Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Peur d'une rhinite + vers.

Aller en bas 
+3
Cerise
wolfen
Jonathan
7 participants
AuteurMessage
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:09

Bonjour j'ai une petite margis qui aura 3 ans l'année prochaine (je vous l'avais présenté dans la session margis). Avec la baisse de températures elle s'était enfouis sous le terre dans sa serre et ne sortait plus. Je l'ai donc mis dans son caisson d'hibernation et placée à la cave. Tout à l'heure, je suis allé la voir elle avait fait caca pendant sa léthargie puisqu'elle n'a pas bougé d'un pouce et il y avait des vers blancs mort (3mm environ) dans sa selle. je l'avait déjà traité il y a 6 semaines environ car elle avait des vers justement... Je me suis inquiété donc je l'ai pesé mais son poids n'a pas trop varié cependant j'ai l'impression que son nez est mouillé et qu'il est légerement bouché... J'ai tout de suite pensé à la rhinite mais je ne sais pas vraiment si c'est cela... Que dois je faire? Merci d'avance. pale
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:32

Si tu as traité les parasites, c'est normal qu'elle en expulse des morts...

Pour son nez... je ne sais pas trop quoi te dire. Il faudrait la voir.
Si tu appuies légèrement de chaque côté du nez, est ce que tu vois un écoulement?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:36

J'ai appuyé comme tu le dis mais j'ai appuyé en mettant un doigt sur sa tête et un en dessous... Rien a coulé... Je réessairai demain. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:19

Il ne faut pas trop s'inquiéter.
Je sais que cette période n'est pas évidente à gérer mais nos tortues le gèrent beaucoup mieux que nous.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:44

Ok merci Wolfen. En tout cas tout c'est bien passé pour les petites de l'année et ça c'est déjà une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:40

....es tu certain que les vers sont morts ???

..et quelle est la température dans la cave ???

..et avec quoi l'as tu vermifugée.....???

A priori, je n'aurais pas laissé une tortue entrer en hibernation alors qu'elle avait des vers il y a peu.....à surveiller de près !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:37

Même avis que Cerise....... surtout si en plus, tu as un doute sur l'écoulement de son nez.......
Et si elle ressort encore des vers, même morts...... je m'assurerais qu'elle n'en a plus du tout!! Peur d'une rhinite + vers. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:32

...et si si elle fait des selles, elle n'est pas en hibernation Evil or Very Mad .....ça peut arriver avant ou après, mais en aucun cas, pendant.......

Ce serait bien que tu répondes à mes questions !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:09

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt. Oui alors elle est à la cave température entre 0 et 8°C. Pour le vermifuge on m'a conseillé Profender Grand Chat. Et oui je suis absolument sûr que les vers sont mort. Elle a fait des selles mais cela fait au moins 3 semaines qu'elle dort et est completement inactive...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:51

Bon je suis retourné voir la miss à l'instant et je pense (je touche du bois) que je me suis fait un film pour la rhinite. Autour de ses narines il y avait une sorte de reflet et je pensais que c'était un écoulement mais je pense que c'est tout simplement sa peau qui brille. De plus j'ai fait comme Wolfen me le conseillait j'ai appuyer sur sa tête et aucune bulle ou écoulement. Son ez n'est pas humide...

En revanche il est vrai que c'est bizard qu'elle est fait des selles pendant sa léthargie mais elle me parait vraiment en hibernation sinon ses pattes seraient sortit et elle essaierait de sortir? En plus les température corresponde aux températures d'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:56

Bon, alors le Profender n'est pas totalement actif contre tous les vers .....donc, croise les doigts.....d'autant plus qu'il n'y a pas eu de copro de contrôle après traitement, ce qui aurait été plutôt indiqué vu la proxilmité de l'hibernation.

Ensuite, à la moindre anomalie (réveil alors que les températures sont correctes pour l'hibernation....par exemple...), il faudra alors intervenir et la réchauffer doucement......l'expérience montre que les tortues qui se réveillent tôt (par exemple, en janvier) alors que les conditions d'hibernation sont correctes sont malades...


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:52

Ok donc à surveiller de trés prés. Merci, je vous avertis au moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:19

colere


Dernière édition par TiTo le Mer 24 Mar 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:57

Merci. La personne qui m'a recommandé le profender a de l'expérience dans l'élevage de tortue. Je vous tiendrai au courant sur l'efficacité de ce vermifuge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:10

J'en suis pleinement satisfait,alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. EmptySam 14 Nov 2009 - 5:30

Jonathan a écrit:
Merci. La personne qui m'a recommandé le profender a de l'expérience dans l'élevage de tortue. Je vous tiendrai au courant sur l'efficacité de ce vermifuge. Very Happy

Tu devras refaire une copro dans 15 jours ...........
Quelques fois, effectivement le profender n'élimine pas tout.
Mais c'est vrai qu'il est très utile et utilisé car pratique ....... tous les vétos spé commencent par ce produit et si pas de résultat satisfaisant passent à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Peur d'une rhinite + vers. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une rhinite + vers.   Peur d'une rhinite + vers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'une rhinite + vers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: