Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 semence de graine

Aller en bas 
+3
magali
wolfen
dody77
7 participants
AuteurMessage
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

semence de graine Empty
MessageSujet: semence de graine   semence de graine EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:08

J aimerais savoir ou est ce que l on peu trouvé des sachets de mélange de graine de pissenlit plantain trèfles… ? Car je n en trouve pas dans le commerce (botanic, villaverdes,jardiland) et sur internet acheté sur des sites que je ne connais pas, j aime pas vraiment surtout si je ne peu payé via paypal.
J ai déjà essayé la manière la plus économique c'est-à-dire directement ramassé dans la nature le souci c’est que seule les trèfles réussisse à résister mais que quelques semaines puis ils meurent. Ce n’est donc pas suffisant, ma seule et dernière solution c’est la semence de graine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:00

Tu peux commander un ou plusieurs sachet au près de l'association LTS:
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm
Je crois que c'est Valérie qui s'occupe de ça...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:36

wolfen a écrit:
Tu peux commander un ou plusieurs sachet au près de l'association LTS:
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm


Je crois que c'est Valérie qui s'occupe de ça...

Non ce n'est pas VAL, elle dit seulement si le réglement à été fait pour donner le feu vert à l'expéditeur :stiches:
adresse ...... ^

latortuesoleilcontact@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:23

ok, pensez vous qu'à cette periode de l'année il en reste?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:24

Chez B*tanic il y a des boîtes de trèfle (ils ont le violet et le blanc), rayon gazon. Ils font aussi du Kikuyu et du Cynodon dactylon pour les exotiques. Pas vu de mélange "mauvaises herbes" car à part des fêlés comme nous, personne n'achète ça !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:47

dody77 a écrit:
ok, pensez vous qu'à cette periode de l'année il en reste?

pas de problème ........... on a toujours des sachets toute l'année .......
Notre "herboriste" a sa réserve de graines rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:50

ingrid02 a écrit:
Chez B*tanic il y a des boîtes de trèfle (ils ont le violet et le blanc), rayon gazon. Ils font aussi du Kikuyu et du Cynodon dactylon pour les exotiques. Pas vu de mélange "mauvaises herbes" car à part des fêlés comme nous, personne n'achète ça !

tu peux aussi acheter des graines de pissenlits .....rayon graines salade .........
quand je suis en rade j'en sème ........mais pour le reste, à moins de récolter soi même les graines dans les champs .......... on trouve pas :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:42

ça ira plus vite de repiquer des mottes car le temps que ça pousse star et si les fourmis n'emportent pas tout rambo
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:22

j ai deja tenté de recuperé des graines de pissenlits et les semer rien Crying or Very sad . et la j ai réessayé de repiquer des mottes elles jaunissent et pourrisent. seule les trefles sont pour l'instant encore vert et en vie, pour combien de temps?????? Question
pour les graine je pense faire comme avec mes plantes: les faire germé dans du coton pour justement eviter que les fourmis ne me les vols tongue
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:57

Si tu sèmes dans 1 jardinière à l'ombre et que tu maintiens la terre humide, ca pousse très bien :thumb:

Des graines françaises pour tortues "belges" :rilf:

semence de graine 01312

hello
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptySam 25 Juil 2009 - 11:04

hello
Bon et bien je crois que mes mottes de pissenlits ont enfin prient, mais a confirmer dans le jours a venir, il y a de nouvelles feuilles je pense donc que c'est bon.
Est ce que tous les pourpiers sont bon pour les tortues? vers chez moi je crois qu'il y en a avec des tiges rouge est il comestible?

Et est ce que quelqu'un donne du galinsoga a sa tortue? j ai vu qu'il en avait dans le parterre chez moi je pense le recuperé pour le mettre dans l'enclos de ma holly. merci
hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyDim 26 Juil 2009 - 4:22

le pourpier n'est pas aimé par certaines tortues ......donc ne te fatigues pas à en repiquer, d'autre part il faut en donner .......... avec beaucoup de modération car oxalates ++++
Perso .......... j'évite (z'aiment pas donc sans regrêt)

galinsoga scratch scratch scratch
je ne connais pas ...............
Tu peux mettre une photo ?
la plante sur pied bien visible study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyDim 26 Juil 2009 - 4:32

je viens de voir sur internet .............. famille astéracée == toxique

semence de graine Galins10

semence de graine Galins11

semence de graine Galins13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:08

jane a écrit:
Si tu sèmes dans 1 jardinière à l'ombre et que tu maintiens la terre humide, ca pousse très bien :thumb:

Des graines françaises pour tortues "belges" :rilf:

semence de graine 01312

hello

bonsoir, elles aiment les violettes nos petites?
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:28

je confirme, elles aiment les violettes Twisted Evil d'ailleurs, j'en ai plus No
heureusement j'ai ma réserve en dehors de l'enclos geek
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyLun 27 Juil 2009 - 4:37

elles ratiboisent idem les campanules pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:57

ben je ne vous le fai pas dire je veux faire des bouture de violette j ai deja 2 feuilles de disparu. heureusement mes campanules je les ai fait bouturé dans des pots a l'exterieur de l enclos autrement y aurai deja plus rien.

j en reviens au galinsoga et au pourpier sur plusieurs liste d'aliment pour tortues ces deux plantes sont vivement recommandé a donné et en grande quantité!!c 'est quant même dangeureu meme si les tortues ne sont pas si bête a mangé n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:49

dody77 a écrit:
ben je ne vous le fai pas dire je veux faire des bouture de violette j ai deja 2 feuilles de disparu. heureusement mes campanules je les ai fait bouturé dans des pots a l'exterieur de l enclos autrement y aurai deja plus rien.

j en reviens au galinsoga et au pourpier sur plusieurs liste d'aliment pour tortues ces deux plantes sont vivement recommandé a donné et en grande quantité!!c 'est quant même dangeureu meme si les tortues ne sont pas si bête a mangé n'importe quoi.
pourrais-tu me donner tes sources STP Question
en MP si tu ne veux pas mettre de lien ............. car là j'en reste star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:55

pas la peine .....................
j'ai trouvé ......... cyclops
tu remarqueras que sur cette liste ........ ils se contredisent
exemple donner oxalis = oxalates (et ce n'est pas le seul )
et dans leur partie plantes toxiques ........ ne pas donner d'oxalates star
Donc ne se référer qu'à la liste des plantes toxiques ........ c'est plus prudent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





semence de graine Empty
MessageSujet: Re: semence de graine   semence de graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semence de graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: