Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 je ne vois rien dans les oeufs

Aller en bas 
+7
lali
CHTO
timide
ulkhan
wolfen
magali
cheerfull44
11 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:22

je ne comprends pas je ne vois rien au travers de 4 oeufs sur 5, sur le dernier je vois une espece de grenouille en haut, ils ont ete pondu le 3 juin. On ne voit vraiment rien au travers, la lumiere ne passe meme pas, qu'est ce que ca veut dire??? et ceux du 1 er juillet sont transparent mais on ne voit rien, on voit juste tout au travers mais aucun vaisseau, je pense que la c normal car ils ne sont pas vieux??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMer 8 Juil 2009 - 4:48

ne t'acharnes pas à vouloir voir Shocked attends Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMer 8 Juil 2009 - 6:13

Quand tu dis que la lumière ne passe pas ça veut dire que l'oeuf est fécond. Il est plein...
Pour ceux de juillet c'est normal qu'ils soient comme ça, attends un peu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:03

wolfen a écrit:
Quand tu dis que la lumière ne passe pas ça veut dire que l'oeuf est fécond. Il est plein...

Absolument!

non seulement, l'embryon occupe de plus en plus d'espace, ce qui contribue à stopper la lumière lors du mirage, mais aussi la coquille se calcifie de plus en plus et devient donc opaque en quelques jours à quelques semaines quand la vie se développe.

A contrario, si un oeuf est infécond, la coquille demeure translucide.

Tout comme Magali, je te recommande d'éviter de trop manipuler les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:32

+ 1 Wink il faut savoir être patient Wink et éviter de manipuler les oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:37

je ne vois rien dans les oeufs Photo049p je ne vois rien dans les oeufs W640

je ne vois rien dans les oeufs Photo050y je ne vois rien dans les oeufs W640

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:40

je ne les manipule pas trop juste la avec un carton et un trou dedans et dans un seul j'ai vu quelques choses, oh j'espere que j'aurais pleins de bb, je les attends tellement. qqu'un peut me dire quand il devrait eclore sachant que je chauffe jour et nuit?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:38

pourquoi chauffer jour et nuit?
tout le monde conseille ici de faire des variations jour/nuit afin de respecter les cycles naturels,
tu as du le lire Cherfull?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:23

Cheerfull............... avec trop d'impatience on finit par faire mal !!!!

arrête de les manipuler.... et respecte des températures "normales"... comme dans la nature (au sud)... 32° max à hauteur de l'oeuf et 20/25° la nuit !!!!!!!

Mon neveu a eu des déformées (becs tordus What a Face ) .....je ne sais pas si cela est la raison toujours est-il qu'il chauffait l'incub lui aussi jour et nuit

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:09

Idem, je te dirai de ne pas manipuler les oeufs et de ne pas laisser le chauffage la nuit pour te rapprocher des conditions naturelles, en matière de tortues la patience est de mise
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:28

je les ai touche une fois pour les mirer sinon deux fois j'ai passe ma lampe sans y touche. Pour ce qui est de chauffer jour et nuit sacher que quand les oeufs sont en terre dans la nature la t ne varie que tres tres peu donc on peut laisser incuber en chauffant jour et nuit c plus proche de la nature justement. Je suis d'une patience incroyable mais je stress et c normal. D'apres vous quand dois je vaporiser pour aider les bb a sortir, ils sont du 3 juin? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:37

En incubation artificielle le temps minimal d'incubation est de 60 jours en chauffant non stop, ce qui contrairement à ce que tu crois, est mauvais et pas du tout comparable à ce qui se passe dans la nature, donc pour tes oeufs du 3 juin tu dois attendre des éclosions au plus tôt, vers le début août seulement. Il est évidemment trop tôt pour vaporiser les oeufs car si tu le fais maintenant, tu risques de fragiliser les coquilles et de provoquer des cassures et la mort des embryons.
Tu pourras les vaporiser la dernière semaine de juillet environ.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:54

tu te trompes Cheerfull, et pour appuyer ce que dis Elise :

incubation sans coupure de chauffage : environ 60 jours
incubation avec coupure de chauffage : environ 75 jours
incubation naturelle : entre 90 et 120 jours,

alors penses tu toujours que ta méthode est la plus proche de la nature??
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:58

Pour l'incubation naturelle, je dirais plutôt : entre 70 et 140 jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:13

as tu pu déjà faire des relevés de t° au niveau des oeufs Oscar?
ce serait intéressant de voir ce que celà donne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:00

lali a écrit:
as tu pu déjà faire des relevés de t° au niveau des oeufs Oscar?
ce serait intéressant de voir ce que celà donne sunny

J'en ai fait, bien sur, il y a plusieurs années... mais je les ai perdus.

La chose dont je me souviens c'est qu'il y avait des différences très importantes.

Par contre, ce que je peux dire avec certitude, car validé tous les ans depuis de nombreuses années ... c'est que plus les pontes sont précoces, plus les durées d'incubation sont longues et que plus elles sont tardives, plus elles sont courtes.

Les extrèmes observés chez moi :

2002, ponte du 15 avril, incubation 137 jours
2005, ponte du 26 juin, incubation 70 jours
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs EmptySam 11 Juil 2009 - 15:39

Idem chez moi Oscar Wink
Les bb pondus en avril sont nés à la même date que ceux pondus en juin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne vois rien dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien dans les oeufs   je ne vois rien dans les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne vois rien dans les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 oeufs
» 4 sur 9 oeufs
» oeufs mou
» oeufs
» les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: