Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation

Aller en bas 
+5
Florentine
sepsy
etienne
Pélagie
nico65
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:44

Non, non lali, cette tortue n'est pas une hermann (couleur dossière, taches jaunes sur la tête...)

Et oui, cette tortue a grandi trop vite...... elle est beaucoup trop grosse pour 1 an (9 mois, ce n'est pas possible...)
Elle n'a pas dû hiberner l'an passé et a très certainement été maintenue en terra toute l'année........
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:24

effectivement, elle est méchamment tobleronée! preuve d'une très mauvaise maintenance!!

elle n'est pas de l'année! peut être de l'année dernière ! mais même sans hibernation pendant seulement un an elle semble très déformée!!

Connais tu son poids??

Il est impensable de mettre une tortue dans une caisse, commencé un pseudo hibernation, la ressortir pour des photos etc!!

Elle risque de ne pas faire de vieux os si tu ne changes pas un certain nombre de paramètre!! déjà l'hibernation sur le balcon va demander un grand contrôle!!
Il va falloir jouer serré!!
Revenir en haut Aller en bas
nico65




Nombre de messages : 21
Localisation : hautes pyrenées
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:49

florentine,jé n'ai pas sortie ma tortue pendant l'hibernation pour prendre des photos comme tu le pretend,mais bien avant qu'elle entamme le processus d'hibernation!
a vous ecouter j'ai l'impression que je ne lui apporte aucun soin!
alors que bien au contraire j'y fais enormement attention!
seulement c'est la 1 er fois que j'ai une tortue alors j'apprend et vous demande des conseils.
merçi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:52

Je ne te critique pas!!

Tu n'es pas responsable de son état!! c'est bien le propriétaire précédent qui a fait les choses n'importe comment!!

C'est juste important que tu la laisses tranquille et que tu ne la manipule pas trop!!
Je n'ai pas compris si tu avais un jardin, et un enclos??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:15

Florentine a écrit:
Je ne te critique pas!!

Tu n'es pas responsable de son état!! c'est bien le propriétaire précédent qui a fait les choses n'importe comment!!

C'est juste important que tu la laisses tranquille et que tu ne la manipule pas trop!!
Je n'ai pas compris si tu avais un jardin, et un enclos??

pas de jardin pour l'instant
mis en page 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:51

Je vois, elle a été mise en hibernation depuis 15 jours dans une caisse , dans une pièce où il a fait bien trop chaud!!
On ne sait pas qu'elle a été la pré-hibernation!!

Tout ce que je peux dire c'est que cette tortue est en grand danger et qu'il va falloir que tu te laisses aider sérieusement!!
Revenir en haut Aller en bas
nico65




Nombre de messages : 21
Localisation : hautes pyrenées
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:56

alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:09

Florentine a écrit:
tu ne peux pas la faire hiberner dans un mélange de terre et de foin!!!

Tu dois absolument enlever tout le foin!!

la caisse ne doit contenir que de la terre, mélangée à du terreau mais pas à du foin!!

ensuite, si elle hiberne à 16° et que les températures ne descendent pas rapidement en dessous de 10° elle est en danger!

finalement j'espère que tu auras rapidement un jardin!! sinon cela va poser de gros problème!!


Il y a qqes éléments ici!! mais quant à quoi faire! je suis très très embêtée car pour moi il est impossible d'avoir une tortue sans jardin!!
Donc,explique d'abord où elle vivait cet été? dans un terra, sur un balcon ? ou était elle??

par ailleurs, elle ne peut pas avoir 9 mois et être née en janvier!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taux humidité pr hibernation en caisse
» hibernation ou pas?
» hibernation
» hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: