Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mirage des oeufs

Aller en bas 
+6
soukaynas
Jonathan
X-cerise
taya
joris
Florentine
10 participants
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:48

Je ne sais plus qui voulait avoir des photos de mirage des oeufs. voici 2 photos d'oeufs d'ibera de 69 jours. ON voit parfaitement le bébé qui occupe tout le fond de l'oeuf!

Mirage des oeufs P1040810

Mirage des oeufs P1040811
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:05

Très bien réaliser Florentine ! cheers Félicitation:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/01/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:08

Wow Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-cerise

X-cerise


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/07/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:25

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:35

J'ai miré mes oeufs (d'herman) et j'ai comme toi une petite masse noire au fond de l'oeuf. Je m'inquiétait car je trouvais que le bébé ne prenais pas beaucoup de place dans l'oeuf. Quand il va éclore il prendra toute la place dans l'oeuf? Tu leur donne combien de temps à tes oeufs avant d'éclore?

Mes oeufs ont été pondu le 21 juin, ça fait 68 jours aujourd'hui, sachant que je reproduis l'alternance jour/nuit dans un incubateur bain marie.
Revenir en haut Aller en bas
soukaynas

soukaynas


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 28/07/2008

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:47

Merci c'était moi qui voulais des photos....merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:27

Jonathan a écrit:
J'ai miré mes oeufs (d'herman) et j'ai comme toi une petite masse noire au fond de l'oeuf. Je m'inquiétait car je trouvais que le bébé ne prenais pas beaucoup de place dans l'oeuf. Quand il va éclore il prendra toute la place dans l'oeuf? Tu leur donne combien de temps à tes oeufs avant d'éclore?

Mes oeufs ont été pondu le 21 juin, ça fait 68 jours aujourd'hui, sachant que je reproduis l'alternance jour/nuit dans un incubateur bain marie.

A combien incubes tu ???
Logiquement cela ne va pas trop tarder.... patience !!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:39

32°C, mais ce n'est pas aussi précis qu'avec un incubateur acheté dans le commerce. Parfois c'est 31°C... Mais est-ce que le bébé prendra toute la place dans l'oeuf avant de sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:44

l'oeuf est occupé d'une part par la tortue toute recroquevillée et d'autre part par le sac vitellin qui est en fait le jaune d'oeuf qui nourrit la pépette pendant l'incubation.. c'est pour cela que la tache sombre ne représente que la tortue....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:51

Peut-être y avait-il de la place pour des jumeaux !!Blague mise à part,est-ce que cela est déja arrivé ou peut arriver chez nos protégées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:53

Oui on a déjà eu des témoignages d'oeufs contenant des jumeaux... et une fois je me rappelle une pépette "normale" et une minus..... je ne crois pas que cette dernière ait vécu.. me rappelle plus...


par contre y avait ce post aussi
https://tortues-actions.1fr1.net/la-reproduction-f20/photo-de-groupe-avec-les-jumeaux-t4860.htm#101951

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:10

Je vois que Mariel a déjà tout bien répondu!! Very Happy

J'incube à 32° mais en fait, depuis que je n'ai plus que 8 oeufs dans mon incub, il peine à atteindre les 31°!

Je ne sais pas quand ils vont naître car ce sont mes premières iberas! donc je n'ai aucune expérience dans la longueur de l'incubation!!
Mais, en mirant, je pense qu'il reste encore une bonne dizaine de jours!!

sinon, bien sûr que la tortue ne rempli par l'oeuf!! il y a son sac vitellin et une poche d'air qui reste jusqu'au bout.
Je referai des photos dans qqes jours si personne n'est né!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:03

Ok d'accord, merci pour tout ces détails. Et moi je vous préviens quand mes bébés sont nés, je passe au moins 10fois par jour devant l'incubateur Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:14

[quote="Jonathan"]Ok d'accord, merci pour tout ces détails. Et moi je vous préviens quand mes bébés sont nés, je passe au moins 10fois par jour devant l'incubateur Laughing .[/quote

pareil!! bom
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:21

Florentine a écrit:
Je vois que Mariel a déjà tout bien répondu!! Very Happy

J'incube à 32° mais en fait, depuis que je n'ai plus que 8 oeufs dans mon incub, il peine à atteindre les 31°!

Je ne sais pas quand ils vont naître car ce sont mes premières iberas! donc je n'ai aucune expérience dans la longueur de l'incubation!!
Mais, en mirant, je pense qu'il reste encore une bonne dizaine de jours!!

sinon, bien sûr que la tortue ne rempli par l'oeuf!! il y a son sac vitellin et une poche d'air qui reste jusqu'au bout.
Je referai des photos dans qqes jours si personne n'est né!!


Pour moi Florentine mes bébés ibera sont nés a 66 jours ! Et toi ils sont a combien de jours pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:36

70 jours aujourd'hui!!

ils sont du 20 juin!!

Mais est ce que tes bébés sont des iberas!!

Mes boett naissent vers 65 jours, mes corses vers 73 ! les iberas, je ne sais pas!!
Probablement plus long!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:45

Je n'ai jamais vu ça au mirage!Je ne vois plus rien d'ailleurs,rapidement l'oeuf devient tout blanc! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:16

il faut se mettre dans le noir et mettre une lampe sur l'oeuf!! et on voit tout!!
J'ai même eu vu une petite patte bouger dans la coquille!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:19

Florentine a écrit:

J'ai même eu vu une petite patte bouger dans la coquille!!

Shocked Il faut que j'aille voir mes oeufs!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:04

Comme toi j'ai des oeufs d'ibéra en incub depuis 60 jours, 33°c et coupure de 23h à 6h. J'ai miré mes oeufs mais je ne vois qu'une bulle d'air sur le dessus. Je ne veux pas les manipuler donc j'attends avec impatience!
C'est nul, j'ai trouvé le temps moins long quand ma chérie était enceinte de notre fille lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Mirage des oeufs   Mirage des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: