Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 serre ou pas serre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louloute




Nombre de messages : 39
Localisation : calvados
Date d'inscription : 22/07/2009

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:07

bonsoir, pouvez vous répondre à ma question ? Alors en fait je connais une amie qui à 2 tortues d'hermann et elle les a depuis un an. mon amie habite en basse normandie (aglagla) et dans l'enclos de ses tortues il n'y a pas de serre mais une sorte de cabane construite avec des parpaings pour les cotés et un planche de bois dessus . quelque fois mon amie remplace la planche de bois par une planche de plexiglas...vous me suivez ? quand mon amie a eu ses tortues il y a un an, elle les a fait hiberner dans cette cabane et elles ont survécues
donc bref je voulais vous demander si il y avait vraiment besoin d'une serre ou alors je peux reproduire la cabane qu'a fait mon amie ?

désolée, j'espère que vous m'avez comprise Embarassed
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:36

très bien compris!!

ton amie a bien raison!!

tu fais une serre ou tu en achètes un toute faite ET tu fait à côté une petite cabane en bois, en pierre, en briques! bref, ce que tu veux!! ta tortue peut ensuite choisir le meilleur endroit pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute




Nombre de messages : 39
Localisation : calvados
Date d'inscription : 22/07/2009

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:00

merci de ton aide Florentine Smile mais e fait mon amie n'a pas deux cabanes, elle en a une seule sauf que quelque fois elle met le toit de plexiglas et une autre fois un toit fait avec une planche de bois. je trouvais que c'était une super idée ça évite de fabriquer une serre et une cabane car mon amie a les deux en un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:00

non cela n'est pas une super idée!!

Le temps et la température change au cours de la journée!

les tortues aiment choisir!! elles passent du jardin à la cabane et de la cabane à la serre suivant les moments de la journée!!

c'est super facile d'avoir une petite cabane (qqes briques ou une caisse de vin retournée fait l'affaire!!)
et une plaque de plexi sur un petit tour en pierre également!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptySam 25 Juil 2009 - 0:07

Même avis que Flo.......
Une petite serre n'est vraiment pas du luxe dans les régions.......... du haut..... Rolling Eyes
De plus, à l'approche de l'hibernation, ça prolonge un peu l'arrière saison et empêche les tortues de s'endormir trop tôt et ainsi, de profiter encore un peu..........sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptySam 25 Juil 2009 - 4:40

idem FLO et SEPSY
Pour la petite histoire j'ai une tortue qui dort dans sa cabane ........... en sort le matin pour aller sous la serre jusqu'à que la température lui soit favorable......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
louloute




Nombre de messages : 39
Localisation : calvados
Date d'inscription : 22/07/2009

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptySam 25 Juil 2009 - 7:03

ok je vous remercie flower je ne savais pas qu'il fallait faire plusieurs abris et une serre :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre EmptySam 25 Juil 2009 - 7:37

Oui il lui faut une serre. Elle pourra en trouver une chez Le...rc qui est très bien. Il suffit d'attendre qu'elle soit au catalogue.

Des cabanes, il en faut un peu partout. Une dans la serre bien évidemment et d'autres dans l'enclos. Les tortues aiment bien se cacher après s'être réchauffées et avoir manger.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre ou pas serre Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas serre   serre ou pas serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre ou pas serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: