Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tortue acrobate

Aller en bas 
+4
Mariel
lali
wolfen
Sophie84
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:03

Alors........ Tortue acrobate - Page 2 Fresse
Théoriquement, c'est l'inverse qu'on devrait avoir......... à savoir 1 mâle pour 3 ou 4 femelles...... Tortue acrobate - Page 2 Icon_rolleyes
Mais l'avantage, pour toi si je puis dire, c'est que tes 2 autres mâles n'ont pas l'air d'être encore sexuellement matures..........
Juste le gros à l'air....... ma foi...... d'avoir tous les attributs pour!! Tortue acrobate - Page 2 Icon_twisted

Et le fait que ce soit tous des hybrides n'a aucune conséquence sur la cohabitation vu que les 2 espèces (hermann-boettgeri) cohabitent très bien....... ce qui est d'ailleurs un gros problème car la plupart ne faisant pas la différence entre les 2 espèces les mélangent très souvent, ce qui en découle sur de belles hybridations........ Tortue acrobate - Page 2 Icon_rolleyes

As-tu retenté de les remettre tous ensemble??
Le pic de tétostérone étant passé, ton mâle ne lui courra plus aussi assidument après..........
Peut-être a-t-elle besoin de compagnie??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:46

oui, en fonction du comportement du mâle, je remets tout le monde ensemble, surtout en soirée, elles aiment dormir dans le même coin. Les petites ensemble et les grandes ensemble chacun dans sa maison. J'organise les plannings de qui profite du côté jardin papyrus et côté jardin néflier au jour le jour. farao Je plaisante ! D'un côté ou de l'autre, elles ont les repères, c'est vrai qu'en ce moment le mâle s'est calmé donc ça va mieux ! Mais je renouvèle ma question me faudra -t il une femelle pour se mâle qui donc va se retrouver seul ? Il n'a pa finit de se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:37

Sophie, je vais te conseiller qqchose.......

Demain, quand tes pepettes sont réveillées, tu les photographies UNE PAR UNE
Et de chaque tortue, tu nous postes, dans la section "identification":
la dossière
le plastron
la tête (vue de dessus et de profil)
Toutes ces photos, le plus net possible et s'il te plait, en 640 X 480 pour qu'elles soient bien visibles......

Avec ça, nous les regarderons plus en détail et nous pourrons dire avec plus de précisions s'il s'agit vraiment d'hybrides.....

Car si c'est le cas, j'ai bien peur que tes mâles soient destinés à rester ensemble et sans femmes, pour la vie!!!!!
La femelle aussi d'ailleurs.......
Car tu as bien compris qu'il n'est pas souhaitable de reproduire des hybrides avec des parents déjà hybrides..........Tortue acrobate - Page 2 Kopfschuettel

En outre, si le mâle n'est plus entreprenant, je te conseillerais d'enlever carrément la séparation des 2 enclos pour qu'ils aient tous un plus grand espace de vie......
Car dans l'absolu, pour qu'une tortue adulte soit à peu près à l'aise, il lui faut un minimum de 15m2!!
Donc tu comprendras que 4 tortues dans 12m2, ce n'est pas le top...... Tortue acrobate - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:37

Bonsoir SOPHIE et bienvenue sunny

Ce gros coquin de mâle qui te pose problème, il faudra le laisser seul dans un autre enclos, car comme dit SEPSY il vaut mieux ne pas faire de reproduction étant donné qu'elles ont l'air d'être moitié boettgeri, moitié hermanni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:38

en osmose SEPSY clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:12

Sophie - Les mêmes causes produisant les mêmes effets,si tu ne remédies pas à celle qui occasionne la blessure à la patte de ta tortue,tu pourras la soigner fort longtemps !Si c'est le bord coupant de sa carapace qui la blesse,il faut le supprimer et l'arrondir.Je ne crois pas qu'une visite chez le vétérinaire soit nécessaire;un petit coup de papier de verre devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:15

Bonsoir Sophie et bienvenue parmi nous! Tortue acrobate - Page 2 Icon_wink

je pense également que les 2 plus jeunes sont bien des hermanni, mais les deux plus grandes sont tendancieuses.

Comme Sepsy te l'indique, essaye de poster des photos bien claires sous tous les côtés, pour affiner l'identification...car en conséquence, il faudra peut-être réviser une partie de tes projets de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:05

Bonjour à tous. Je vais répondre aux différentes questions que l'on m'a posé. Pour protéger l'endroit où la carapace coupe la patte j'avais trouvé un moyen mais qui a n'a pas tenu à force que ma tortue marche et grimpe. Je vais tenter de suivre les conseils qu'on me donne. La reproduction, ce n'est pas mon objectif, je me suis passionnée pour ces petites bêtes depuis pas mal de temps mais je préfère m'occuper de celles que j'ai et ne pas être débordée par des situations que je ne pourrais pas gérer. Si ça devait arriver, j'aviserais. En ce qui concerne le jardin, il s'agrandit au fur et à mesure que les tortues grandissent. J' agrandit à chaque printemps, pour le moment , elles ont 12 m2. J'ai déjà prévu des installations pour le printemps prochain. Dès que je peux je fais les photos demandées. Pas beaucoup de soleil aujourd'hui dans le sud , donc tortues un peu cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:05

J'ai pu prendre les photos de mes 4 tortues j'espère que cela ira pour faire une identification plus précise. En attendant, je cherche des infos sur les boettgéris study .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:23

Sophie84 a écrit:
J'ai pu prendre les photos de mes 4 tortues j'espère que cela ira pour faire une identification plus précise. En attendant, je cherche des infos sur les boettgéris study .

ici tu trouveras ..............

https://tortues-actions.1fr1.net/eurotestudo-boettgeri-f7/

Chaque espèce a une fiche , il te suffit de chercher sur la page d'accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:30

bonjour et merci. Je vais regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue acrobate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue acrobate   Tortue acrobate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue acrobate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma julie acrobate
» et voila c'est fait !!
» bec sur tortue
» ma 1er tortue
» cri de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: