Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: sauvetage   sauvetage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:04

Apres de long mois de silence mais de visite reguliere, je reviens vers vous, mes tortues vont bien seule une petite des soeurettes ma rendue une carapace vide apres l'hibernation, mais donc les trois autres se portent a merveille. J'ai agrandit l'enclos tout le monde gambade, et se goinfre comme elles le sentent total liberté...
Mais ce n'est pas pour cela que j'ouvre un nouveau post je suis descendue dans le tarn chez mon papa ou m'attendait la maman d'un copain de mon frere heureuse propriétaire de deux tortues de deux ans, qui vivaient dans un terra de 1m sur 30 cm environ avec lampe a gogo... et la quand je suis arrivée waouh !!! enorme elles sont enormes je leur donnasis en age 8 ans en plus elle pensait que c'etait des grecs et en fait ce sont des hermanns, bref !!! enclos ma belle au boulot et grand de preference car elle a de la surface en jardin, et fini de les gaver de salade mais nature et nature, bref deux petites de sauvées. Par contre j'ai su que sa voisine en possedait deux de la meme années et qu'elles etaient dans une bassine de cuisine toute petite au contraire sans lumiere, et tres noirs, je ne les ais pas vu mais j'ai fait passer le message pour l'enclos, en esperant que la voisine accepte de se remuer, si non je pense qu'elles sont condamnées je ne les ais pas vues mais la couleur noir ne me dit rien de bon ....
voilà pour mon sauvetage de vacances, les miennes ont été gardées et chouchoutées elles sont en plaine forme !!!!
bises
ps je lui ais donner l'adresse du site comme ca elle ne commetera plus d'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:45

Félicitations pour la bonne parole passée.

Combien de tortues vivent dans les même conditions???
Je pense qu'il y en a plus qu'on ne le pense. On le voit bien quand on renseigne les gens sur le stand TA.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:07

👏 👏 👏 turtles.....
quel plaisir de voir combien de gens se sensibilisent et combien de tortues sauvées..

Pour la voisine.. ben faudrait quand même insister par l'intermédiaire du frangin... quite à lui prendre le tél et insister sur le fait que non seulement c'est illégal mais qu'en plus elles sont en train de crever.... Bon moi j'ai un sale caractère je sais mais je peux plus lire des trucs comme ça sans réagir... Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:30

mais ne t'inqietes je n'ais pas dit mon dernier mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:12

Il y a malheureusement plein de gens qui veulent des tortues par simple caprice et font n'importe quoi d'elles, les maintiennent mal et les mènent tout droit à un mort certaine, ou à une souffrance lente et permanente Crying or Very sad c'est vraiment lamentable et à pleurer.
J'espère que cette personne va réagir dans le bon sens pour arrêter le calvaire des ces tortues. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

sauvetage Empty
MessageSujet: Re sauvetage   sauvetage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:37

Malheureusement,les pertinentes remarques d'Elise ne concernent pas que les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:57

Oui c'est vrai.... le calvaire des animaux est toujours d'actualité !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage Empty
MessageSujet: Re: sauvetage   sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Un sauvetage!!
» Sauvetage
» Sauvetage
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: