Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour faire dodo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:23

bonjour,

je souhaiterais quelques conseils pour l'hibernation.
j'ai 2 mamies (1 male et 1 femelle)de 25/35 ans.
pour elles, l'hibernation c'est la routine, mais pour moi, c'est la première fois.

la femmelle n'est pas sortie de sa cachette depuis environ 1 semaine et le male depuis 2 jours.
j'ai rempli la cabanne de paille.
j'habite dans le sud ouest
j'ai passé ma main, elles ne sont pas enterrées, elles sont juste sous la paille.
j'ai recouvert le dessus (la terre au dessus de l'abri) d'une bache plastique pour les fortes pluies au cas ou.
j'ai mis un tas de paille devant la porte.
je pense rajouter bientot des feuilles dessus la terre et mettre un film d'hivernage sur le dessus pour pas que les feuilles ne s'envolent pas.
est ce que je peux mettre le film sur la terre, puis les feuilles et la bache plastique dessus ? cela ne pose t'il pas de problème pour les tortues si il y a une bache plastique ?
merci de me donner votre opinion sur cet abri et me dire ce que je pourrais faire ou modifier pour qu'elles n'aient pas trop froid cet hiver.
dernière info que je pense importante, à cette saison et donc pendant tout l'hiver, l'abri est tout le temps à l'ombre, jamais de soleil dessus.
pensez vous qu'elles peuvent malgré cela rester tout l'hiver dedans ?

merci de votre aide, je vous mets des photos
bonnes nuits à toutes vos carapaces
besoin de conseil pour faire dodo P1010117c.th
besoin de conseil pour faire dodo P1010118l.th

besoin de conseil pour faire dodo 122

besoin de conseil pour faire dodo 222
photos redimensionnées - Timide
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:30

ben pas de réponse ??? snifff !! snifff !!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:23

j'ai des problèmes de connexion ce soir rambo
en attendant, regarde là, tout est expliqué pour tes puces Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/l-hibernation-necessite-vitale-et-mode-d-emploi-t11848.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:30

Je pense que ton organisation est bonne..... et que tes pépettes seront en sécurité....
Elles peuvent s'enterrer si elles le souhaitent..

Un max de paille et le tour est joué...besoin de conseil pour faire dodo Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:32

mon pc rame :madfire: mais pour moi aussi tout me paraît bien pensé et organisé pour leur hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:32

ben j'espère qu'elles pourront s'entérrer car je n'ai pas creusé.
mais j'habite en gironde et la terre du terrain est comme du sable noir, facile à creuser.
que pensez vous du fait que la terre sur la cabane est couverte d'une bache plastique ??
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:33

moi aussi ça ramait. j'ai redémarré le pc et depuis ça va beaucoup mieu
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:35

C'est pas vous... c'est forum actif qui fait des siennes....
J'ai pas failli me connecter ce soir.....besoin de conseil pour faire dodo Icon_geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:40

Si ta terre est facile à creuser, tu n'as pas de souci à te faire pour elles.
La bache plastique sur la terre va les isoler de la pluie et du froid, c'est bien pensé pour moi Wink attends l'avis des autres Wink moi je suis plutôt caisson, pas d'autres choix hélas.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:43

tortues33 a écrit:
moi aussi ça ramait. j'ai redémarré le pc et depuis ça va beaucoup mieu

:stiches: lol! les PC commencent à rentrer en hibernation aussi
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 1:13

Tu n'as pas dit l'espèce de tes tortues.....

Ton installation est super!!! besoin de conseil pour faire dodo 856324
Au fil de l'hiver, tu rajouteras des feuilles, de la paille..........
Je pense qu'elles vont être très bien là dedans besoin de conseil pour faire dodo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:47

merci beaucoup. j'espère qu'elles vont passer un bon hiver, mais moi je ne suis pas trop tranquille, j'ai peur qu'elles aient froid.
ceux sont des herman
lors de mon inscription j'avais mis des photos dans identification, vous pouvez les voire je suppose.
Et le fait que ce soit tout le temps à l'ombre, ne pose pas de problème ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:59

Explique nous ce que tu entends par tout le temps à l'ombre ??? scratch
il faut du soleil ++ pour des hermanns...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:03

ben vu la saison, le soleil est caché par les arbres, et l'abri n'est jamais au soleil.
que de l'ombre, c'est tout.
mais cela juste maintenant et jusqu'en février à peu pres.
lorsque les tortues sont réveillés elles peuvent aller au soleil.
mais l'abri lui ne se proméne pas et le soleil ne va pas jusqu'à lui...lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:15

tortues33 a écrit:
ben vu la saison, le soleil est caché par les arbres, et l'abri n'est jamais au soleil.
que de l'ombre, c'est tout.
mais cela juste maintenant et jusqu'en février à peu pres.
lorsque les tortues sont réveillés elles peuvent aller au soleil. AAAHH alors OK faut juste que cela chauffe un peu...car en ce moment elles profitent encore des derniers rayons... à toi de voir qu'elles sortent encore un peu
mais l'abri lui ne se proméne pas et le soleil ne va pas jusqu'à lui...lol

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:32

ah mais ça fait une semaine que la femelle dort et je ne pensais pas qu'il fallait que je la dérange.
le male lui est en stand bye depuis 3 jours, mais idem, je ne l'ai pas dérangé.

les nuits sont fraiches, meme pas mal froide (3 à 4 °) et 15 la journée.
je ne sais plus quoi faire. c'est la première fois que l'on me dit qu'il faut qu'elles profitent du soleil si il y en a. si elles dorment, je pensais qu"il fallait que je les laisse tranquille.
j'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:30

le male est sorti
3 jours de dodo lui ont suffit
il s'est mis au soleil et ensuite a attaqué un pissenlit qui passait par là
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:47

aaah ben voilà... en fait c'était pour te dire que dans ta région c'est encore un petit peu tôt l'hibernation... car des journées peuvent être trés chaudes.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:00

oui c'est vrai, maisz je fais quoi si il fait beau et qu'elles ne sortent pas du tout.
je ne peux quand même pas les attraper et les mettre au soleil.
moi j'aime pas qu'on me réveille, je suppose c'est idem pour elles
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:03

Si l'endroit qu'elles ont choisi est à l'ombre tout l'hiver, c'est parfait!!!!
Comme ça, aucun risque qu'elles ne se réveillent au cours de l'hiver parce que le soleil tape lors de belles journées!! besoin de conseil pour faire dodo Icon_wink
Laisse les faire!!!!!
Si elles ont la possibilité d'aller et venir à leur guise, tout est bien!!!! besoin de conseil pour faire dodo Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:06

si je vois qu'il fait beau et qu'elles ne sortent pas, je vais déplacer l'abri et le mettre au soleil.
dommage que je n'y ai pas pensé avant que la femelle dorme, car là faut que je la dérange.
ou alors je creuse un trou au soleil avec terre et paille et je la met dedans. elle se reveillera si elle veut car je pense que la chaleur du soleil en plein aprem la reveillera
que de soucis !!! :!fou!: je suis un vrai :boulet: pour le forum...mdr
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:13

Non, non, ne déplace rien!!!!!!
Laisse les faire!!!!!
Chez moi, celles qui ont l'habitude de s'endormir à l'endroit qui est à l'ombre à cette saison dorment déjà et qqs autres sortent encore.......
Chacune a son rythme.......
Tu dis même que ton mâle est sorti, donc, si elles le veulent , elles le peuvent........ besoin de conseil pour faire dodo Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:18

bon je touche rien et j'espère qu'elles n'auront pas de pb durant l'hiver.
mais bon c'est dommage qu'elle dorme alors qu'il fait un beau soleil (18.5° au soleil) et seulement 14° dans leur maison.
allez faut que j'arrête de réflechir, car ça me prend la tête
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:58

nos pépettes savent ce qu'elles font, tu peux leur faire confiance, et surtout ne touche à rien, c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:03

merci timide , vous avez vu, j'ai mis en avatar une photo de mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour faire dodo Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour faire dodo   besoin de conseil pour faire dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour faire dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL
» besoin d'un conseil
» Les quatre Bébés se préparent à faire dodo
» besoin de conseil..
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: