Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

HELP besoin d'une confirmation !!

+2
Xav
Maye.d4
6 participants
AuteurMessage
Maye.d4

HELP besoin d'une confirmation !! Empty
MessageSujet: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:42

Bonjour a tous,
je viens d'adopter un bébé tortue de 4cm ^^ je crois qu'il s'agit d'une Hermann....je tiens a préciser que je suis novice en la matière.
Depuis hier je lui donne du pissenlit et ce matin direction jardiland où j'ai acheté une boite d'aliment complet pour tortues terrestres.La marque est Tetrafauna Tortoise.Il y a marqué derrière:
C'est formé de "cobs" (petits morceaux savoureux).Exelente ration fibres/proteines pour favoriser 1 croissance saine.Le rapport calcium/phosphore parfaitement equilibré(2:1) permet un developpement harmonieux des os et de la carapace. Enfin le complexe multivitaminé et les minéraux présents renforcent la résistance aux maladies.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas marqué a partir de quel age on peut leur donner.
Alors est-ce que mon pti bébé peut en manger?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:51

Hey!
Ravi de te voir poster sur le forum!(je précise pour les autres que c'est une excellente amie et que je lui ai évidemment conseillé ce forum!) Laughing Laughing
Les granulés and co,tu oublies,trop trop riche,tu aurais du me demander avant avant d'acheter ces trucs!Faudra vraiment que tu passes à la maison,avec ta tortue que je l'identifie et que je t'explique les bases! Very Happy Very Happy Very Happy
Maye.d4

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:17

mdr ben pourquoi ils en mettent en vente alors? ^^
et voilà 5 euros en l'air la blaz....
Maye.d4

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:20

Ah oui au fait j'ai regarder dans la rubrique plante et a part pissenlit et trèfles je vois pas trop ce que je peux lui donner lol il y a pas mal de plantes toxiques du coup je suis a la ramasse lol tu peux pas me mettre des photos de ce que tu leur donne toi stp kizouch mon bon xav Smile
jane

jane

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:07

Bienvenue Maye.d4 cheers

Tu peux aller échanger tes croquettes contre 1 plante pour ta pèpette
Satisfaction ou remboursement :thumb:

1 plante qu"elles adorent :thumb:

http://www.cactuspro.com/encyclo/Hylotelephium/spectabile

Maye.d4 a écrit:
mdr ben pourquoi ils en mettent en vente alors? ^^
et voilà 5 euros en l'air la blaz....

Pour se faire du blé tiens pardi rambo
Maye.d4

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:42

lol merci beaucoup Jane c sympat Smile
Si d'autre personne peuvent me donner d'autres noms de plantes cosmétibles pour ma chère :minitortue: sa serait cool Merki Very Happy
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:06

Tu dois avoir du plantain en ce moment! king
calmeilles

calmeilles

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:29

BIenvenue à toi et à ta puce cheers
On trouve en ce moment des pieds de mauve, elles aiment les feuilles
et les fleurs.
J'en cueille régulièrement, je conserve au frigo et j'en donne un peu chaque jour
J'ai trouvé aussi des figues de barbarie.
Matt_44

Matt_44

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:04

Bienvenue ici Maye.d4 !!
Comme aliments de base, pissenlits, plantain, laiterons, trèfle, liserons, campanules, cresson, mauves... Pour les photos tu peux taper sur google image ! :thumb: Smile
Maye.d4

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:55

Merki Beaucoup Smile vous êtes trop sympat !!
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:50

Bonjour Maye.d4 et bienvenue sur ce forum HELP besoin d'une confirmation !! Icon_sunny

Il faudrait que tu nous postes une photo de ta petite, nous pourrions l'identifier ensemble
Poste la dans la section identification et tu auras confirmation si c'est hermann HELP besoin d'une confirmation !! Icon_sunny

Les granulés....... HELP besoin d'une confirmation !! Icon_evil tu oublies!!!!! HELP besoin d'une confirmation !! Icon_twisted
Rien que du sauvage!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP besoin d'une confirmation !!   HELP besoin d'une confirmation !! Empty

HELP besoin d'une confirmation !!
Page 1 sur 1