l'énergie mais ne mange plus et ne boit plus !
Que me conseillez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma margi n'hiberne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ma margi n'hiberne pas ?   Ma margi n'hiberne pas ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:00

Dans le sud, il ne fait pas encore assez froid pour que nos belles plongent dans les bras de Morphée...... Ma margi n'hiberne pas ? Icon_rolleyes
Je ne comprends pas ton histoire de plaque..... Ma margi n'hiberne pas ? Icon_scratch
Tu veux dire que tu l'enlèves la journée et que tu la remets le soir???
Cette plaque couvre-t-elle tout l'enclos???
Une petite photo?? Ma margi n'hiberne pas ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

Ma margi n'hiberne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ma margi n'hiberne pas ?   Ma margi n'hiberne pas ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:44

les miennes mangent encore pourtant ce matin 3° au mini et 15)° a l ombre cet am
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma margi n'hiberne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ma margi n'hiberne pas ?   Ma margi n'hiberne pas ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:50

Oui, c'est une plaque (extra légère mais isolante) de 1m2 environ qui recouvre entièrement ce petit enclos bas, dont le dessus grillagé se soulève entièrement ( il y en a de nombreux exemples dans la rubrique enclos pour juvéniles).
Donc le soir, je la pose très facilement sur le grillage et le matin, je l'enlève car sinon la température à l'intérieur monte trop.
Sans la plaque, nous sommes déjà entre 1 e 16° comme le dit "Tartugo", malheureusement ma margi ne mange plus mais continue à sortir d'où le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma margi n'hiberne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ma margi n'hiberne pas ?   Ma margi n'hiberne pas ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:15

ca n'est pas un problème, c'est absolument normal! elle est en préhibernation et elle ne mange plus car c'est exactement ce qu'elle doit faire pour se préparer à hiberner!!

Fais lui confiance!! elle sait ce qu'elle doit faire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma margi n'hiberne pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ma margi n'hiberne pas ?   Ma margi n'hiberne pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma margi n'hiberne pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: