Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Plantes toxiques

Aller en bas 
+3
Cerise
Xav
xena
7 participants
AuteurMessage
xena

xena


Nombre de messages : 25
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2009

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:17

Bonsoir à tous,

Je suis en plein aménagement de mon jardin (200m²) qui sera egalement l'enclos de ma tortue.

Actuellement il n'y a que de la caillasse, mais l'automne arrivant, je me prépare aux gros travaux et au replantages des arbres et plantes divers.

J'ai sélectionné les plantes que je pense mettre en haie tout autour du jardin, mais je ne sais pas si elles sont toxiques.

J'ai commencé à lire les 4/5 premieres pages, mais j'avoue avoir été découragée quand j'ai vu le nombre 68 ! affraid

Ca serai vraiment sympa au passage de me signaler si certaines sont toxiques à votre connaissance. Et s'il est quand meme possible de les mettre dans l'enclos dans unbut non comestible.

Merci !! amour


La liste :

- hibiscus (celle ci ça va je connais la réponse Cool )
- hortensia (non comestibles, mais toxiques?)
- Pivoine
- Forsythia
- Mahonia
- Oranger du Mexique
- Clématite à petites fleurs
- Seringat
- Digitales
- Arbousier (fruits comestibles)
- Lilas
- Viorne obier - boule de neige
- Cerisier du Japon
- Céanothe
- Mimosa
- Azalée
- Camélia
- Rhododendron
- Glycine
- Lavatère
- Chévrefeuille
- Jasmin
- Pois de senteur.



MERCI beaucoup à ceux qui auront le courage de m'aider! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:28

Bonsoir Xena,
Tu peux sans conteste mettre toutes ces essences dans ton jardin /parc,j'en ai la majorité,qu'elles soient dans les parcs ou dans le jardin(où y vit des tortues en totale liberté)!
L'hibiscus,je te conseille le syriacus(althéa),la rosa sinensis ne supporte pas les t° basses !!
Bon jardinage!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:10

La plupart de la liste sont toxiques....rhodos , une horreur, hortensia, idem, etc......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:34

Comme nombre de plantes dans leur biotobe:euphorbe,laurier etc... star
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMer 2 Sep 2009 - 1:06

Les plus toxiques de ta liste sont de toute façon des plantes de terre acide (rhodo, hortensias, camélia, azalée) et si ta terre ne l'est pas (acide), tu vas galèrer pour les maintenir en vie ou tout simplement les faire pousser........Rolling Eyes
Tu dis que ton terrain est pour l'instant plein de caillasses...... la terre est probablement un peu calcaire........ et si tu as tout à créer, autant ne planter que des choses susceptibles de pousser sur ce genre de terre.........

En haie, tu peux mettre le jasmin, chèvrefeuille, viorne, forsythia, clématite, seringat, poids de senteur, lilas..........le mimosa, attention, c'est beau mais devient extrêmement envahissant et à ne pas planter trop près d'un mur, les racines soulèvent tout!!!!..Glycine, idem..........

Dans l'enclos arbousier, céanothe, lavatère, althéa, hibiscus, oranger, des cystes(pour l'ombre), quelques plants de thym, de romarin, de lavande (pour les planques)

Une petite rocaille avec des sédums, cactus, opuntias...........

Je te conseille juste d'observer le biotope des tortues et d'essayer de le reproduire au plus près, tu as la chance d'habiter une région idéale pour ce genre de réalisation sunny

L'imagination est sans limite Basketball

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMer 2 Sep 2009 - 6:52

Une haie faite d'althéa de différentes couleurs rend super bien. L'althéa a le super avantage de ne pas monter très haut et de ne pas devenir énorme.
En plus les fleurs sont super appréciées.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:36

sauf erreur de ma part la Digitale est trés dangereuse ( hommes et animaux)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:14

sandrine a écrit:
sauf erreur de ma part la Digitale est trés dangereuse ( hommes et animaux)
tout à fait exact ... toxique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques   Plantes toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: