Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème aux yeux

Aller en bas 
+2
Mariel
yahia
6 participants
AuteurMessage
yahia




Nombre de messages : 6
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/10/2009

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:50

Bonjour à tous,

Ma petite graeca a les yeux creusés,elle se les frottent avec ses pattes et quelque fois elle a un petit truc blanc qui sors lorsqu'elle les referme.
Je lui netoie avec du serum mais cela ne passe pas que-faire?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:54

bienvenue ici Yahia..

Comment maintiens tu ta tortue ??
Paut-être et -elle allergique.... si elle est dans un terra et/ou du substrat genre sable ou copeaux......
Ou si tu la maintiens dans un enclos dans jardin..
Les causes peuvent être différentes..

Explique nous...
Lui as tu donné un bain d'eau tiède ?????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yahia




Nombre de messages : 6
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/10/2009

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:05

je la maintien en terra, avec des copeaux, j'avais mis de la terre de bruyère et on m'a dit que ce n'était pas bien alors j'ai remis les copeaux.
Je lui prends des bains tous les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:10

Bienvenue Yahia,

Ta tortue ne devrait pas vivre en terrarium.

Depuis combien de temps l'as tu?
D'où vient elle? Si elle a été importée recemment, il se peut qu'elle soit parasitée +++ ce qui pourrait expliquer les yeux.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
yahia




Nombre de messages : 6
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/10/2009

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:17

je les recuperai il y a maintenant 2mois elle vient du maroc elle a 8mois, je l'ai vermufugée une premiere fois des que je l'ai eut,puis une seconde fois,et elle a été revermifugé dimanche soir(j'avais vu des petits vers encore) et la horreur lundi matin 5gros vers d'au moins 10cms sont sorti!!!Donc la j'attend le véto m'a dit de revenir jeudi pour lui remettre une dose.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:36

ooohh la la .. pauvrette..

Bon.. dans l'urgence... tu vires les copeaux et vite vite.... tu mets de la terre de jardin au fond du terra... et t'imagine.. cette pauvre bête qui vivait en liberté dans son pays est maintenant enfermée dans une boite.... What a Face

Bon.. si tu n'as pas d'endroitpour aller chercher un ou deux seaux de terre tupeux aller acheter du terreau SANS engrais...

J'espère qu'elle a lampe chauffante et néon UVB 5 pour qu'elle puisse au moins survivre à l'absence de jardin pour l'instant....

Tu baignes ta petite dans de l'eau tiède.. avec tous ces traitements elle est peut-être déshydratée.... et SVP ne lui refaites un vermifuge qu'après une coproscopie.. car à ce rythme elle ne va pas supporter ces agressions....

Et aussi.... pourrir ceux qui l'ont enlevé de son biotope, égoistement !!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:40

aaaahh oui... je te conseille aussi de regarder la photo en bas de la page d'accueil... tu comprendras mieux notre état d'esprit.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:22

Désolée pour ntore réaction mais faut comprendre qu'a force d'en voir passer tous les jours, et que la plupart y restent...

Bon, es tu sure que c'est une graeca? Est ce qu'on pourrait avoir des photos de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:27

En terra, elles se réinfestent tant et plus...elles sont terriblement parasitées ....il faut l'installer correctement pour l'hiver, dans ces conditions (maigreur, parasitisme, .....), pas d'hibernation.... Evil or Very Mad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyJeu 29 Oct 2009 - 7:23

Tant qu'elle est parasité il vaut mieux mettre du sopalin dans le fond du terrarium et le changer tous les jours. Retires les crottes dés que tu les vois.

Son état vient de ce parasitage.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:39

Il faut que tu agisses très vite car ta tortue est mal en point....

Il faut absolument que tu nous dises comment elle est maintenue:
As-tu des UV???
A quelle température est son point chaud???

Il faut que tu retires tout le substrat de son terra et que tu mettes du sopalin que tu changeras tous les jours comme te l'a dit Wolfen

Il lui faut de la chaleur: point chaud à 30 -32°

Un bain de 20 mn dans de l'eau tiède tous les jours et la sècher consciencieusement

Une photo de la petite et de son installation.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aux yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aux yeux
» probleme aux yeux
» probléme aux yeux
» probleme aux yeux
» probleme aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: